11 février 2012

Je fabrique mon collier géométrique tendance! (DIY)

Vous avez dû remarquer que les triangles, c'est la grande tendance... Colliers, bagues, boucles d'oreilles... même les manucures s'y mettent! J'avais envie de ces colliers géométriques mais sans vraiment en trouver en boutiques... Puis, j'ai vu des matériaux au travail dont les motifs m'attiraient, et l'idée est née dans mon esprit : mon futur collier de rêve! Voici donc le tutoriel de mon collier géométriques à triangles, uniquement réalisé avec de la récup'! Les 3 carrés colorés vous voulez vraiment savoir ce que c'est? Essayez de deviner, je vous donnerai la réponse si ça vous intéresse :)



1/ Découper les formes voulues aux ciseaux



2/ Coller les éléments ensemble avec de la colle universelle (environ 2 €)



3/ Mesurer la longueur du collier sur soi. Pour le collier, j'ai utilisé un ruban fleuri, style ceinture d'une robe que je n'utilisais pas et que j'avais gardée... Vous pouvez aussi acheter un mètre de ruban ou utiliser un foulard, une chaîne...



4/ Une fois que j'ai choisi la longueur, je coupe le ruban (en laissant quelques centimètres pour le nœud), je fais une petite entaille avec mes ciseaux à l'endroit où je veux passer le ruban et je termine par un nœud, esthétique si possible :) Vous pouvez aussi coller le ruban si vous préférez mais je trouve ça plus joli ainsi.







5/ Une petite touche finale, je décide de rajouter un petit rectangle bleu...



Et voilà mon œuvre dont je suis pas mal fière, j'avoue! Tout ça pour 2 € si on compte l'achat de la colle



Pour terminer, je laisse poser sous quelques chose de lourd pendant toute une nuit!



Si vous utilisez ce tutoriel sur un blog ou forum, merci de mettre un lien vers mon article - tutoriel créé par moi

1 commentaire: