22 juillet 2010

SOS : comment camoufler coup de soleil

Comment faire pour camoufler un coup de soleil sur son visage avec du maquillage? Pour la petite histoire, hier, jour de fête nationale en Belgique, j'ai été passer une journée à la mer. M. Météo, ce très cher mauvais voyant, avait prévu une "drache nationale" en bonne et due forme, accompagnée de son orage en entrée. Oui, bien sûr. Je l'ai vue venir celle-là. Evidemment, j'ai eu mon coup de soleil annuel made in la Mer du Nord. Evidemment, j'avais quand même pris le bikini au cas où mais j'avais laissé le produit solaire parce que non, y'aurait pas de soleil de toute façon. Evidemment, je ressemble à un clown avec mon nez rouge. De retour hier, toute heureuse de mon magnifique bronzage facial...




Evidemment, le fond de teint sur un coup de soleil ça fait mal. Alors ce matin pour essayer de pallier les langues de vip' qui allaient m'asséner de commentaires dénués d'intérêt mais agaçant sur mon nez technicolor, j'ai attaqué à la poudre, et je suis plutôt satisfaite de mon coup. Du coup, je sens que je dois partager avec vous ma nouvelle technique de maquillage anti-rougeurs, mais pas anti-bonne mine.


J'ai utilisé comme base une poudre compacte (qui a l'avantage d'absorber le sébum et d'empêcher de briller, contrairement au fond de teint. D'ailleurs je suis démaquillée et ma peau reste sèche quand même) Maybelline (c'est un collector, la marque Maybelline tout court ça n'existe même plus!) True Illusion couleur Vrai Beige. Si vous voulez vous déguiser en zombie ou en vampire, c'est mortel (haha) aussi!




Un petit coup d'anti-cerne, le mien vient de chez Traffic (j'avoue je suis devenue Traffic'ante), et je l'utilise en l'écrasant sur mon index (un peu comme quand on assouplit la pointe d'un crayon à yeux) pour laisser une petite couche bien grasse (et donc facilement étalable) sur le bout. Quand j'ai le regard fatigué (du lundi matin au samedi 14h), j'ajoute un peu d'anti-cerne tenseur (que j'achète en roll-on mais que je mets quand même sur le bout de mon index), ça fait une "pâte" anti-cerne teintée, un peu comme ce roll-on "révolutionnaire" Caféine Roll-on de Garnier coloré (j'avais inventé le concept bien avant, et ça me revient moins cher j'en suis sûre!) et je tapote cet heureux mélange sous mes yeux pour le fondre dans mon maquillage.




Pour éviter le look vampirique je mets une touche de poudre de soleil dans le creux de mes joues (le fameux truc du "cul de poule") et ensuite je fais des ronds légers un peu partout sur mon visage avec le pinceau à peine imbibé.



Gemey tout court aussi c'est une marque antédiluvienne


Et voilà, même si le visage a gardé des couleurs, on évite la démarcation rouge/blanc entre le haut et le bas du visage, on évite le nez fluo et luisant, et on évite les commentaires des pestes de service.


8 commentaires:

  1. Ah j'ai eu le même problème cette semaine ! Pas à cause d'un coup de soleil mais à cause de la fièvre, je me suis réveillée les joues toutes rouges et impossible de les camoufler même avec de l'anti-cernes (sur les joues oui !), du fond de teint et de la poudre !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien fait et en plus ça te donne très bonne mine avec les joues un peu rosies.

    RépondreSupprimer
  3. géniaaaal : j'aimerais avoir ce talentpour lemaquillage !
    t'es jolie comme tout :)

    RépondreSupprimer
  4. oui franchement , ça passe ni vu , ni connu, et moi aussi je suis en mode coup de soleil cette semaine mais impossible de me maquiller ici!!! Caraibes oblige!!!!! alors je subis mon teint de homard et écran total pr la prochaine fois!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, çà a super bien marché!Du coup çà ne se voit plus du tout le coup de soleil.

    RépondreSupprimer
  6. radical comme solution!c'est efficace!

    RépondreSupprimer
  7. Waouh, c'est bluffant!! Je reviendrai voir cet article au cas où j'en aurai besoin ;)

    Lnnn

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    Vous êtes trop belle!!!
    jorge@fastbyte.com.br

    RépondreSupprimer