29 avril 2011

Tenue du jour : get physical

Un look "Color Block" tout en douceur, sans couleurs criardes, sans tendance fluokid. Du vert, du mauve, that's it. *edit janvier 2012* la tendance de ce printemps/été 2012 sera le pastel, donc encore une fois du color block, oui, mais en douceur avec des tons neutres et non-agressifs! Pastel quoi :)

Tutu, New Look
Débardeur long, H&M

26 avril 2011

Maquillage : vert et mauve

Une idée maquillage pile dans la tendance Color Block. Pour celles qui n'osent pas encore porter le look coloré en vêtements, pourquoi ne pas commencer par un maquillage? Réalisé avec le crayon yeux mauve 2B (ils ont une de ces gammes de maquillages colorés, à tout petit prix, à découvrir d'urgence!) sur la paupière mobile, une ombre taupe de E.L.F. sur la paupière fixe, et le gel mousse vert pour le yeux Hema en dessous.
Ça reste très discret malgré le mélange de couleurs, et ce maquillage peut convenir aux carnations claires comme aux teints plus mats.



21 avril 2011

C'est du Belge : mode et accessoires de chez nous

Les créateurs belges à suivre? C'est par ici que ça se passe...

Elisabeth Leenknegt
Site



Isabelle Lenfant
Site





Jessie Lecompte
Site






Marc Philippe Coudeyre
Site












Merci à l'agence de presse Pure

19 avril 2011

Tenue du jour : vite fait

Petite tenue vite fait en passant, ça casse pas la baraque, rien de neuf (bon faut bientôt payer le solde des vacances, faut choisir ses priorités), pas en grande inspiration... J'essaie d'arranger ça vite!!

Robe, New Look
Boots, New Look
Gilet, H&M
Collier, H&M
Foulard, New Look
Sac, boutique à Rotterdam
Leggings, Etam


8 avril 2011

La fille d'O réinvente le corset!

Hier, je me suis rendue dans quelques agences de presse afin de découvrir les nouvelles collections automne/hiver 2011. L'occasion de revisiter la superbe agence Pure et.. de retrouver la nouvelle collection de La fille d'O!

Nouveautés de la collection: première utilisation du blanc dans ses sous-vêtements (ce qui ne les rend pas moins trashy-sexy, la griffe de la créatrice est toujours bien présente), un soutien-gorge d'allaitement, ainsi qu'un soutien gorge où l'on peut insérer des prothèses, pour les femmes ayant souffert d'une ablation du sein après un cancer par exemple, pour que toutes les femmes puissent se sentir belles.

Sinon on revoit les codes propres à la marque: beaucoup de tulles, du chair, du noir, des découpes osées, de la transparence bien placée, les lignes des sous-vêtements qui suivent les lignes du corps...

Mais alors, on a eu un énorme, gigantesque, coup de foudre pour la guêpière version La fille d'O. Vous avez déjà enfilé une guêpière? Oh gosh, ces agrafes qui sautent, ou ces lacets qui se délacent, et je passe tous les autres problèmes techniques de ce genre de vêtement de torture... La créatrice a eu une idée de génie, un système de fermeture hyper simple, et qui ne gâche rien au modèle de la guêpière, au contraire. En images ce sera plus simple:

Les agrafes devant sont grandes et faciles à "emboîter", elles ne s'ouvrent pas. Derrière, un superbe laçage attaché à des "sangles" élastiques. En gros, on l'ajuste une fois, et puis on ne bouge plus aux lacets.

On ramène simplement les deux sangles devant pour bien étirer le laçage et mouler le corset...

..et on insère l'attache en plastique dans l'encoche en tissu. Une minute top chrono! En plus je trouve que les deux bandes qui se croisent devant donnent un résultat très joli. Donc les filles, plus d'excuses! Si votre homme vous demande de vous (dé)vêtir de manière sexy, vous lui dites "Ok, mais je le ferai quand tu m'auras offert le corset de La fille d'O". Deal?

Quelques autres pièces qui m'ont plu:

7 avril 2011

Tenue du jour : comme sur du velours

Cliché #213116584: le velours c'est réservé aux maigres. Contre-argument: le legging black velvet.

Legging, Veritas
Boots, New Look
Gilet, H&M
Blouse, Mim

5 avril 2011

Tenue du jour : le jour où je suis sortie en robe de nuit

Non pas par distraction, mais plutôt par manque cruel d'idées pour m'habiller en ce moment. L'histoire complète, c'est que j'ai un valet de chambre (pas le gars, le "meuble") où je dépose tous les vêtements que j'essaie et qui sont rejetés, les tenues qui ne me plaisent plus le matin venu, les sapes de la veille, mes vêtements de sport, mes pyjamas mes vêtements pour le lendemain. Et qu'en jetant mon foulard préféré sur ma robe de nuit, j'ai eu un flash: mélange de couleurs parfait, harmonie... Et en essayant, je me rends compte que la robe de nuit a un tombé parfait sur un legging, qu'on dirait une robe de ville. Il faisait 20° dehors, j'avais ma robe à bretelles, tout baigne.
Trépidant hein.

Robe de nuit, Hunkemöller
Veste en jeans, Replay
Foulard, H&M