31 août 2010

Tenue du jour : Tu Tu es romantique



Une nouvelle tenue du jour avec la jupe tutu achetée chez New Look dont je parlais il y a quelques jours. Ce look est un peu moins trendy, un peu plus glamour old school. Comme la jupe est assez spéciale, je l'ai assortie cette fois à des vêtements plus sobres (en restant dans le bicolore; comme vous l'aviez aussi remarqué, avec les collants à fleurs c'est un peu too much).
La jupe courte, claire et ample, portée avec des collants noirs et chaussures noires à talons (même petits) allongent et amincissent les jambes. Ces collants font partie de ma razzia de collants pendant les soldes chez New Look. Ceux-ci étaient à 0,50 €!

Jupe, New Look
Collants, New Look
Chaussures, New Look
Tee, Zara

30 août 2010

Sortie du samedi: une jupe, un vernis et des lentilles

Voici la tenue du jour... de samedi dernier! Sortie hebdomadaire avec les copines, j'ai enfilé un paire de leggings et un débardeur noir, avec ma nouvelle jupe New Look, commandée sur le site, une ceinture piquée dans la garde-robe de maman, des boots confortables de chez New Look, et les boucles d'oreilles plumes pour la touche funky. Et pour ne pas attraper froid (c'est fait en fait, mais ça faisait bien dans le texte), mon gilet long acheté chez H&M et customisé avec des clous.
Je porte un vernis acheté à Majorque, de la marque "Marie LLuy", qui est kaki (les photos ne lui rendent pas honneur, mais il est extra!). Le maquillage des yeux est réalisé uniquement avec la palette "Brownstone" de E.L.F.
Et pour mes amies les myopes, j'ai testé les lentilles journalières Dailies Aqua confort plus, je suis déjà sortie plusieurs fois avec, et elles sont vraiment confortables! Je m'attendais à une sensation de "mouillé" en les mettant (vu que l'œil s'hydrate à chaque clignement d'œil?), donc au départ j'étais déçue. Mais si on ne sent pas directement la différence, c'est vrai que j'arrive à les garder des heures sans souffrir! (30€/30 lentilles)


29 août 2010

Levi's Curve ID

Petit article rapide en passant, pour vous parler de la toute nouvelle collection de Levi's. Je sais pas vous, mais moi pour me trouver un jean, c'est un combat sans fin! Mon problème, c'est que je n'ai pas le rapport taille/hanche censé être normal, du coup, si le jean me va à la taille, il est trop large aux fesses.. Whatever. Grâce à cette nouvelle collection, Levi's promet de satisfaire les filles "normales", qui ont été mesurées comme du bestiau pour en sortir les 3 silhouettes standard le plus courantes dans la rue, et non pas chez les copines de Gisele Bündchen. J'ai hâte de les essayer et de voir si Levi's a bien bossé!

Il existera 3 silhouettes, Slight curve, Demi curve et Bold curve, déclinées en plusieurs modèles (droit, bootcut, slim).

Il aurait quand même fallu choisir des mannequins adaptés pour cette campagne, parce que jusque là visuellement je ne suis pas encore très convaincue...








28 août 2010

J'ai lu L'appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner (Twilight)


Salut les filles, aujourd'hui je vous parle du livre que je viens de finir de lire, et que j'ai beaucoup aimé. Je vous racontais il y a peu que la chick litt me pompait un peu (même si je viens de lire "L'accro du shopping a une sœur" -tellement décomplexant- et que je vais attaquer "Lipstick jungle"), donc je m'offre quelques livres un peu moins quiche, pour alterner. Et donc j'ai lu "L'appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner (Hésitation novella)" (et oui, tout ça!) de Stephenie Meyer. A part si vous revenez d'un long voyage de noces d'un an comme Becky Bloomwood, vous ne devez pas ignorer qu'il s'agit d'un livre de la saga Twilight...
Pour commencer, j'ai trouvé les livres Twilight vraiment médiocres. Le style est très très mauvais (j'écrivais mieux que ça à 12 ans), c'est quiche à mort (largement plus quiche que mes "Accro au shopping" et cie!), le seul intérêt, c'est d'apprendre la foule de détails qui n'ont pas été repris dans les films. Mais mais mais, agréable surprise, "La seconde vie de Bree Tanner" (pour les intimes) est loin de ressembler à ses frères (Steph aurait-elle engagé un nègre pour remplacer ses fillettes à l'écriture?)
Ce livre est beaucoup moins niais, et, bizarrement, alors que ça ne parle que de vampire, a l'air beaucoup plus terre-à-terre. C'est mieux écrit, l'intrigue est réelle, il y a des rebondissements, on apprend des choses qu'on ignore en se limitant à la saga Twilight seulement. En bref, j'ai beaucoup aimé, je vous le recommande, et je regrette qu'on n'ai pas cru bon de montrer plus ce côté au cinéma (quitte à faire 2 films du 3e volet également).

Pour rappel, c'est elle Bree:

Elle fait peur, après tu t'étonnes que j'aie pas envie de faire des enfants!

27 août 2010

Ma Bimbo, jeu de mode

Article du vendredi soir, on lâche prise, on met ses neurones au repos, et on passe du temps sur Internet sans chercher à devenir plus malin, juste parce que après une semaine de boulot ça fait du bien de redevenir un peu bêbête, juste le temps du weekend... Du coup, certains matent les vidéos qui font le buzz sur Youtube, d'autres Facebookent et Twittent, certains jouent à GTA ou Need for Speed (comment ça c'est plus à la mode? Oula le coup de vieux que je viens de me prendre!)
Pour vous les gonzesses qui avez fait le tour de Pet Society (arrête, je t'ai vue!), je vous fait partager un jeu sur Internet que j'aime bien (ça fait plus de deux ans que je suis inscrite), c'est Ma Bimbo. Je sais, le nom est très puant! Désolée à créateurs mais...
Le principe, c'est pas nouveau, c'est toujours la même chose, dans tous ces petits jeux, on fait évoluer un truc/une personne/un animal/un hybride/une ferme/whatever pour acquérir de nouvelles possibilités (pouvoirs, vêtements, meubles, whatever²). Donc, vous commencez, bimbo pas très jolie, tout juste capable de s'offrir des vêtements pas mettables. D'ailleurs au début du jeu t'as envie de partir tellement tes vêtements sont pas jolis. A la limite tu te mets toute nue (toute nue! Et oui!) Pour évoluer, tu dois remplir des objectifs (de 2 à 5 missions variées par niveau, du style suivre une formation, trouver un fiancé, louer ton premier appart, posséder 15 vêtements, réussir un jeu...) et maintenir ta bimbo en vie (en clair, la nourrir). Les objectifs se corsent (fortement) au cours de l'évolution du jeu of course, sinon c'est pas marrant!
En fin de compte, ce que je préfère, c'est maquiller, coiffer et vêtir ma bimbo... Allez savoir pourquoi...


Source images Ma Bimbo






Hot! Des jeux pour prouver que les bimbos ne sont pas idiotes: Question pour une Bimbo (crois-moi si tu veux, les questions sont loin d'être con-con), Mastermind, Corrige les fautes (d'orthographe), Kémo...
Des vêtements mode qui suivent les tendances, nouveautés très régulièrement
On change de tête à volonté; maquillage coiffure, couleur, bronzage, tatouages... tout est modulable
Des soldes en janvier et en juillet!
On aménage sa maison aussi si on en a envie
Ça permet de se lâcher et de dépenser plein de sous quand on doit faire ceinture dans la vraie vie!
100% gratuit, pas de publicités intempestive, site très sérieux, et en français
Tu peux rejoindre tes amies (moi c'est T1nkerbell)
Pas de honte à avoir, il y aussi des garçons que des femmes de 45 ans qui jouent à ce jeu :D

26 août 2010

Belgium has got style (1)

My favs

*Belgium Delights*

audace sourire anticonformisme originalité unique caractère assumé authentique accessible frais humilité

TDJ : Tu Tu me plais

Je rêvais de tutus depuis un bon moment. Et puis j'ai été faire un tour sur le site de New Look. Et j'ai trouvé mon tutu. Et le reste. Dont cette jupe. Un peu dans l'esprit tutu mais sans la (tu)tulle. J'ai été choper quelques idées de tenues sur Lookbook (ça fait longtemps que j'ai fait un billet d'inspi en parlant de ça) et let's go. Mais bon, c'est une fois qu'on a un tutu en sa possession qu'on se rend compte que c'est pas super facile à porter dans la vie de tous les jours (je ne parle pas de ces photoshoots destinés à Lookbook, trop facile ça!), surtout avec ce temps entre deux (quoique, officiellement, on va bientôt arriver au moment où on peut porter des collants en toute impunité non?)
Désolée pour la tête de mort vivante, je vais bientôt me remettre au fond de teint promis!



Jupe, New Look
Collants, H&M
Débardeurs, H&M
Veste en denim, petite boutique bruxelloise
Wedges, TopShop


Sinon, c'était ma première commande sur New Look et je suis assez contente, ça a été vite et tout sauf... petit conseil, si vous commandez cette jupe-ci:


Choisissez-la au moins deux tailles au dessus de la vôtre!! Ou soyez plus malignes que moi (bon, mon New Look est tout petit aussi), et allez l'essayer en magasin :) J'ai commandé la taille M mais on dirait du 34! Elle commençait déjà à craquer au niveau des mollets, j'aurais jamais su la passer! C'est dommage, j'en rêvais de cette jupe, et je ne pense pas que je la trouverais en magasin. En même temps, je vais pouvoir vous dire comme est le service Retours sur l'e-shop New Look du coup!

Je termine avec du "rien à voir", du "je joue avec mon reflex pour l'apprivoiser", voici une tomate du jardin de mes parents très très suggestive... même si certains y voient plutôt un nez. Je sais pas, qu'en pensez vous?

TOUS DROITS RÉSERVÉS, C'EST MA TOMATE DÉFORMÉE

25 août 2010

Visage: Faut pas que ça brille!

Qui veut connaître ma routine pour matifier la peau? Hello girls, je vous en parlais il y a peu, j'ai la peau luisante (l'été, et extrêmement sèche l'hiver, mais ça c'est une autre histoire). Je l'ai bien remarqué en voyant certaines photos de moi, ça ne pardonne pas les photos! Et je me suis dit que j'utilisais sûrement une crème de jour trop grasse pour ma peau (que j'aimerais beaucoup en hiver certainement), qui n'est autre que le sérum Clinique du pack basic 3 temps. Parce que j'ai pris "peaux sèches à mixtes" mais que ma peau est loin d'être sèche l'été (si tu le sais pas encore c'est que tu lis qu'une ligne sur deux!) Donc j'ai changé de crème de jour pour l'instant. Petit topo de mon rituel nettoyage du visage du soir, ça marche assez bien niveau brillance:


- Cet article a été rédigé avant mon passage au naturel -

Je nettoie mon visage au savon d'alep (ça ne coûte presque rien, c'est naturel... mais attention à ne pas acheter un "faux" savon d'alep en magasin, il y en a tellement peu dedans qu'il vaut mieux s'acheter un savon normal, donc vérifiez la composition). Il peut s'utiliser comme savon, mais on peut aussi en faire un masque à rincer. Un peu comme l'argile, ça absorbe assez bien le gras, tout en restant pourtant hydratant (c'est magique).


Comme le savon d'alep laisse comme un léger film sur la peau (à voir si vous aimez la sensation ou pas), je me relave le visage juste après avec le savon Clinique que j'aime aussi beaucoup.


Une fois la peau rincée et sèche, j'utilise le tonique Clinique qui décrasse bien la peau (même sans maquillage, après un passage... vous n'aurez qu'à regarder le coton, c'est beurk!). J'aime la sensation après avoir utilisé le tonique, on sent que la peau est décapée (par contre en hiver ce sera peut-être un peu violent).


Et contre la brillance, j'ai acheté cette crème de jour, que j'avais vue dans le Grazia je pense... D'habitude, je ne suis absolument pas fan des produits Yves Rocher (sauf l'après-soleil au Monoï, huuum!) Les maquillages ne marquent pas bien, les cosmétiques sont moyens, et je trouve les prix assez élevés. Enfin, comme je n'ai plus rien acheté chez eux depuis leur ravalement de façade (genre "magasin bio fake") j'ai eu envie de lui donner une chance... Au début, j'ai eu très peur d'avoir donné 16 € pour rien, parce que le crème est très épaisse et a l'air grasse. Mais en fait, une fois étalée, elle est très bien. La couleur est jolie (est-ce bien naturel tout ça hein???) et punchy, et puis le vert c'est bien contre les rougeurs. Après, quitte à vous dire que j'en rachèterai une fois le pot fini.. je ne sais pas encore!


Maintenant, reste à me trouve un fond de teint matifiant, vous avez déjà testé le fond de teint en poudre matifiant Bare Minerals? Vous avez d'autres produits matifiants (cosméto, soins, maquillage...) à conseiller?

23 août 2010

Maquillage : Orange Pop

Se maquiller les yeux en orange, on n'y pense pas souvent. Pourtant, c'est une très jolie couleur qui fait ressortir le vert des yeux, donne de l'éclat aux noisettes, et de la profondeur aux yeux bruns. C'est une couleur qui peut se porter sur une peau claire ou une peau matte. A assortir avec du brun, du doré, du kaki... Ici je le porte avec du brun en fondu, et du mauve sous l’œil.

Fard orange H&M
Fard brun L'Oréal Accords Naturels
Fard mauve E.L.F.

22 août 2010

TJD : Doucement le weekend

Coucou, voici une tenue du jour... qui date de quelques jours (si pas semaines...) Je ne suis pas très inspirée pour les tenues en ce moment, avec ce temps entre deux, moi qui cours beaucoup, le manque de temps, le ras-le-bol de mes vêtements couplé avec ma non-envie de shopping... Soit, je ne suis pas vraiment fan du résultat, il y a un truc qui cloche non?

Robe, petite boutique à Majorque
Collier plastron, Mango Istanbul
Gilet, Zara Istanbul
Boots, New Look
Collants, New Look

21 août 2010

Tenue du jour : se fondre dans la nature

Aujourd'hui, j'ai décidé de 1/ publier une tenue du jour (qui se sont faites rares ces derniers temps) et 2/ vous raconter un peu ma vie... Après, vous choisissez ce qui vous intéresse!


Bon, pour situer un peu, notre vie amoureuse à moi et mes copines pourrait faire l'objet d'une série. Enfin, surtout la leur, parce que moi, je suis célibataire de très longue date. L'histoire de ma vie, c'est "t'es mignon, tu me kiffes mais t'es trop con" ou variante 2 "je craque sur toi mais tu me calcules pas". Et puis y'a eu le crush mutuel... et le gars qui tout à coup se dégote une copine de nulle part avant que j'aie eu le temps de me retourner!


Et puis là, mes copines m'ont raconté qu'elles étaient inscrites sur plusieurs sites de rencontre sur le net (moi qui croyait que c'était démodé et réservé aux vieilles filles moches de 35 ans? Pourtant vous devriez voir mes copines!), et je me suis dit, après tout, pourquoi pas, qu'est-ce que ça coûte? Et ça n'engage à rien. Donc là, je suis sur le point de... Même si les derniers rendez-vous que mes copines ont eu grâce à ces sites, je me dis qu'il faut tout essayer, et qu'au pire ça fera des histoires marrantes à raconter plus tard... (hum).


Vous en pensez quoi? Et sinon, il faut aller où réellement pour rencontrer des gars? En tout cas, je vous tiendrai au courant de mes (sûrement) prochaines rencontres désastreuses, je suis sûre que ça vous intéressera!


Et maintenant, un petit outfit (celui que je portais mardi), dans des tons naturels, un pantalon (!), de la dentelle, des wedges topshop... voilà ce que ça donne:


Pantalon, Camaïeu
Robe, H&M
Top kaki, Stradivarius
Wedges, Topshop

19 août 2010

J'ai été voir une impro : [Impromptu]

Hey hey hey! Comme promis, je vous raconte ma sortie de mardi. Rien de fashion en soi, mais j'ai passé une bonne soirée! Et j'ai spotté quelques chouettes events à venir entre temps aussi! Donc vous Belgian few, et surtout vous Montois, prenez quelques notes...

Donc on va commencer par le début, mardi donc. Mardi, j'ai été à l'Arcobaleno Bar à Mons pour assister à une battle d'impro. Vous allez me dire, mouais, l'impro, c'est vachement intello-chiant. Sauf que non, c'était bien marrant! La battle avait lieu entre un groupe belge et un groupe québécois. C'est vraiment fascinant de voir des gens avec autant de répartie. Pour vous situer un peu, si vous n'avez jamais assisté à une battle d'impro, l'arbitre tire un thème (pas simples les thèmes, le premier c'était "Pas de cuiller pour Augustine", voilà, débrouille-toi avec ça!) avec différents critères (temps, nombres de participants...), et les deux équipes jouent des sketches ensemble, MAIS sans s'être concertés avant. Donc, chacun par avec son idée en tête, et doit essayer de se faire comprendre par l'autre, qui lui a une autre idée. Le premier qui prend la parole donne un peu le ton, et l'autre, que ça colle à son idée ou pas du tout, doit suivre le mouvement. Bref, difficile à expliquer, mais c'est vraiment un sport! Il y a même des règles (n'étant pas initiée, je ne tente même pas de vous raconter!) Je rêverais d'avoir cette répartie!
Pour ceux que ça intéresse, les mardis des planches coûtent 3 € (pas grand chose pour près de 2 heures de rire), et les événements sont assez variés (en dehors des mardis, concerts, cours de salsa, etc..), visitez leur page Facebook!



Maintenant quelques événements à venir, tout d'abord pour les Montois toujours, la deuxième flash party organisée par Tmt Asbl. Et le thème est "I wish I was at Pukkelpop". J'adore! Outre la musique, une décoratrice relookera l'endroit dans un esprit 50's, rock et kitsch. L'expo s'appèlera "Love me tender". Le principe des flash parties organisées par Tmt, c'est que l'endroit est donné quelques jours avant l'événement via Facebook ou mail uniquement, que l'entrée est gratuite, et à chaque fois, on y découvre un artiste. Si ce genre de soirées vous tente bien, inscrivez-vous sur leur page FB pour être au courant des prochains events!



Reportage TéléMb:



Et enfin, un événement à Bruxelles (comme d'hab'), la Fiesta Latino! Je vous laisse découvrir le flyer et le site par vous-même, mais j'ai bien envie d'aller me trémousser sur des rythmes brésiliens sur l'Avenue Louise moi!