10 août 2011

Le Portugal... plein sud sur l'Algarve!

J'avoue, ça fait presque 1 mois 1/2 que je suis revenue de vacances, mais finalement je vous en parle! Mieux vaut tard... J'ai été cette année en vacances au Portugal, une première pour moi! On a choisi la région de l'Algarve (dans le sud), la ville d'Albufeira plus précisément. Franchement je n'en retire que du positif! J'ai vraiment adoré. Bon, ok, le soleil était clairement de la partie, ça aide un peu à apprécier ses vacances. Oui mais pas que. La destination était idéale pour moi: central, mais calme (quand je dis calme, je veux dire qu'on n'est pas entouré d'Allemands bruyants comme à Lloret de Mar ni d'ados espagnols survitaminés comme à Majorque).

Les Portugais sont beaucoup moins exhubérants que les Espagnols, ça j'apprécie énormément étant donné que toute l'année, au boulot, j'ai une collègue qui parle très fort et qui fait beaucoup de bruit pour rien. Et les Portugais parlent vraiment beaucoup mieux anglais que les Espagnols, la plupart parlent un peu français même. C'est très joli là-bas, on est entre ville et nature, la région a gardé son charme (ports de pêcheurs, forêts préservées...), on peut respirer tranquilement dehors sans manger du gaz d'échappements, et surtout les gens sont civilisés sur les routes. Bref, zen attitude. On a envie de tout prendre en photo tellement tout est typique.

Concernant le séjour, on a choisi la chaîne d'hôtel Vila Gale (Vila Gale Cerro Alagoa à Albufeira), et tout était parfait. Rien que la chambre (qui était un mini appart avec cuisine, belle salle de bain spacieuse, balcon... et toute propre) nous a ravis dès le début, le service était vraiment bien, et on a (trop) bien mangé, le buffet était varié et toujours frais, pas de réchauffé comme dans les autres hôtels en all-in que j'ai déjà pu faire.

Petit conseil, louez une voiture pendant votre séjour, car les villes sont très proches l'un de l'autre et il y a plein de choses à voir! Chaque plage est différente aussi: plage lisse, crique, baie, plage rocailleuse... pour changer d'air chaque jour. On a loué une voiture via la société Avis (par l'intermédiaire de l'agence de voyage, avant de partir, pour moitié moins cher), attention petite chose bonne à savoir (qu'on a su sur place, trop tard pour se rétracter si on avait voulu), les -26 ans paient un supplément par jour.

Une activité à faire absolument, c'est un tour en "Black Runner" (35 € pour 2h), qui vous emmène dans les roches sur les côtes (mais vraiment dedans quoi) puis par en pleine mer pour chercher les dauphins. J'ai cru que c'était un attrape-touriste mais on en a vu une dizaine, et de très près puisqu'ils passent même sous le bateau!


 
 


 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 




5 commentaires:

  1. chouette petit récit :) les dauphins, trop beaux!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah enfin! ;)
    J'attends ça avec impatience...
    C'est super joli, ça donne trop envie d'y aller!!!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, une Montoise :)
    Et en plus ton blog a l air vraiment sympa!
    Je repasserai :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air d'être le paradis là-bas ;)

    RépondreSupprimer
  5. Wahoo ça donne envie ! Vivement cet été je veux du SOLEIL. Merci pour ce récap, je file lire tes city guide sur Lisbonne xx Chloé

    RépondreSupprimer