29 septembre 2010

Tenue du jour : la robe que je gardais pour un rencard

Aujourd'hui je vous montre pour la première fois cette robe, achetée chez Etam, que je portais pour le FIJCC. La petite histoire de cette robe, c'est que malgré son prix (50€, ce qui dans mon monde est assez cher pour une robe d'été), j'ai eu un coup de foudre et que je me suis fait plaisir.

Mais quand j'achète des choses un peu plus habillées, un peu plus jolies, un peu plus chères, j'attends toujours une "occasion" (bêtement) pour les porter. C'est comme ça que celle-ci est devenue la robe que je porterais quand j'aurais un rendez-vous. Mais j'ai compris que c'était peine perdue.

Par contre, j'ai un superbe combi-pantalon qui attendait son occasion aussi, que j'ai voulu porter pour le FIJCC, mais quand je l'ai passé j'ai remarqué que les jambes étaient un peu courtes (et qu'il faisait un peu froid ce jour-là). Et puis je sais pas, j'avais ces nouvelles bottines de motarde et j'avais envie de les porter avec une robe de fifille. Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé l'occasion pour cette robe (OUI, tous les jours au matin c'est ce genre de monologue dans ma tête, OUI j'ai jamais rien à me mettre, OUI j'ai peut-être un p'tit grain de folie dans ma tête).

Robe, Etam
Gilet, La Redoute
Collants, New Look
Boots, 3 Suisses
Veste en cuir, Naf Naf
Ceinture, H&M


En plus de ce charabia incompréhensible (hard times au boulot, j'ai besoin de régresser en famille avec vous), je vous donne un truc de pro que m'a appris Jennifer Lopez (enfin, que j'ai appris en lisant des articles sur Jennifer Lopez et sa scandaleuse robe décolletée). Comme je n'avais pas envie de porter la robe en bustier (pas envie de mettre un soutien-gorge inconfortable quoi), j'ai mis un petit gilet. Mais fermé c'était pas joli, et ouvert on voyait les bretelles de mon s-g, donc j'ai utilisé le fameux papier collant double face spécial décolletés dangereux. Ça s'achète chez Hunkemöller, purpose-made, mais un papier collant double face de papeterie fait aussi bien l'affaire. Invisible, pas cher, efficace.




9 commentaires:

  1. Ha ha, et bien tu as bien fait de nous la montrer cette petite robe, elle est bien jolie! : )

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée le scotch !!! et robe tres mignone, ca m'étonne que jolie comme tu es tu n'aies pas une foule de garcons qui attendent ...

    RépondreSupprimer
  3. tartangirl@free.fr29 septembre 2010 à 23:04

    Belle robe en effet et la combinaison avec le cuir et le noeud est parfaite. Bonne idée avec le scotch. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa l'idée! J'adore la tenue que tu as composé!

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah la fameuse tenue qu'on voulait toute te voler :D

    RépondreSupprimer
  6. Et pour le rencard, ça a donné quoi alors? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. trop belle la robe bleu!!! j'aime bien tout ces volants très romantique!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta petite robe, elle a un brin de fraicheur avec ses motifs ^_

    RépondreSupprimer