24 avril 2009

Yes you can

Hello, je sais je vous ai manqué! Mes longues soirées sur Internet me manquent aussi, et j'ai l'espoir de réparer mon portable demain. Si pas ce sera encore un long moment sans photos.
Mais bon parlons de choses sérieuses... Comme vous le savez (...) je suis en stage aux Pays-Bas. J'habite donc seule, dans un micro appartement. Et je dois faire l'entretien de la maison toute seule (non je n'ai pas de domestique dans mon petit 1-pièce pour étudiants). Par contre, vous ne savez peut-être pas que avant d'arriver aux Pays-Bas, en ce mois de février 2009, je n'avais jamais touché une casserole de ma vie. C'est imagé bien sûr parce que oui ça m'était arrivé, j'en suis pas fière mais bon il fallait vider le lave-vaisselle j'ai dû la toucher... Non je veux dire par là que je n'avais jamais cuisiné. Enfin si une salade, ce qui requiert une certaine dextérité. Non sérieusement, à part faire de la salade ou un tiramisu (la bestiole la plus facile au monde) je n'avais jamais cuisiné de repas.
J'ai donc tout appris sur le tas, par l'expérience -l'expérience est le meilleur apprentissage, d'ailleurs depuis que j'ai foncé dans un tracteur avec ma voiture je respecte les distances et je fais mieux mes manœuvres, soit- et j'ai donc fait mes boulettes.
La plus récente c'était de mettre du riz en sachet (oui celui dans l'emballage orange qu'il faut juste mettre 2 minutes au micro-onde ou 3 minutes dans une poêle avec de l'eau. Oui oui celui-là.) dans une poêle avec de l'huile bouillante. Pour ceux qui ne visualisent pas, ça a fait le même effet que du pop-corn! Du pop-rice quoi. Du rice crispy. J'ai eu du mal à en venir à la conclusion que la meilleure solution était de mettre de l'eau froide dedans pour arrêter le processus. Mais bon j'avais une arme blanche au bout du bras c'était impressionant.
Pour continuer à rire il faudrait que je vous montre les photos de mes crêpes en sachet. Mais je dois quand même avouer que le bilan est plutôt positif vu que je n'ai encore rien -vraiment- brûlé!
Et hier, comme je suis dans un environnement international sur mon lieu de stage, on a organisé un dîner multi-culturel, où tout le monde à fait une spécialité (ou plus) de son pays (on devrait faire ça plus souvent!) Et j'ai préparé des carbonnades flamandes, avec beaucoup de peur. Et la mauvaise viande vu que c'est un plat typiquement belge. Je n'ai pas osé les goûter avant de les servir. Et pourtant, même avec tous ces obstacles, j'ai réussi apparemment vu qu'on m'a vidé ma casserole. J'était super heureuse. Tout juste comme dimanche passé quand j'ai réussi à rouler à vélo pour la première fois dans ma vie! (Vérité)
Et sinon, pourquoi je vous parle de ça en fait? Pour vous dire à vous, filles qui pensez que vos mains ne seront jamais bonnes pour cuisiner, qu'il vaut mieux abandonner, et faire de hautes études pour se payer une bonne (quand on est jeune on a toujours des bonnes idées comme ça), je veux vous dire: YES YOU CAN! If I did it, you can cook whatever you want to!

Désolée j'ai une déficience conclusionaire donc c'était ça la fin de l'article.
xoxo

PS: venez me soutenir ce samedi soir pour voir si j'ai réussi à sauver mon portable!

9 avril 2009

TTYM

Hello you! J'ai la réponse à une question que vous devez certainement vous poser! Enfin surtout si vous passez votre journée à matter les télé-réalité sur MTv. Let's not talk about My Super Sweet Sixteen, ou Made, ou Hogan Knows Best, ou A Double Shot At Love...
Parlons de quelque chose de beaucoup plus sérieux, plus consistant... Tiens, parlons de Paris Hilton My New BFF! Et de cet extrait déchirant qui passe comme bande annonce, où Paris regarde un dos avec un air très dégoûté et mesquin et dit "Our Friendship Is Finished... TTYM!" (oui les anglophones écrivent des majuscules à chaque mot dans les titres etc., mettons-nous dans le bain!)
Ça me torturait de savoir ce que voulait dire ce fameux TTYM! Et pour toutes celles (et ceux?) qui sont déchirés par cette même question mais n'osaient pas regarder par eux-mêmes, Dieu créa Florence!
J'ai donc Googlé le fameux TTYM. Et le Thesaurus (si si, ça déconne pas) m'a alors appris que cela signifiait Talk To You Mañana, pour les gens très mauvais en langues, "On se parle demain". Mais dans le contexte ça ne voulait rien dire.
Parce que de 1/ elle disait ça avec de la rage dans les yeux, de 2/ la blonde vulgaire l'a remerciée de ne pas lui dire TTYM, et de 3/ je suis aux Pays-Bas (je sais que tu ne lis pas mon blog consciencieusement donc laisse-moi te le rappeler au passage) et la traduction dans les sous-titres était "à jamais". Et puis j'ai trouvé la lumière dans un forum sur le sujet, où tout le monde était dans son trip TTYM. Et ben figurez-vous, une seule personne a dit la vérité sur ce forum. Cette vieille louve de Paris ne dit pas TTYM mais TTYN, beaucoup plus logique puisque nous en arrivons alors à décoder TTYN comme suit: Talk To You Never, pour les gens vraiment très très nuls en anglais, "à jamais". Aaaaaaaaah voilà, ça va mieux.
J'ai été très heureuse d'ajouter un nouvel acronyme à votre vocabulaire (2 même) (est-ce bien un acronyme by the way?), et comme on dit chez nous:
Tu dormiras moins con(ne) ce soir et On en apprend tous les jours.
You're Welcome!
Maintenant, terminons sur un point de culture générale... Si tu détestes savoir la fin du film avant de la regarder, que tu as vécu dans un igloo ces derniers temps et que tu ne lis pas la presse People (such a shame!), ne descends surtout pas! Sinon, la grande gagnante c'est elle, Brittany, celle qui foire toujours les défis! Bah ouais. Mais il paraît qu'elles se sont déjà disputée, ce qui est parfait parce que je déteste sa ------- son visage. Et maintenant, vivement la 2e saison sur nos écrans!
TTYM!