31 mai 2010

Tenue du jour : la robe Hot Mama

Hot Mama, c'est donc le nom de cette robe GSus (oui c'est un truc des "marques" ça de nommer leurs vêtements un peu comme on nomme les voitures), une robe très près du corps, un peu rétro. Je la porte ici dans un style presque "grunge rock", mais sans les trous et les vêtements râpés. Comme je vous l'annonce depuis belle lurette, j'ai un nouvel appareil photo(oooooo)! Je vous ai raconté que, bien sûr, comme par hasard, je n'ai pas de retardateur sur mon appareil? Oui, ça existe, des numériques sans retardateur. C'est horrible. Du coup, test en photographiant dans un miroir, test en abusant de ma gentille maman, test en auto-photo... Un article tout en photos.

Robe, Hot Mama de GSus
Veste en jeans, friperie
Collants, H&M
Boots, New Look
Pince plumes, Dorothy Perkins
Badges Lady Gaga, cadeau de papa chiné sur eBay



27 mai 2010

Tenue du jour : Picnic in the park


J'ai trouvé un vernis qui tient super bien, qui sèche hyper vite, et qui est facile à appliquer! Et dont les couleurs sont vraiment opaques! Et qui coûte 4€! Chez Sephora! Tant d'années perdues à acheter des tonnes de vernis (même du Chanel à 20€ qui tient bien que sur le pieds et avec une couche de paillettes par dessus -hérésiiiiie!) Celui-ci s'appelle Picnic in the Park. Je lui ai donné un coup de pouce en combinant avec le top coat Mavala à l'acrylique. Ca fait une genre de couche de peinture ou de colle, mais en tout cas ça marche super bien aussi! J'ai posé mon vernis dimanche, et aujourd'hui jeudi il commence seulement à s'écailler. Entre temps y'a eu une sortie, un bain, des douches, du frappage sur le clavier... Et c'est surtout un exploit quand on sait que mon vernis, il s'écaille souvent le jour même. J'en profite pour vous balancer une photo de ce dimanche, petite sortie dans un club du coin (que je vous recommande pas donc pas de nom!)

PS: demain je vais chercher un nouvel appareil photo...


Robe, New Look
Tregging, Cool Cat

Sandales guêtres, Pimkie

Sac, H&M

Parka, H&M

Bague massive, H&M

Bague dessinée, Pimkie

21 mai 2010

Comment s'habiller pour aller voir le concert de Lady Gaga : The Monster Ball

Me revoilà enfin parmi vous, après ces journées de fou, ces répétitions pour mon gala de danse (qui s'est passé super bien du feu de Dieu trop de la balle). Entre temps j'ai été au concert de Lady Gaga qui était aussi une tuerie dans son genre. Comme ça doit plus vous intéresser que mon gala de danse d'ailleurs je vous fais un compte rendu (ouais M'dam)!


Tout d'abord petit scan de la tenue choisie... J'avoue je suis très pratique dans certaines situations (festivals/concerts/randonnées), et si l'idée de me parer de mes plus beaux atours farfelus m'a effleurée, j'ai finalement décidé de la jouer décontract', et pratique donc.

Qui dit pratique dit jeans en général, donc j'ai mis mon jean que-si-je-m'abaisse-on-voit-ma-tirelire (parce que j'ai perdu du poids depuis que je l'ai acheté aussi), remède efficace si toi aussi tu as la nausée quand tu approches un slim (ça graaatte ça cooolle qu'on mette fin à ce supplice!) et un t-shirt de la catégorie ce-que-je-mets-quand-je-suis-en-panne-d'inspiration-ou-extrêmement-pressée. Avec des baskets évidemment. Parce qu'il fait chaud dans les salles de concert. J'ai choisi de prendre un gilet (parce que quitte à me faire voler un truc, autant que ce soit mon gilet H&M et pas mon cuir Naf Naf) et un foulard qui fait poncho/châle/cape/couverture/écharpe. Et puis le micro-sac à bandoulière (pitié les pochettes les filles, c'est juste pas possible, comment tu veux danser, applaudir, manger des nachos et garder une main de libre avec une pochette?) qui se cale sous le bras (le jour où on me vole un truc c'est que le gars est fortiche quand même, avoue) et qui traîne pas partout.

Jeans boyfriend loose, Pull & Bear
T-shirt, Pimkie
Baskets, New Look
Sac gris, vintage Emmaüs
Sac rouge, 3 Suisses
Châle mauve, V&D (Pays-Bas)
Gilet noir, H&M


Je vous montre aussi mon maquillage en passant:

Ombre à paupières rose, H&M
Ombre à paupières noire, Prestige
Strass Cœur (pour les ongles), Carrefour



Et puis Let's Go comme dirait Dora!

Le concert - Lady Gaga : The Monster Ball


Donc le concert c'était au Sportpaleis à Anvers. Une super belle salle (loin de chez moi quand même), les places sont vraiment bien organisées, y'a des espaces pour manger, on vend de la bouffe (et des t-shirts... mais moi la clette j'avais pas pris assez de liquide) (entre parenthèses les nachos sont très bons), vraiment sympa. Ma seule comparaison c'est la salle Flanders Expo à Gand (en fait c'est simple: y'a que des places debout, l'organisation était pourrie, on était dans des cages dehors, bref...) On aurait pu s'attendre à un festival de gonzesses habillées en lamé ou avec des reproductions des tenues de GaGa. Beh oui un peu. Enfin, on est en Belgique, les gens étaient en général habillés de manières normale, quelques unes avaient osé un maquillage un peu voyant (j'avais envie de leur dire "Mais elle va pas voir que t'as mis des paillettes en forme de Poker Face ma fille!"), celle qui restera gravée dans nos mémoires, c'est la fille qui est venue en body (style body de pétasse vert pomme en peau de pêche!), sans rien en dessous. Sans rien en dessous. Sans. Rien. En. Dessous. J'espère qu'elle était pas dans la fosse, sinon on a sûrement dû (censuré parce que j'allais dire un truc vraiment crade que j'aurais dit en face de mes collègues masculins à la pause de 10h mais pas devant vous mes fleurs, restons glam'). Soit à part ça, deux copines avaient mis deux malheureuses canettes dans leur chevelure (j'applaudis l'effort, après tout c'était l'occas' de se déguiser) (mais bon), des filles étaient en cuir de la tête au pied (collant le cuir, pas des motardes), Alizée Poulicek était là (on s'en fout tu vas me dire, l'important c'est que Lady Gaga soit là).

A l'intérieur, première partie: Semi Precious Weapons, du rock gueulant et vulgaire (à un festoch' c'est cool, là du coup on était contentes d'être en retard!)

La première partie finie, GaGa n'arrive pas, la diva se fait attendre? Et puis là, la magie a commencé. Le premier (!) décor, un coin à cabarets, une vieille voiture sur scène, GaGa arrive avec ses épaulettes géantes. Elle chante. Pas en play back. Elle chante là devant nous avec sa bouche. Sa voix est la même que sur les CDs. C'est une déesse. Et puis elle danse. En chantant. Et elle chante en dansant. Même pas essoufflée. Là, franchement, Madge tu peux aller te cacher parce que toi t'as jamais chanté en live de ta vie! Respect total pour Lady Gaga qui, je peux vous le confirmer, est une vraie chanteuse. Une danseuse. Une véritable show girl. Une actrice. Une artiste!
Bref, GaGa chante deux chansons. Puis elle ouvre le coffre de sa voiture qui fume, commence à jouer du synthé (le synthé était dans le coffre, je sais c'est difficile à s'imaginer comme ça) et après quelques mesures on reconnaît Just Dance. La salle se réchauffe d'un coup et tout le monde crie et chante. Les danseurs de GaGa sont toujours en marche. Gaga est déjantée, elle joue son rôle, raconte l'histoire de son épopée jusqu'au Monster Ball. Elle nous dit de temps en temps "Antwerp je vous adoore", "Belgium je vous aime" (presque sans accent). Nous aussi on l'aime du coup. De nouveau le rideau se baisse. Des images sont projetées. Quoi, elle met si longtemps pour se changer?
Ouais, pour changer le décor surtout. Le rideau monte et un wagon de trame est envahi par des danseurs surexcités et une GaGa déguisée en none.. dans une robe en plastique transparent.
GaGa apparaît tout d'un coup du sol, du ciel, elle vole. Elle vient pleine de sang et écrit BELGIUM avec le sang (du faux, je vous rassure), deux minutes après elle est toute clean. Elle va en coulisse, revient avec un maquillage, on la revoit trois minutes après avec un autre maquillage.
Et puis à la fin on a vu le monstre. C'est le poisson lanterne qui vit à Rock Bottom.


Entre temps elle a changé de décors 4 fois et de tenues 36 fois bien sûr, mais bon, si je vous raconte tout, vous n'aurez plus le plaisir d'aller la voir. Et puis je vous parle pas de ses tenues d'Alien, de son déguisement Chewbacca, du décor dément avec l'arbre géant. Non.
Et le rappel, c'était Bad Romance. Elle est sortie de la boule (qu'on voit sur l'affiche de concert), avec sa magnifique robe "pierres précieuses". Et on était tristes de partir. Bref, c'était génial, y'a que ça à dire!
Bien sûr, mon appareil photo est toujours mort donc pas de photos.

17 mai 2010

Tenue du jour : Sioux soon

Je ne vous quitte pas, c'était juste pour le jeu de mot

Tunique, Pull & Bear
Collants, Insua chez Veritas

7 mai 2010

Tenue : l'infirmière était en bleu

OHHH MYYYY GOOOOD, on est déjà vendredi! J'explique, le vendredi je cherche une nouvelle vidéo pour "La vidéo de la semaine" (le truc là à droite que vous regardez pas). Et j'ai l'impression que cette vidéo-ci, je l'ai mise y'a 3 jours... Sauf que je l'ai mise jeudi passé. La vidéo du coup elle me donne un coup de vieux. Les semaines défilent, travaux sur l'autoroute jusque octobre, je vais recasser mes rétroviseurs certainement grâce à ça, on a retiré tout l'asphalte sur ma route et puis c'est tout ça reste comme ça, la Grèce va mal, la bourse s'effondre (allez un ptit Krach, ça fait longtemps! Les ricains se marrent comme des loutres), la Belgique n'a plus de gouvernement. Hop, on est vendredi. Et la semaine prochaine c'est la même chanson. La grippe revient, le pollen me tue les yeux, la Grèce coule toute l'Europe, les flamands mettent des drapeaux partout, le volcan recrache ses poumons (arrête de fumer vieux con fou!). Et on sera vendredi prochain. Et dimanche c'est mon gala de danse (haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa). Et mardi je vais voir Lady Gaga. Et hop encore un vendredi. Puis en juin je vais en vacances. Hop encore 13 vendredis de passés. Et en juillet j'écume les festoches (en vrai 2, on en reparle!). Et alors encore 8 vendredis. Et on sera en septembre.

Non sérieux, je reviens des boutiques, j'ai envie de pleurer, c'est les mêmes collections qu'il y a 1 mois 1/2. Sérieux. D'ailleurs, après plus d'un mois sans achats, j'ai RIEN trouvé. Nada. Et ce vernis Particulière qui est sold out. Dimanche c'est la fête des mères (en Belgique ndlr) et j'ai cru que j'allais avoir le Particulière, et puis quand j'arrive à la caisse la blondasse me dit "mais on l'a plus en stock allez ciao". Déjà de 1, tu l'as pas en stock tu me vires le flacon d'expo quoi. Et de 2, depuis quand les gonzesses dans les parfumeries elles n'essaient plus de te refourguer autre chose? Moi j'attendais qu'elle me dise "mais j'ai quasiment le même en Guerlain". Beh non. La cruche elle me dit "Salut bon weekend casse-toi U're too late!" (presque)(je l'ai ressenti comme ça)(connasse).

Et toi ta semaine sinon?

Robe chemisier, H&M
Leggings, Hema
Boots, New Look