20 mars 2010

Bag lady, ou ce qu'il y a dans mon sac...

Quand j'étais jeune (...), j'avais fait (35 blogs) un blog où les filles envoyaient des photos de leur sac avec leur contenu. C'était pas utile mais ça passait le temps. Et moi je suis curieuse je fantasme sur le fait de fouiller dans le sac/la penderie/la chambre de quelqu'un. J'aurais pu faire Room Raiders du coup, j'aurais pris mon pied à fouiller ces chambres.

En fait, le concept de ce blog était (un peu) pompé sur un site qui existait, Bag Lady.nl (que je ne retrouve plus aujourd'hui, apparemment il a sombré comme mon blog), qui lui marchait très bien à l'époque, et dont j'avais vu l'adresse dans le Flair (magazine féminin belge).

Hier, Miss Valdoisienne a fait un article du genre. Alors on est dimanche, je moutonne, je lui piqué son idée. Et oui le dimanche, c'est le jour où je me foule pas!

Bienvenue dans mon sac...








1 - Un parapluie miniature de chez Zara, outil indispensable quand tu habites en Belgique
2 - Et mes Wayfarer, parce que des fois il y a du soleil avant/après la pluie
3 - Mes solaires à ma vue, pour les jours où j'ai pas le courage de mettre mes lentilles
4 - Mon GSM (mon "portable" pour les Français)
5 - Des paperasses (bon là je revenais de l'agence d'intérim), et un post-it. Des fois j'ai genre 10 post-it dans mon sac. Je suis une aficionada des post-it!
6 - Mon trousseau des clés et ses 67 porte-clés. Un décapsuleur de bouteilles acheté à des étudiants pendant les baptêmes, une boule à facette J&B, vestige de mes soirées étudiantes (moi, nostalgique?), un truc Kanabeach... Si si, ça me sert. Quand je plonge ma main dans cet énorme sac plein de foufs, les porte-clés, c'est mon seul moyen d'extraire mon trousseau.
7 - Un bic, toujours utile pour écrire sur les post-it.
8 - Mon inhalateur à la menthe pour déboucher le nez (et oui, on n'est pas que glamour, strass et paillettes, nous aussi on a de la morve au nez) (fraîcheur du matin quand tu nous tiens) (dimanche 14h c'est le matin ok?).
9 - Mon beurre de cacao ("baume à lèvre" pour les Français; à moins que vous disiez aussi beurre de cacao?), si je l'ai pas dans mon sac je meure et mes lèvres sèchent comme Bob l'éponge à la fin du film quand il se retrouve sous la lampe.
10 - Mes gouttes pour les yeux, quand ils sont secs comme mes lèvres sans baume, où que mes lentilles me démangent.




11 - Ma trousse dans laquelle je mets tout mon fourbi. Comme j'ai beaucoup de petites choses dans mon sac, ça me décourageait à changer de sac avant, donc j'avais 25 sacs pour rien vu que je prenais toujours le même. Puis j'ai acheté cette grosse trousse pour tout mettre dedans, comme ça je transvase d'un sac à l'autre en 2 minutes chrono. Haha!
12 - Mon pistolet en plastique. Parce que j'en ai besoin pour mon cours de danse, et que comme ça je ne l'oublie jamais.
13 - Des mouchoirs. Ça aussi je consomme beaucoup.
14 - Mon gel désinfectant pour les mains. Parce que chipoter dans les vêtements ça rend les mains dégueu, et que manger son sandwich avec des mains dégueu, c'est dégueu.
15 - Un kit de couture piqué dans l'hôtel où j'ai logé en Turquie. Je m'étais toujours dit qu'un kit de couture c'était fort utile d'en avoir un sur soi.
16 - Mon sac shopping. Parce que je suis une vraie écolo. Ouais.
17 - Des médocs.




18 - Une boîte de mini limes à ongles. Vous remarquerez aussi que quand j'ai pas de post-it, j'écris sur ce qui me tombe sous la main.
19 - Une crème pour les mains. Pour passer après le gel antibactérien.
20 - Un mini gel antibactérien.
21 - Mes CD pour la voiture. Parce qu'ils gelaient en hiver, et après ils sautent. Je vais bientôt pouvoir les remettre dans la boîte à gants en même temps. Quoique...
22 - Déo coco, parce que j'ai toujours chaud.

Et le gros truc couleur jean délavé, c'est mon énorme porte-feuille Zara. J'en cherche un autre, celui-là c'était en dépannage...
Par contre, je n'ai jamais de maquillage dans mon sac, j'ai horreur des filles qui se remaquillent toute la journée, ça me pompe!


La prochaine fois, je vous montre mon tiroir à culottes!

Et comme je suis curieuse, si vous aussi vous pompez l'idée pour un jour.. sans idées pour votre blog, laissez-moi votre lien, j'ai envie de voir dans vos sacs!

10 commentaires:

  1. y a aussi le même genre de truc sur Madmoizelle, j'y ai participé, tu pourrais aussi si t'aimes bien. http://www.madmoizelle.com/rubriques/vis-ta-vie/la-main-dans-le-sac

    RépondreSupprimer
  2. moi qui pensais avoir un sac assez chargé ... tu me rassures :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien c'est un vrai sac de nana tout ça !!!
    J'adore le clip que tu as posté !!!

    Bises,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  4. ouahh t'en mets des truc dans ton sac!!! moi le mien il a bo être grand j'ai tjs l'impression qu'il est vide!!
    sinon pour ton idée moi je te suis tu le sais ma petite Flo, tinkiet je suis sur le coup!!! d'ailleurs je m'incruste bientot dans 1 vide dressing privée et 1 troc'party en tant ke reporter en herbe, dommage que tu sois loin de moi pour m'accompagner ;(

    RépondreSupprimer
  5. HAHAH! Chaude pour le tiroir à culotte HAHAH!

    Je sais pas comment tu peux surpporter d'avoir un sac aussi rempli! Enfin bon si tu t'y retrouve c'est l'essentiel ; )

    Merci beaucoup pour l'invit lookbook! Je jubile! Vraiment merci : )

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue, si je devais prendre les transports en commun j'allègerais mon sac!

    De rien pour l'invit' ;)

    RépondreSupprimer
  7. ça me fait penser que j'ai craqué sur un nouveau gsm mais je sais pas si c'est bien raisonnable de l'acheter... rien à voir je sais

    RépondreSupprimer
  8. ça sert à rien les GSM. Sauf s'il est pas cher ça va à la limite...
    Bon pense à moi pour tes vêtements hein (c'est pas que ça prend de la place dans mon coffre mais si quand même)
    Bibiiiz

    RépondreSupprimer
  9. Y en a des trucs là-dedans ;-) Je retiens l'idée pour faire un post

    RépondreSupprimer
  10. Mince je clique où il faut pas!!! Je disais donc je retiens l'idée pour en faire un post bientôt!!

    RépondreSupprimer