17 novembre 2009

Customiser des vêtements et accessoires avec des clous (DIY)

Comment customiser ses vêtements avec des clous, des studs, des spikes? Voilà, j'ai réalisé mes premières œuvres expérimentales avec mes clous et mes studs et tout ce que vous voulez. Vous apprendrez de mes erreurs, entre autres que mettre des clous sur les épaules d'un sweat à capuche c'est très con (c'était juste pour me faire la main on va dire!)

Mais j'ai développé des stratégies très efficaces pour vaincre le stud rebelle aussi. Alors comment qu'on fait? Ben comme ça:

Avec comme matériel:

des clous
un sweat sans capuche
de la colle pour tissus et cuirs
un couteau à beurre
de la toile thermo-collante et un fer à repasser
de la patience et du calme


Perso, j'ai fait tout un côté, puis j'ai reproduit de l'autre côté. Parce que j'ai improvisé un peu sur le motif entre autres. Parce que ça permettait de masquer les erreurs de parcours en ce concentrant sur le 2e côté pour reproduire le bazar.

Les clous que j'ai commandés sur le site Studs and Spikes sont assez costauds, donc pour replier les pointes j'ai utilisé le manche d'un couteau à beurre. Il faut essayer de piquer les pointes sans trop élargir le tissu (surtout si c'est du stretch). Avec le couteau, poussez les pointes vers l'intérieur au maximum (repliées à l'intérieur du stud).


Le problème c'est qu'ils n'ont que 2 pointes, donc je me suis battue comme une folle avec ces petites bébêtes. Une fois que j'ai réussi à faire tenir tous les studs en place, je les ai badigeonnés de colle pour tissus.


Une fois que c'était sec, sécurité supplémentaire, j'ai appliqué de la toile collante (à appliquer au fer à repasser) à l'intérieur.


*TADAAA*


La prochaine fois je prends un sweat plus joli et sans capuche...

Dans ma vague "je mets des clous sur tout", j'ai transformé mes bottines indiennes de l'hiver passé avec des spikes (à visser, toujours achetés sur le même site). Pour ça, on peut utiliser un engin à faire des trous dans les ceintures. Honnêtement, j'ai vite laissé tomber car le mien ne fonctionne pas très bien, et j'ai attaqué aux ciseaux. Mais bon, si vous regardez bien, mes boots sont déjà pleines de taches donc je n'ai pas chipoté, après tout je les avais achetées en soldes chez Pimkie...



6 commentaires:

  1. euh d'abord j'm'en fous c'est moche t'as acheté les clous sans moi NA! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! C'est pas si mal que ça le sweat à capuche!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ton tutoriel est super , quel bonne idée , et puis c'est très bien expliquer , ton sweat est top customusier comme ca , j'adore tes boots DIY a frange et clou, c'est juste d'enfer!!!

    RépondreSupprimer
  4. quand les clous sont a viser comment fait t'on ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Quand les clous sont a viser comment fait t'on ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut, il faut faire un trou (sur des chaussures, avec un engin pour faire des trous dans les ceintures comme celui que je montre dans l'article, dans un vêtement avec une point de ciseaux) tout simplement. Attention, les matières élastiques ont tendance à s'effilocher quand on y fait un trou, il vaut mieux travailler du coton. J'espère que mes explications ont été claires sinon n'hésite pas à poser des questions ^^

    RépondreSupprimer