6 juillet 2010

Vernis du moment

Je vous montre mes vernis préférés du moment? Pour le moment, j'ai vraiment envie de m'occuper de mes ongles. J'ai horreur de mettre du vernis, j'ai du mal, c'est jamais joli. Sauf que, depuis un moment, à force d'en mettre, je m'améliore. Alors du coup j'ai envie d'avoir de jolis ongles à vernir. La boucle est bouclée.

- Cet article a été rédigé avant mon passage au naturel -

Vous avez remarqué (ou alors c'est un trip à moi) qu'avec du vernis, on attrape des manies de filles tout de suite? J'ai l'impression de mieux me tenir, d'avoir des gestes plus gracieux... Je sais pas :)

Dans le grand magasin El Corte Inglés de Palma de Mallorca (équivalent espagnol des Galeria Inno chez nous ou du Printemps en France), j'ai trouvé toute la gamme Mavala, dont ce durcisseur instantané. Plutôt pas mal!


Comme il y avait toute la gamme Mavala, j'en ai profité pour tester un de leurs vernis. Je rêvais d'un bleu piscine, mais comme la gamme n'en comptais pas, j'ai testé le Tropique. Il est très très translucide, j'ai dû mettre 4 couches (!), mais il sèche très vite aussi. La couleur est magnifique, ça fait ressortir le bronzage de la peau, même lorsqu'il est proche de celui de Marylin Manson. La tenue n'est pas extraordinaire mais bon, ça fait une bonne excuse pour en changer souvent. Trop souvent sûrement si vous n'aimez pas poser le vernis. Comme moi. Sur la photo je n'ai mis qu'une couche, je vous rassure.


J'ai acheté un blanchissant dans une parfumerie locale, mais j'ai l'impression qu'il s'effrite, du coup il fait tenir le vernis beaucoup moins bien. Je l'utiliserai donc seul.


Dans cette fameuse chaîne de parfumerie (où j'ai acheté le Basic 3 Temps), on vend une marque de vernis pas chère du tout, Marie LLuy. J'ai eu ce mini vernis à 1,90 €. Il s'applique assez bien et la tenue est satisfaisante pour le prix. Par contre, la couleur est un poil nacrée (très démodé ça...), j'aurais préféré un mat ou un glossy. J'ai également acheté un kaki qui est, lui, très clair, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer comme il faut en le posant bien.


Beige Diademe de Nivea Calcium power. La couleur est jolie et assez couvrante, il s'applique facilement. Il est très (trop!?) laqué. Il s'effrite après 2 journées de boulot.


Sur mes mains, Suzy skies in the Pyrenees de OPI (qu'on voit encore ici, et dont je parle ici), sur mes pieds Le Vernis de Chanel couleur Dragon, avec des paillettes par dessus.


Et pour finir, Last but not least, les petits vernis Sephora. Mon chouchou, celui qui tient longtemps et qui est super facile à mettre. Et dont je vais me faire une collection dès mon passage prochain à Lille. Celui-ci, c'est Picnic in the Park.

8 commentaires:

  1. tu commences à avoir une jolie collection!!! j'aime bein les vernis mavala. ils ont de jolies couleur généralement!!!
    je trouve en tout cas tu l'applique pas mal et puis moi j'ai des crayons correcteurs à coté quand j'applique par précaution..

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

    RépondreSupprimer
  2. joli bleu! mais mon préféré ton vert!!!original, je n'ai pas encore essayé, tu me donnes envie!!

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'aime les vernis, j'aime beaucoup le bleu et le vert, j'aime aussi tes ongles coupés court :)

    http://leblogdeddw.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Tu en as beaucoup dis donc !
    Moi je suis devenue fan des petits vernis Sephora, je ne mets plus que ça ! Et en ce moment j'alterne entre le rose pâle, le bleu, et le vert amande :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le bleu, le noir et surtout le vert!!!
    J'ai voulu acheter un bleu et un mauve ces derniers temps, mais je sais pas, j'ose pas trop varier les couleurs niveau vernis...Je sais pas si ça m'irait...Je suis restée bloquée au rouge standard!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bcp le noir et le vert! j'espère pour toi que tu ne les as pas tous testés le même jour :D

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton bleu piscine et le vert qui fait aussi partie de ma collection. Si tu veux un bon plan vernis, file chez H&M, ils sont super pas chers, des couleurs hyper sympas, souvent une couche suffit, et à des prix défiant toute conccurence.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le truc shoppette! J'essaierai à l'occasion

    RépondreSupprimer