27 janvier 2012

Adieu ma chambre d'adolescente

Vu que je quitterai bientôt ma chambre d'ado toute rose et compacte pour m'installer avec mon amoureux, j'ai eu envie de faire quelques photos "souvenir" (j'en ai encore pour quelques mois pourtant mais bon...) et de vous montrer ce que je vais quitter. Après, si vous avez dans l'intention de décorer la chambre d'une ado, qui sait il y a peut-être quelques bonnes idées parmi ce fourbi :) Parce que avec ce manque de place, je suis devenue la reine de la débrouille, il faut quand même le souligner!


Dans ma chambre, il y a plein de ce que j'appelle des "extensions de garde-robe", des recoins, des boîtes, des étagères d'appoint... qui sont là parce que avec ma petite garde-robe je n'en sors pas. La bonne nouvelle, c'est que dans quelques mois on aura un dressing, une pièce juste pour les vêtements, et ça c'est top! Ici entre l'extension n°1 dite "l'étager en plastique bleu où je ranger mes chaussures, mes foulards et mes culottes (pas mélangés dans les mêmes tiroirs je précise)" et l'extension n°2 dite "le portant à vêtement", le recoin des foufs, coin obscur où je planque entre autres mon trépied, mon appareil photo, les paires de chaussures qui ne rentrent pas dans les armoires, les papiers parfois...


Ma commode toujours encombrée (et encore, là j'ai rangé tous mes papiers) : c'est un peu le "vide poches" de ma chambre.


Le valet où je prépare mes tenues pour le lendemain, et à côté encore un petite étagère en verre où je range des chaussures dans ces housses super pratiques (on en vend des similaires chez Ikea, 4 pour 9,99 €) et sur laquelle trônent deux boîtes de collants et chaussettes!


Extensions de garde-robe sur ma garde-robe : des boîtes à chaussures mais aussi des boîtes de rangement où je stocke des vêtements pour mes galas de danse, des costumes, des vêtements que je sors très rarement...


Au mur, mon porte-colliers qui est en fait un simple porte-vêtements à coller


Mon étagère qui contient mes DVD, mes CD (oui, j'ai encore ça, mais plus pour très longtemps!), puis divers petites choses : une peluche souvenir des dernières vacances dans les Hautes-Alpes, un album photo, une boîte avec mes cartes mémoire et clés USB, la boîte de mon reflex, un tube à bulles (!), une bougies, des cartes, des petits souvenirs...


Mes peluches Angry Birds, cadeau de mon amoureux, que je ne sais pas encore où j'exposerai dans notre maison, et des souvenirs de nos vacances au Portugal. Derrière, un panneau publicitaire acheté en vide-grenier (j'en ai acheté toute une série si vous faites attention, il y en a un peu partout dans ma chambre, mais ils ne sont vraiment pas mis en valeur, manque de place) et une bouteille ramenée du Miele Catwalk que je me déciderai un jour à jeter :)






La suite des Angry Birds avec un arbre à bijoux nu et un vase, cadeau d'un ami, où j'ai entreposé des coquillages ramenés du Portugal également.


Un toile de New York.


Mes affaires de piscine, toujours prêtes derrière ma porte, même si je n'y ai plus été depuis des mois, ainsi que mon peignoir que je ne porte quasiment jamais et un sac de sport ramené de mon Erasmus aux Pays-Bas, que je n'utilise pas mais qui est un souvenir que je veux garder. Même s'il finira un jour dans une boîte.


New York New York!




La table de nuit (qui est en fait une table de nuit empilée sur une deuxième identique, on gagne de la place comme on peut) où s'entassent toujours des tas de papiers, un bloc note, les paperasses que je dois traiter, mon livre sur la photographie que j'ai commencé il y a plus d'un an... J'y ai aussi tous les produits nécessaires à portée de main : baume à lèvres, nécessaire de manucure (d'où la présence d'un pot de Vaseline), mouchoirs, huiles de massage, pommade contre les douleurs musculaires, citronnelle pour les moustiques...


Le tableau pense-bête, indispensable.


Close-up sur le recoin obscur




Là-haut, mes boîtes à customisation, où je range toutes les choses que je garde ou que j'achète pour faire de la customisation et fabriquer mes bijoux. Dès que j'ai le temps. Oui, les 3 coffrets sont remplis d'accessoires custo. A côté, des peluches d'"amis" que je ne vois plus, des bougies, des photos de gens que je ne vois plus non plus... j'attends le déménagement pour faire un tri par ici ;)


Close-up sur la commode, ça manque d'espace par ici...


Sur mon étagère à DVD/CD, une farde, des papiers encore. Comme vous avez remarqué, je n'ai pas de bureau dans ma chambre! Ma collection de vernis aussi.


Hector, vestige de notre traversée de Ikea récemment.






Sur ma porte, des affiches de mes galas de danse...

Évidemment, en partant, je ferai un tri dans tout ça, parce que si mon amoureux et moi prenons toutes nos babioles, ça va pas être possible... J'essaierais de récupérer un maximum de mes toiles de New York, Audrey Hepburn et Marylin Monroe mais je n'arriverais certainement pas à tout exposer chez nous, à moins de vouloir donner un look de vide-grenier à notre chez-nous. La bonne nouvelle, c'est que toute la paperasse et le multimédia trouvera une place dans la salle de séjour/bureau, que tous mes vêtements, accessoires et chaussures auront leur dressing rien qu'à eux, et que les cosmétiques iront dans notre salle de bain, ce sera déjà nettement plus facile à agencer!
Vous avez fait comment quand vous avez quitté la maison de vos parents ou votre appart' de célibataire?

4 commentaires:

  1. ooOh elle st vraiment ta chambre, moi aussi sa va me faire bizzare mais de tout façon tu va la revoir ta chambre ? des bises

    RépondreSupprimer
  2. Florence, dis-moi si tu participes aujourd'hui aux "Noeuds de la semaine" car je compte publier l'article ce soir. Si tu as besoin de temps, on se donne rdv la semaine prochaine avant vendredi

    Tiens-moi au courant,

    Merci

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Euh ça fait déjà plus de deux ans que j'ai quitté mes parents et plus le temps passe, plus je jette des fringues, shoes, objets que j'avais dans ma chambre d'ado ! ;)
    Tiens, tu n'as pas investi l'espace sous ton lit? :p
    Je me rappelle que j'avais deux bacs de chez Ikea pour caser mes cours et certains sacs, manteaux...

    Comme notre maison est en travaux, c'est un peu limite niveau place car on finit par accumuler de nouveaux objets achetés ensemble! :)

    Bonne chance pour la nouvelle aventure alors !

    Tu verras, vivre avec son chéri, c'est fantastique ! :))

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas quitter une super chambre d'ado, la mienne ne ressemblait pas à ça crois moi.
    Et j'ai la même armoire en plastique mais rose pour ranger une partie de mes chaussures, notamment les ballerines. On en mets plein dedans mine de rien.
    Bisous

    RépondreSupprimer