31 octobre 2009

Tenue du jour : Une fleur!


Durant ces moments où je suis au boulot et où je suis sans travail, lors de mes discussions par mail avec une amie, on en revient souvent au même sujet… « Ah si j’étais riche »
J’arrêterais de travailler… Enfin moi c’est pas tellement mon rêve. Si j’étais riche je bosserais dans ce que j’aime vraiment. J’entreprendrais des études à la Cambre. Je partirais quelques temps visiter les States. Par la même occasion, j’essaierais de choper Robert Pattinson. On peut rêver, je ne gagnerais jamais au Lotto de toute façon. Pour la simple et bonne raison que je ne joue pas. Je gratte de temps en temps mais je n’ai jamais approché les millions tant convoités.
Je m’achèterais une voiture hybride, genre la Prius. Pas une saloperie de Jeep ou de 4x4. J’ai une sainte horreur des Quashqai (quelle que soit l’orthographe du nom d’ailleurs), Murano, Hummer… Le cas Quasqai (qqsl’odnd’a) est inquiétant, on en voit partout.
Y'a pas que mon côté écolo qui parle là. J'assume, je trie les déchets, j'achète une voiture eco, je n'aime pas le gaspillage d'électricité... Mais il y a plus que ça.
Le truc avec ces bagnoles polluantes, c’est qu’en plus elles ont l’air de rendre leurs conducteurs très mauvais sur la route. Elles sont sûrement vendues avec la pack mauvaise foi sur la route compris dans le prix. Et vas-y que je fais des diagonales sur l'autoroute, et vas-y que je colle au cul en faisant des appels de fards, et vas-y que je roule à 160 km/h (pour info si vous passez en Belgique, c'est 120 sur l'autoroute... parce que je me suis fait coller un PV y'a quelques jours et que ça coûte cher...)
Mais le pire, bizarrement, le moins supportable, ça reste quand même d’être coincé derrière une grosse voiture du genre Qash.. etc, à 72 km/h, sur l’autoroute…
Robe, Promod
Gilet, Cassis
Collants, Dim Body Touch
Bottines, 3 Suisses customisées
Guêtres brunes, ?

29 octobre 2009

Tenue du jour : Miss long legs



J’ai abandonné ma quête de la cuissarde à lacet en essayant celles-ci par curiosité. La copine qui m’accompagnait m’a dit, sans que je lui demande quoi que ce soit, « ça te fait des mollets tout fins ». Adjugé c’est vendu !
Cuissardes en cuir, Eram
Pull, Promod
Veste en cuir, New Look
Legging, C&A
Bracelet, Festival de Dour

10 octobre 2009

Tenue du jour : La Dolce Vita

C'est le nom du petit italien où j'ai été manger aujourd'hui. Pas vraiment un ami du régime. Mais un bel endroit tranquille où manger une salade, un repas ou juste une glace... Et tout ce luxe pour un prix dérisoire; 17,50€ pour un trio de pâtes, une glace à 4 boules avec de la meringue et de la chantilly et une boisson. Maintenant, c'est en Belgique, donc faut habiter dans le coin mais bon. Si vous passez par là, leur assortiment de glaces et la vitrine de chocolats vont juste vous tuer, rien qu'à les regarder!

Ça n'a aucun rapport avec les photos non plus vu qu'il s'agit de photos de la semaine passée. Dire qu'il y a des gens qui paient pour des jeans ou des leggings déchirés...

Robe, BCBG Max Azria (qui se chiffonne horriblement vite)
Blouson en cuir, Naf Naf
Foulard, Cool Cat
Bottes, Bata
Collier, Claire's
Legging, ? customisé

4 octobre 2009

TDJ : elle me gonfle cette jupe!

Quand on n'a pas de fesses, notre meilleure amie, c'est la jupe boule. Celle-ci est juste magnifique, ce fut le love at first sight. La couleur qui réveille n'importe quel basique noir, la forme qui a un tombé parfait, ni trop gonflant, ni trop peu. Le nœud, pile dans la tendance. La fermeture éclair mise en valeur pour l'esprit rock. A shopper chez New Look d'urgence!

Jupe, New Look
T-shirt, Zara
Sandales, Zara
Sac, Jennyfer


2 octobre 2009

Tenue du jour : femme aux volants...


Je sais ça fait 3 plombes que vous avez trouvé votre tunique ou robe à volants, peut-être même que vous avez déjà eu le temps de vous en lasser... Moi je l'ai trouvée, il y a peu, sur eBay.

C'est beau ça rime... Bon week end à toutes (et tous?), si on se voit plus, on s'écrit...

Gilet, Only en friperie
Tunique, eBay
Jegging noir, Vero Moda
Chaussures, Jonak en friperie

1 octobre 2009

A l'époque elles brûlaient leur soutien-gorge, moi aujourd'hui j'ai juste envie de brûler mes collants


Je pourrais vivre en jupes et robes toute l'année. Mais je n'habite pas en Jamaïque (ni dans aucun pays tropical d'ailleurs). Et donc je suis plus ou moins contrainte de porter des collants. Sauf si je veux attraper un rhume de jambes ou avoir l'air d'une cloche avec mon mini-short en plein hiver.

Robe, Mango
Chaussures, Zara
Gilet, Jennyfer


Je n'ai jamais compris le principe de fonctionnement des collants. D'abord, j'achète du L ou du XL, mais quand je le sors de son paquet, le collant est si petit qu'on pourrait croire qu'il est destiné à une gosse. Pourquoi? Pourquoi la ceinture d'un collant est nécessairement si petite, serrante? Quel est le but de l'opération?

Parce que, déjà comme ça, si je le mets taille normale, il me fait un énorme bourlet au niveau du ventre. La seule solution c'est le monter très haut, au niveau du creux de la taille. Ça me file des maux d'estomacs pour la journée dans ce cas-là. Si je le mets plus bas c'est mes intestins qui sont pris pour cible. Bref confort zéro. Mais le plus beau de l'histoire, c'est que les collants, ça roule. Ça se plie au niveau de la ceinture. Après tu te dandines sur ta chaise de bureau pour essayer de les remettre en place (impossible) de manière gracieuse (impossible) et discrète (impossible).

Le seul dans l'histoire, qui a un jour compris ce supplice que nous endurons, c'est H&M (musique royale). Je pourrais m'étendre des heures pour faire l'ôde aux collants "Hipster" opaques de chez H&M. Ceinture extra large souple, taille basse, jambes longues. Prix plus que démocratique.

Mais voilà, ça fait des mois qu'il m'est impossible de retrouver ce Saint Grââl. Rupture de stock. Juste en noir voile. Mais les enfants, laissez moi vous dire que, selon moi, il n'y a rien de pire qu'on collant noir voile. Beûrk! Le comble du collant. Donc me revoilà dans l'impasse.

Je sais que les filles taille 36 et 1m60 standard ne se reconnaîtront pas dans cet article... Mais pour toutes les autres, avouez, le collant c'est la galère de la femme moderne...

Alors voilà qu'hier, je suis restée rêveuse devant cette pub de Dim pour ses nouveaux collants, montés sur un shorty avec la taille coupée à cru. Et je me prends à rêver d'un monde meilleur... A tester! Si vous avez déjà eu l'occasion de les essayer, faites-moi rêver encore un peu... Please

Dim Body Touch