27 juin 2009

Test : le vernis en patch

Je suis incapable de me mettre du vernis. C'en est pitoyable. Faire la main gauche ça va encore. Ma technique? Mettre du vernis sur tout le bout de mon doigt et enlever plus tard ce qui "déborde". La main droite c'est déjà plus délicat. Mais là où je foire c'est quand je dois poser la deuxième couche. Je la mets trop tôt (pas de patience), j'en mets une trop grosse (pas envie de poser de troisième couche plus tard), j'essaie de réparer les petits défauts dans la texture (et donc je fais pire). En bref, 10 minutes après qu'il soit sec, ça m'énerve tellement de le voir si mal fait que je l'enlève aussi vite. Pourtant j'aime le vernis. Surtout que j'ai des doigts boudinés et que le vernis leur donne un semblant de féminité.

Et là, Sephora est venu à mon secours.

Toujours de mon shopping de l'an passé à Lille, j'ai ressorti une pochette de vernis autocollant que je gardais aussi religieusement "pour une bonne occasion". Ok, la couleur est très kitch. Argenté pailleté. Très pailleté. Mais bon c'était pour essayer, ils étaient soldés à 5€. Et qui sait combien je paierais le paquet de vernis autocollant rose french manucure, ou tout autre couleur normale.

Mais bon, l'occasion ne s'étant toujours pas présentée, il fallait bien que je l'essaie avant de retourner chez Sephora la semaine prochaine (WOUHOUUUU!). Il y a quelques jours j'ai donc testé sur un doigt.

Les gars, c'est la révolution! J'ai enfin trouvé un allié dans cette bataille contre le vernis! Le paquet se présente comme ceci:




C'est-à-dire 16 languettes -et oui, ils ont pensé aux gens à qui il manque des doigts pour une fois! Chapeau Sephora!- collées des deux côtés par un film transparent. Après, il suffit d'ajuster la base (le côté arrondi) à la base de l'ongle (chez moi ça tombe pile poil en tout cas), de bien l'aplanir sur l'ongle et de le replier sous l'ongle au bout (oui ça devient ambigu là) et ça se coupe tout seul.

TADAAA!




Ça fait 4 jours que je l'ai mis et il n'a toujours pas commencé à s'écailler. Plus tard, pour l'enlever, il paraît que c'est au dissolvant, comme du vernis normal.

Prochaine étape, l'ombre à paupière en sticker!

2 commentaires:

  1. c'est pub que je vois tjs sur facebook en ce moment l'ombre à paupière en sticker... mais est-ce bien sain dans les produits utilisés? enfin bon pour le vernis on s'en fout, ce ne sont que des ongles et en plus ça fonctionne hyper bien. si tu veux je ferai tes ongles cet été j'adore ça en plus haha

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie d'essayer. Moi aussi je suis une pas douée du vernis ! Je m'énerve très souvent dessus !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer