26 mars 2011

Weekend à Veldhoven (Pays-Bas)

Aujourd'hui, je vous conseille un super petit énorme hôtel au sud des Pays-Bas pour un séjour détente ou remise en forme, entre copines ou en couple...

C'est grâce au magazine Flair et à ses mini-guides que nous avons découvert cet hôtel (grâce à l'offre Flair, pour seulement 30,75 € la nuit en chambre double avec petit déjeuner!), le NH Conference Centre Koningshof à Veldhoven (pas loin d'Eindhoven!)

L'hôtel est apparemment une ancienne Abbaye, le cadre est vraiment magnifique -très moderne avec quelques réminiscences de l'ancienne Abbaye tels des vitraux, un clocher, des murs de briques et des portails très dessinés... Si l'intérieur vaut le coup d'œil, l'extérieur également a son charme. Un bois avec des chemins de promenade (à pied ou à vélo), un point d'eau, des bancs... Et ça, c'est juste l'enceinte de l'hôtel, qui est vraiment énorme!

Le centre-ville est à 2 minutes en voiture, avec un grand parking gratuit que l'on trouve aisément. Vous y trouverez un petit piétonnier avec des magasins, et toutes sortes de restaurants, snacks, bars tapas, cafés... Surtout, si vous n'allez pas souvent aux Pays-Bas, vous devez profiter de votre passage pour goûter leurs frites!

Le quartier est vraiment très calme, agréable pour se balader à pied ou à vélo, peu de trafic, l'air est pur, peu de bruit... Idem dans le bois qui entoure l'hôtel, on n'entend que les cris des oiseaux, rien d'autre, un pur bonheur!

La particularité de l'hôtel est son équipement sportif: salle de fitness, saunas (séparés, dommage), une piscine chaude, un bowling à la néerlandaise ("kegelen"), des terrains de sport avec équipements (badminton, ping pong...), solarium... Grâce à l'offre Flair, tout était compris pour nous, mais renseignez-vous sur le prix des activités avant de partir.

En pratique, les + de l'hôtel: le cadre, l'équipement sportif, l'hôtel est hyper propre et net, il y a du vrai shampoing (c'est un détail qui mérite d'être souligné!), les essuies de douche sont énormes et épais.

Le petit déjeuner ne vaut pas celui de Novotel mais on a quand même bien mangé. Il manquait les pancakes, par contre il y a avait du champagne! Les prix du restaurant de l'hôtel étaient élevés (comme c'est toujours le cas dans les hôtels), nous n'avons pas testé.

Petit bémol, pas de bain dans notre chambre (ça existe encore des chambres sans bain?), ni de frigo ni de coffre individuel, mais ces petits détails n'ont pas gâché notre séjour!


Les couloirs, tous décorés différemment







Autour de l'hôtel, des espaces boisés, des parcs, et un petit étang


Un parking pour femmes...


L'hôtel est tellement grand qu'on reçoit un plan (plans qu'on trouve un peu partout dans l'hôtel)


Le restaurant de l'hôtel, sous une veranda



Et oui, regardez, 2e photo, c'est bien du champagne au petit déj'!


Le salon lounge de l'espace sport/détente

1 commentaire: