26 août 2011

Weekend à Bitburg (Allemagne)

Il y a deux semaines environ, j'ai été passer un weekend en Allemagne, à l'hôtel Dorint Seehotel & Resort Bitburg - Südeifel, à Biersdorf am See. Petit weekend tranquille, on a surtout profité de l'hôtel (de son bain xxl, de sa piscine...), on n'a pas vraiment visité la région. Je peux juste vous dire que c'est tout près de la frontière belge (bon plan pour les Liégeois) et que c'est très vert.

Les bons points: très calme, au bord d'un lac, l'hôtel dispose d'un resto, un snack, un bar, son centre wellness, son fitness, sa piscine... pour ceux qui veulent traîner leurs pantoufles tout le weekend, les chambres de base sont déjà super spacieuses et le personnel parle très bien anglais (on a même été accueillis en parfait français à notre arrivée)

Moins bien: l’ascenseur ne va que jusqu'au 3e étage (oui, bon, ok, y'a que 4 étages), pas d'air-co (et malgré l'été pourri il faisait vraiment très chaud) et complètement infesté de guêpes

Ce que je voulais surtout partager avec vous, c'est que j'ai acheté ce weekend sur Groupon, et que je n'ai eu aucun problème. On a beaucoup parlé de Groupon il y a quelques mois à causes de soucis avec les commerçants qui avaient trop de commandes à cause de ce site, des gens qui n'ont pas pu utiliser leur bon à cause de la date limite... mais pour ma part, aucune mauvaise surprise.

Je m'attendais à devoir payer la taxe de séjour en quittant l'hôtel par exemple, mais je n'ai pas dû débourser un seul euro de plus. Tout ce à quoi j'avais droit m'a été donné directement à mon arrivée à l'hôtel (sous forme de vouchers), sans que je doive le demander.

Le deal Groupon consistait en: 2 nuits à l'hôtel Dorint avec petit déjeuner, accès gratuit au fitness, à la piscine et aux saunas pour deux, deux Bitburg beers au resto-snack de l'hôtel, deux bains à la bière (!) au centre de wellness, 1h de tennis ou de squash (encore une fois, on n'a pas dû payer la location des raquettes), les sorties de bain, et en plus on a eu droit à un alcool typique de la région au bar de l'hôtel, ce qui n'était pas annoncé dans le deal.

Le mieux encore, c'est que j'ai pu sans problème réserver pour le weekend du 15 août, alors que l'hôtel aurait pu être de mauvaise foi et refuser ce weekend-là.




Vous avez déjà acheté quelque chose via Groupon? Bonne ou mauvaise expérience?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire