5 juin 2011

Bronzer en sécurité : conseils

A l'approche des vacances, la tentation est grande, on a envie de bronzer, quitte à se cramer un peu la peau, comportement très bête (at least je suis blanche mais plus tard je ne serai pas plein de rides, répétez ce mantra). Voici quelques conseils qui sont toujours utiles, parce que tous les ans "on sait on sait", mais tous les ans on arrive à se choper au moins un coup de soleil!

1/ On choisit une protection solaire adaptée. 50 pour les rousses et les enfants, 30 au moins pour les autres. On ne bronze pas moins en mettant un indice plus bas. Par contre, une fois que la peau a commencé à bronzer, on peut descendre à un indice 20 ou 15 (sauf pour le visage et le décolleté, et j'ajouterais même les mains, peaux plus fragiles et qui vieillissent le plus tôt). Pour tester, si votre peau est chaud malgré la protection, il y a danger!
Les formules sont diverses: parfumée au Monoï chez Yves Rocher ou Di (attention à ne pas confondre protection solaire et huile bronzante au Monoï, très mauvaise pour la peau), non grasse (Nivea invisible spray, testé et approuvé), en brumisateur (Garnier, je l'emporte avec moi cette année), en version pocket, en spray (Yves Rocher, Garnier...), etc!



2/ Pas d'exposition entre 12 et 15h. Les dermatos diront même jusque 16h. Demandez conseil au vôtre, il vous guidera en fonction de votre peau, etc...

3/ Mettre sa protection solaire 15 minutes avant l'exposition, et tout nu, sinon on a le fameux bronzage "tour de bikini" ou "tour de sous-vêtements!

4/ Renouveler l'application toutes les 2 heures.

5/ Parce qu'on n'est pas infaillibles, prévoir un après soleil pour stopper les brûlures et prévenir les coups de soleil après un échauffement. Cette année j'ai acheté la mousse pétillante après soleil Corine de Farme, c'est vraiment hyper froid et ça crépite sur la peau, j'aime bien! Sinon, orientez-vous vers l'aloe vera, pour ses propriétés apaisantes et hydratantes.




2 commentaires:

  1. C'est bien de rappeler toutes ces petites règles. Personnellement, je suis comme toi: plus de crème et moins de rides! :D Je met de l'indice 30 et puis de l'après-soleil.
    Bisous et bientôt les vacances!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. I always use the first one from Garnier; it's so good! For my face I go for Vichy: they have a great one with 50 "sun block".

    Ofcourse you can use my picture for you inspiration post! I will be more than happy if you do.

    RépondreSupprimer