17 avril 2010

J'ai vu Remember Me avec Robert Pattinson / Alice au pays des merveilles 2010

Enfin, entendons-nous, il était sur l'écran, pas à mes côtés #dammit!



Remember Me, c'était dimanche passé d'ailleurs, mais j'ai complètement zappé (quand je vous dis que je suis perturbée en ce moment). Et j'ai bien aimé. Le film a eu de très bonnes critiques dans la presse mais je n'ai rien vu sur la toile comme réactions, personne n'a été le voir?
En tout cas c'est un beau film, comme je les aime, c'est à dire plus dramatique que romantique, et avec une fin horriblement tragique (si vous avez lu lesdites critiques, vous avez peut-être une idée de la fin...).
Si d'habitude j'ai quelques larmes qui perlent quand je vais voir ces conneries de comédies romantiques, là j'ai dû prendre beaucoup sur moi-même pour pas éclater en sanglot. J'adore.
Sinon Robert était Robert, toujours aussi bon, dans un registre bien différent de la saga à vampires. Et effectivement, Emilie était bof.



Puis hier j'ai été voir Alice au pays des merveilles. Par curiosité, tellement ça a fait le buzz. Je dois avouer que ce n'étais pas mon dessin animé préféré et que donc j'ai dû le voir très peu quand j'étais gamine. Et que donc je me souvenais pas de grand chose. Peut-être est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas été déçue du tout du film (contrairement à la plupart des gens apparemment?) J'ai vraiment bien aimé, sans chercher à l'identifier à la version originale. Je dirais même que ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon temps au ciné parce que j'ai vraiment adoré même. Sauf la fin, 10 minutes complètement ratées du film. Enfin là encore, j'avoue, je suis d'accord sur ce point avec les critiques, Anne Hathaway fait vraiment cruche.



Images : Google Images

10 commentaires:

  1. Anne Hathaway fait cruche, certes, mais c'est le personnage qui est comme ça... et d'ailleurs elle interprète vraiment bien la reine Blanche !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi je n'ai vu ni l'un ni l'autre!!!
    Si si si c'est possible, ça doit faire un an que je n'ai pas mis les pieds dans un ciné !!!héhé
    Par contre le 27 mai j'y serais pour SEX AND THE CITY !!!

    Bises,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  3. Honnêtement je ne me souviens pas du tout du dessin animé, je ne sais plus comment était la Reine Blanche (je me souvenais même pas de son existence!) mais si tu dis que le personnage est comme ça ça change tout :)

    Par contre j'ai jamais vu Sex and the City le film, ça doit être un motif de ban sur la blogosphère (shame on me)

    RépondreSupprimer
  4. Je me tate pour aller voir Alice. Tu aimes bien les films de Tim Burton d 'habitude? J'ai plus envie de voir un Burton qu'alice en fait

    RépondreSupprimer
  5. Bah honnêtement le dernier Burton que j'ai vu ça devait être Beetlejuice ou Edward aux mains d'argent... Hum... Mais je pense qu'on retrouve bien l'univers de Burton dans ce film, moins que l'esprit Disney, ça doit être pour ça que j'ai aimé :)
    Je sais ça doit pas t'aider beaucoup dans ton choix...:D

    RépondreSupprimer
  6. Moi je n'aie vue qu'Alice, et ça m'a bien plu :) sauf peut-être quelques petites choses ^^

    Remember me avait l'air bien !

    RépondreSupprimer
  7. Je connais pas trop le pattinson dans sa saga vampiresque mais la critique que tu viens d'en faire donne envie (mais plus au chaud avec bouillotte et plaid sur les genoux en hiver. au printemps ça me ferait déprimer!). et puis pour alice je pense que ce n'est pas un film fait pour être comparé à l'original. c'est tim burton, sa magie et ses références. Enfin, je pense que c'est comme ça qu'il faut le prendre! J'ai hâte de le voir!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment bien aimé Alice aussi et d'ailleurs c'est un de mes Disney préférés! Pour ce film, Burton s'est inspiré des deux bouquins de Lewis Caroll en fait, d'où la présence de certains personnages que bon nombre de spectateurs ne connaissaient pas en allant voir le film (comme la reine blanche, que j'ai trouvé marrante moi!). Grande fan de Burton que je suis, Alice n'est selon moi pas son meilleur film ms est tout de même bien ficelé! bizzz

    RépondreSupprimer
  9. @ marinadolls: j'ai été voir le film avec le même état d'esprit que toi, sans essayer de comparer à quoi que ce soit, et j'ai bien aimé! Malheureusement beaucoup de gens s'attendaient à revoir le dessin animé sous forme de film, d'où les nombreuses critiques...
    Pour Remember me, réserve-le à une soirée entre filles (qui assument leur hypersensibilité =)), c'est vrai que ce n'est pas nécessaire de le voir au ciné...

    RépondreSupprimer
  10. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. robert, les filles savent pourquoi

    RépondreSupprimer