9 décembre 2010

Un ami qui vous veut du bien

Bienvenue dans ma boîte mail... Blague à part, je fais de l'humour mais restez bien vigilants face à ces mails, ne les ouvrez pas, n'y répondez surtout pas (cela prouverait votre existence au robot qui envoie ces mailings), et surtout, rappelez-vous que vos institutions financières, ou même tout autre site d'ailleurs, ne vous demandera JAMAIS d'envoyer votre coordonnées, login, MDP, ou toute info personnelle par mail! Que Paypal ou la caisse d'épargne ou whatever n'ont pas d'adresse @yahoo.fr ou @freeemail.com ou que sais-je, et qu'une page Internet sécurisée a une adresse qui commence par https. Et ne balancez pas les adresses mail de vos amis, ce serait sympa.

Sachez que les chaînes de mails servent uniquement à récolter des adresses e-mail pour envoyer des spams, alors arrêtez tout de suite car vous ne perdrez pas l'amour de vos proches si vous arrêtez une chaîne et les rats n'urinent pas sur l'opercule des cannettes de Coca a priori. Et arrêtez de boire du Coca d'ailleurs c'est mauvais.
 
Les emails polluent, donc déconnez pas avec ça. 


Le 09/12, Audi France m'envoie une "Invitation: Venez essayer la nouvelle Audi A1". J'aurais préféré que ça commence par "Confirmation de livraison de la nouvelle Audi A1". C'est ça ouais...


Le 09/12 - VOUS AVEZ GAGNE 245.000 Livres Sterling. WOUHOUUU! Merci NATIONAL UK LOTTERY (qui écrit en franglais thus). Au revoir au revoir président! Avec toutes les banques étrangères qui m'offrent de l'argent, je peux officiellement arrêter de travailler, et ça ça me rend heureuse en fait. Basura.


Le 08/12, la banque postale française cette fois, m'annonce que je peux désormais "Mettre à jour votre Carte Crédit en ligne". Étant donné que je suis Belge, que je n'ai pas de compte à la banque postale, et que je n'ai pas de carte de crédit -et optionnellement que je n'ai pas envie de me faire hacker-, je suis ravie de l'apprendre. Poubelle.


Le 08/12, Everette werner (enchantée) m'envoie (rft 31) : b2b mailing list. A l'école on nous disait que si on ne met pas d'objet à son mail, il risque fortement de ne pas être lu. Ça ne voulait pas dire que mettre n'importe quel objet, ou un objet légèrement louche, résoudrais le problème. Vuilnisbak.
En même temps, discriminable (nom plein de confiance) m'envoie (rft 33) physician mailing list. Une liste de physiciens à marier? I don't know. Pas ouvert. Junk basket.


Le 08/12, Casmere Kere "AWAIT YOUR URGENT REPLY". L'attente fait mourir, prends garde. Pas ouvert.


Le 08/12, le Résolution Centre (déjà choisis entre l'anglais et le français) de La Caisse d'Epargne m'annonce que "Votre compte d'accès a été limite." Déjà ça veut rien dire. Et la Caisse d'Epargne ça existe pas dans mon plat pays. Delete.


Le 08/12, j'ai appris que je n'avais plus d'argent nulle part en fait. Paypal@2010 m'alerte car "L'accès à Votre Cômpte est Restreint !". Une longue série de "apprends à écrire déjà" et "n'écris pas comme un ado avec des majuscules partout". Effacé.


Le 08/12, Mr.Hadad Karim Abbas "NEED YOUR CO-OPERATION". Go to hell j'ai pas le temps.

Le 07/12, TOLGA KARAGÖZ me propose de faire du "shopping". Get off my d***


Le 07/12, La Banque Postale m'envoie un mail qui commence par "Cher Client de la Banque Postale : ..." Perdu mec, toujours pas!


Le 07/12, Stephane DEFOURNIL me propose de "Situez votre couverture en comparant votre mutuelle bla bla bla"... Boring, j'ouvre pas.


Le 06/12, le secrétaire de Westling Rolf m'écrit "FROM THE DESK OF WESTLING ROLF". C'est même pas un objet valable, try again. Bebye.


Le 06/12, La Banque Postale m'envoie le même mail que celui qu'elle me renverra deux jours plus tard, et sûrement encore bientôt. Quit!


Le 06/12, Support@labanqueposale (bien la fausse adresse, bien! Ça fait vrai dis!) me prévient gentiment que "Votre Carte Bancaire est suspendue, Car Nous avon..." J'ai déjà dit NON aux majuscules partout, et NON je ne suis pas cliente, bien essayé. Leave Britney alone!


Le 06/12, Free BOX m'envoie un "Chers Clients ADSL Freebox, votre compte Free fr à.." Raté encore, pas de bol. Erase.

Le 06/12, La Banque Postale, voir mails suivants.


Le 06/12, "le 500 kcal" me propose "Perdez vos kilos sans yoyo ! Repas frais livres à domi..." Bien à part l'accent oublié. Sinon pour me dire qu'en mangeant 500 kcal par jour je vais perdre mes kilos, fallait pas être visionnaire. Pour savoir que c'est ce qu'ils vont me vendre dans leur mail non plus. Donc comme les autres, resté dans l'oubli, même pas ouvert.


Le 06/12, Mutuelle Mcd (mais qui es-tu?) m'offre "Votre nouvelle mutuelle pour la fin de l'année". Si je veux d'abord. Delete.


Le 06/12, un de mes nombreux contacts qui s'est fait piéger par un site attrape-nigauds m'envoie, sans doute malgré lui, "...Piégez vos amis discrètement avec ce site..." C'est toi qui t'es fait piéger mon vieux! You got punk'd! Gotcha!


Le 05/12, Hatah Alayi "NEED YOUR URGENT REPLY". Comme vous le voyez, beaucoup de gens ont besoin de moi. Je vais me faire payer. Cher. La demande fait gonfler les prix, j'ai fait Economie à l'école hein je sais tout ça! Je ne sais toujours pas pourquoi on a besoin de moi en fait. Comme si ça m'intéressait en plus.


Le 05/12, Valérie BAUDOUIN m'envoie ma "Confirmation de livraison". Cool, je vais recevoir un cadeau gratuit? Ça m'étonnerait *gros mot* vu que je te filerai pas mon adresse. Delete.

Le 05/12, La Banque Postale. Again.


Le 05/12, Calendrier 2011 par Deez.. m'envoie un "Rappel:confirmation de votre livraison". Décidément, trop dommage que je veuille pas donner mon adresse et m'inscrire sur des sites d'arnaqueurs, j'aurais plein de cadeaux gratuits livrés chez moi. Ou pas.


Le 05/12, Diya Musa m'envoie un "BUSINESS PROPOSAL". Chouette, mes amis du net vont encore me faire gagner de l'argent!


Le 04/12, Service@credit-carte.fr m'envoie non pas un mais deux "Avis de suspension de votre compte!" Déjà l'adresse est nulle, genre captante à 100 mètres à la ronde, et en plus quoi, on suspend ma carte, mon compte? Mon compte de quoi? Hein? C'était quoi l'histoire? Give it up.

Le 04/12, La Banque Postale. No comment.


Le 04/12, le même contact m'envoie déjà contre son gré l'e-mail pour piéger ses amis. Méchant!

5 commentaires:

  1. Ah oui, c'est une horreur ce genre de mails...Je compte même plus le nombre de fois où j'ai gagné à la lotterie Heinneken :D

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  2. pff j'en ai pleins aussi, c'est vraiment chiant, mais la plupart vont direct dans le courrier indésirable, c'est déjà ça mais bon je fais quand même attention à ce que je reçois dans le courrier indésirable, si j'ai un courrier important on ne sait jamais ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Vi j'en ai plein aussi! Par contre faut aussi lever son adresse sur le blog. Je ne m'y entends pas tres bien mais a priori y'a genre des robots qui lisent nos adresses et pof on est encore empapaouté!
    Du coup faut mettre comme un lien qui ouvre une fenetre ou une adresse du genre: hanaeblog at live. fr
    J'avais lu ça quelque part une fois...

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah je reçoi le même genre d'horreurs! Mais avec des obscénités parfois aussi dans le lot : /

    RépondreSupprimer
  5. Haha. Excellent article!

    "Offre exclusive, promo viagra" Ce mail là, je l'ai souvent dans ma boîte.

    RépondreSupprimer