16 janvier 2012

Lundi, c'est séries!

A la fin de l'année passée, je vous parlais de quelques séries que j'avais commencé à regarder récemment. Aujourd'hui je vous fait un topo sur les séries que vous devez absolument voir, à condition d'être FAN DE...

LES SIMPSON : vous devez voir Modern Family (ma note : 8/10 - comédie, format sitcom 22 minutes)
Le pitch : une famille moderne (un couple homosexuel avec une petite fille adoptive, un sexta qui sort avec une jeune et belle colombienne, un couple marié-trois enfants en crise d'adolescence avant l'heure...) est suivie au quotidien dans le cadre d'un docu-réalité (ce côté n'est quasiment pas exploité dans la série, je vous rassure si vous êtes allergiques aux télé-réalités pas de souci!) Entre l'homosexuel fan de Diana Ross et Cher et son fiancé hyper discret qui ont adopté une petite fille asiatique, le père qui a épousé une colombienne très "en formes" et son fils de 8 ans qui se prend pour un Don Juan pure jus, la famille classique avec trois enfants bourrée de cliché (le mari qui louche sur les jeunes femmes bien roulées, la répartition 1 enfant surdoué, 1 enfant complètement débile et 1 fille superficielle et pas futée), on a l'impression de regarder les aventures de la famille la plus jaune et la plus adulée de l'Amérique, mais en 3D.
A regarder : en VF

LOST et JURASSIC PARK : vous serez fan de Terra Nova (ma note : 8/10 - Sci-fi, format 45 minutes)
Le pitch : le futur est sale et invivable. Le projet Terra Nova consiste à envoyer des gens, par colonies, vers le passé pour recréer une civilisation à l'âge de pierre. Véritable mélange entre classique de la science-fiction et épopée jurassique, la série tant attendue de Spielberg vous tiendra en haleine par ses rebondissements qui s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Traîtrise, coups d'état, guerre civile, clans, lutte entre le bien et le mal, recherche assoiffée du profit de par l'être humain, et bien sûr un homme qui se présente vite comme le héros, tous les éléments sont là pour que les spectateurs se prennent au jeu et imprègnent l'histoire.
A regarder : en VO sous-titrée

SEX AND THE CITY : vous adorerez Cougar Town (ma note : 9/10 - comédie, format sitcom 22 minutes)
Le pitch : Jules, 40 ans, fraîchement divorcée, se rend compte qu'elle n'a jamais vraiment vécu ses "20 ans". Commence alors la chasse aux soirées entre filles imbibées et aux jeunots plein de ressources. Mais la tâche est loin de s'avérer facile pour celle control freak de Jules qui pense que le sexe se programme 10 jours à l'avance. Confidences entre filles avec ses deux meilleures amies qui se détestent, conversations décomplexées, c'est un peu un Sex and the City mais avec des points de vue masculins aussi, ce qui donne une série fraîche et marrante à consommer sans modération!
A regarder : en VO (facile) ou en VF si on supporte bien la voix de la "Monica" de Friends

MAD TV et l'humour gras américain : vous allez vous éclater devant 2 broke girls (ma note : 9/10 - comédie, format sitcom 22 minutes)
Le pitch : Max, jeune fille à la ramasse qui adore vivre comme elle le sent, laisse la vie suivre son cours et sans grands ambitions, travaille comme serveuse dans un coin remplit de "hipsters" (que l'on voit souvent dans la série et dont on se moque délicieusement). Elle n'a pas sa langue dans sa poche, adore les blagues bien grasses et vit un peu dans son monde... qui se retrouve chamboulé avec l'arrivée dans sa vie de Caroline, fille d'héritier fauché qui se retrouve serveuse du jour au lendemain, et qui décide de monter avec Max -qui elle n'a pas vraiment les mêmes plans- de monter un business de cupcakes faits maison.
A regarder : en VO mais seulement si on a un très bon niveau d'anglais (slang et expressions à la pelle)

HANNAH MONTANA : vous allez pleurer et chanter avec New Girl (ma note : 4/10 - comédie, format sitcom 22 minutes)
Le pitch : Jess vient de rompre et cherche un appart. Elle trouve un foyer dans un appartement de mecs où vivent trois "cas" de la gent masculine. Ceux messieurs vont alors devoir composer avec cette fille qui chante affreusement mal mais aussi horriblement souvent, qui regarde des films cuculs et pleure tout le temps. Franchement une grosse déception, je trouve cette série complètement ratée. Je vais encore regarder quelques épisodes avant de la classer trop vite, mais il s'agit clairement d'une série pour ados et on devine déjà la suite de la saison dès le premier épisode.
A regarder : en VO si vous supportez la voix nasillarde de Zooey Deschanel

LES ÂMES VAGABONDES de Stephenie Meyer : vous allez vous passionner pour Falling Skies (ma note : 7/10 - Sci-fi, format 42 minutes)
Le pitch : dans le futur, une forme de vie extraterrestre a envahit la Terre. Un groupe de résistants tente de survivre en se cachant et en allant à la chasse pour trouver des vivres. Ils découvrent bientôt qu'ils ne sont pas les seuls à ne pas se rendre et que les extraterrestres ont un dessein bien particulier. Une autre perle de science-fiction. Le retour de Noah Wyle!
A regarder : en VO sous-titrée

THE BIG BANG THEORY : vous allez double-cliquer The IT Crowd (ma note : 9/10 - comédie, format sitcom 22 minutes)
Le pitch : il s'agit d'une série qui n'est pas toute neuve mais néanmoins encore méconnue... Le département IT d'une grosse entreprise anglaise est cloitré au sous-sol. Ses deux membres, des geeks en puissance, passent leur journée à répondre à la hot line informatique d'un "IT, have you tried turning it off and on again?", ils sont asociaux, l'un tombe dans les pommes quand on parle de soutien-gorge ou de règles (ce qui n'est pas sans rappeler un certain Raj dans TBBT), l'autre veut tomber toutes les assistantes de la boîte mais s'y prend toujours mal. Jane débarque comme chef de service embauchée en quatrième vitesse par l'entreprise, mais les deux compères comprennent vite qu'elle n'y connaît rien en informatique. Entre parties de Wii, découverte de Facefriend (dont un épisode consacré uniquement à se foutre de Facebook ainsi renommé dans la série) et grandes conférences de Jane sur l'Internet, on enchaîne les fous-rire! Attendez le 3e épisode pour vraiment accrocher. On y retrouve le craquant Chris O'Dowd (Mes meilleures amies) en Nerd débraillé mais tellement sexy!
A regarder : en VO si on a un assez bon niveau, car encore une fois ici on parle en slang de Londres et avec un terrible accent

ALLY MC BEAL : vous allez succomber à Drop Dead Diva (ma note : 6/10 - comédie, format 42 minutes)
Le pitch : un mannequin, gentille mais un peu simplette, qui se retrouve dans le corps d'une femme ronde et avocate, et vient à travailler dans le même cabinet que son veuf de mari sans pouvoir lui dire. Une histoire d'amour impossible, des situations embarrassantes, des quiproquos entre la vie des deux femmes, la série est vraiment chouette à regarder, jusqu'à la 3e saison où le veuf-ex-mari tombe dans un coma et perd la mémoire. Comme toutes les séries d'ailleurs, la 3e saison est morbide et dépressive.
A regarder : en VO (pour profiter de la très belle voix de l'actrice, niveau facile) ou en VF (on n'y perd pas trop de blagues, très peu de jeux de mots)

J'attends que Glee reprenne, j'ai encore Hung et Hellcats à regarder, un tas de séries à finir (c'est pour ça que j'aime bien regarder de vieilles séries, on a la fin avant de s'en lasser!), mais si vous connaissez d'autres chouettes séries, partagez-les ici, je suis accro!

2 commentaires:

  1. Cougar town une vraie tuerie:)
    ilovedoityourself.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Modern Family, vraiment très drôle

    RépondreSupprimer