4 janvier 2011

Trucs pour ne pas oublier sa pilule contraceptive

Oui oui, des fois je pense à des trucs comme ça sans trop savoir pourquoi... mais j'avais envie de vous donner quelques astuces pour ne pas oublier de prendre votre pilule!
Commençons l'année sans IVG quoi...

C'est pas que ça m'arrive souvent (ça a dû m'arriver 2 fois peut-être en 22 ans, et encore, je finis par m'en rendre compte)(ok pas vraiment 22 ans parce que j'ai pas commencé bébé...) mais bon, comme je vous dis, faut pas chercher à comprendre comment ça tourne dans ma tête!

Alors les petits trucs, auxquels vous pensez peut-être pas, parce qu'il paraît qu'un tas de gonzesses oublient, mais qui sont tout cons à appliquer! Fallait juste y penser!

1/ Choisir une heure où on sera (presque) d'office à la maison! Petit déj', dîner, heure du coucher...

2/ Pour celles qui découchent souvent, faîtes-vous une liste des choses à toujours embarquer en cas de nuitage ailleurs que chez vous, et consultez la liste à chaque fois (Culottes, check; brosse à dent, check; PILULE, check; pyjama, check;...)

3/ Mettez la boîte à un endroit bien en vue: si vous la prenez au petit déj', à côté du percolateur; au coucher, sur la table de nuit (voire sur l'oreiller!)...

3'/ ...mais si vous avez vraiment la bougeotte, laissez la boîte dans votre sac!

4/ Mettez-vous un rappel dans votre GSM, ou alors utilisez votre agenda. Pas d'agenda? Au pire, au bureau, vous utilisez Outlook (votre boss vous préfère non-habitée que prête à pondre!), et le weekend, on se met un post-it bien en vue encore.

5/ N'attendez pas la dernière minute pour vous rendre chez le gynéco ou aller chercher votre boîte chez le pharmaciens, toujours une plaquette de réserve, on ne sait jamais!

6/ Et enfin, si ça vous arrive une fois de l'oublier -ça arrive aux meilleures-, ne jetez pas la malheureuse, mais gardez-la dans votre portefeuille, au cas où vous vous retrouveriez à découcher à l'improviste par exemple...
EnregistrerEnregistrer

3 commentaires:

  1. Salut a tout le monde
    Je me dépêche vous donner une nouvelle – désormais ce qui ont des blogs autour de mode pouvent les inscrire dans un classement gratuit a l’adresse suivant http://actuchaussure.blogspot.com/p/classement-du-topblog-autour-de-la-mode.html , pour avoir un lien de référencement gratuite et pour les voter après. Ajoutez-les dès aujourd'hui sur ACTUCHAUSSURE et augmentez leurs visibilités !
    Merci pour vos votes !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce blog. la pilule est une méthode de contraception très fiable.
    Oubli pilule

    RépondreSupprimer