22 novembre 2009

Maquillage : smoky eye amélioré


Comment réaliser un smoky eye? Les recettes sont nombreuses, on les trouve dans presque tous les magazines, dans les kit purpose-made, auprès des conseillères Sephora peut-être? Je vous donne ma marche à suivre perso, après à chacun à développer sa méthode.

Le smoky doit se faire sur une peau impeccable (pas la peine de se faire des yeux de biche sur un teint blafard à la Bella AAAAAAAAH OK J'ARRÊTE DE PARLER DE CE FILM! , donc on s'applique sur le fond de teint, l'anti-cerne... Pensez aussi à épiler vos sourcils, comme les projecteurs seront braqués sur vos yeux!

Avec un crayon noir gras (je vous conseille effet Smoky de Bourjois) dessiner une ligne au ras des cils, le plus près possible du bord. Tout le monde ne fait pas comme ça, mais moi je dessine une banane noir dans le pli de la paupière mobile (l'endroit où le maquillage va se coller quand tes yeux transpirent).

Avec un fard foncé (couleur au choix, ici j'ai utilisé le gris mais j'utilise souvent une palette de brun), colorer la paupière mobile et faire un halo qui la dépasse au dessus (à travailler selon la forme de son œil, si on a l'œil tombant tirer vers l'extérieur en haut par exemple). De cette façon en passant au dessus de la banane on mélange les couleurs en gardant les ombres.

Avec une couleur de la même palette mais plus claire (une couleur lumineuse donnera mieux), éclaircir l'intérieur de la paupière mobile, mais tout en laissant un bord plus foncé, ça doit rester très ciblé et discret.

J'utilise une ombre couleur or clair pour souligner en-dessous du sourcil.

Si le résultat est trop haché, estomper avec un gros pinceau, ou le doigt si le maquillage est resté assez foncé.

Ne pas oublier le mascara volumateur et le trait de crayon noir sous les yeux, à ras des cils du bas.

Après m'être maquillée, je vaporise mon visage d'un peu d'eau pour fixer les poudres (ça évite le fond de teint sur les cols ou l'œil plus clair en fin de journée).

Ma petite touche perso, les paillettes noires posées aux extrémités des yeux pour agrandir encore un peu. Ce genre de paillettes se trouve chez Claire's par exemple, mais les miennes viennent tout simplement d'un kit de maquillage d'Halloween pour enfants (et elles tiennent très très bien d'ailleurs!)











PS: Vous saviez que K-Pat chante? La chanson quand Bella est en train de se transformer, c'est lui! C'est obsédant! OOOH OUI PARDON J'AVAIS DIT STOP! LA PROCHAINE FOIS UN GAGE POUR MOI!

3 commentaires:

  1. t'as gagné le droit de me maquiller avant la soirée du 10/12 haha :) hé! tu veux venir au concert de cornemuse du château le 13 après le troc? réponds sur facebook aussi. je sais je suis nulle mais c'est ton blog qui me fait penser à ces trucs!

    RépondreSupprimer
  2. Ca te va tres bien moi aussi je fais souvent des smoke eyes j'adore ca je suis tres noir pour le maquillage.

    Au fait j'ai vu que t'as été a la nuit Twilight a Mons c'etait comment ??? j'ai entendu qu'il y avait des problèmes d'organistation?

    RépondreSupprimer
  3. Hum Laura la cornemuse c'est pas trop mon truc lol, en plus c'est samedi ce truc là? Samedi soir peux pas

    @Letilor, disons que pour la nuit Twilight, il y avait 1h30 de retard pour la projection du 2e film, qu'on nous a fait attendre beaucoup en dehors de la salle, dans la foule, dans une chaleur insupportable... Mais bon comme j'avais pris congé le lendemain ça ne m'a pas embêtée plus que ça... Disons que ceux qui bossaient le lendemain on dû partir avant la fin du 2e volet

    Bises à toutes les deux

    RépondreSupprimer