29 mars 2012

J'ai testé la BB crème de Garnier (après tout le monde)


- Cet article a été rédigé avant mon passage au naturel - 



Bon ok, on parle de la BB crème de Garnier depuis des mois, mais voilà, je ne l'ai testée que récemment. Parce qu'ils ont distribué des échantillons en Belgique, sinon je ne l'aurais certainement jamais testée parce que je la trouve trop chère (sans oublier que j'ai des tonnes de crèmes pour le visage à terminer à la maison). Mais bon ma curiosité me donnait vraiment envie de l'essayer, et je ne dis jamais non à des échantillons gratuits, donc j'en profite pour partager mon avis sur cette "crème miracle" vis-à-vis de laquelle les avis divergent beaucoup sur la blogosphère... Test en photo!



Il y a eu beaucoup d'avis négatifs sur ce produit sur les blogs, quelques avis mitigés et quelques avis très positifs de blogueuses qui ont été payées pour parler de cette BB crème (si vous voyez ce que je veux dire), mais autant s'en faire un avis soi-même. Je vais vous le dire de but en blanc, je n'achèterais jamais de BB crème Garnier. Mais certaines de mes copines l'utilisent quotidiennement sans s'en plaindre, donc elle mérite peut-être que vous lui donniez une chance? J'espère que mon article vous éclairera si vous hésitez.

Mon gros reproche à Garnier, ce serait qu'ils vendent une crème miracle alors qu'il n'y a rien d'innovant dans leur produit : on a une crème teintée, très grasse (attention, crème grasse ne veut pas dire hydratante!), protectrice contre les uv, censée unifier le teint et raviver l'éclat, qui corrige les ridules et les imperfections.

Et là je vais démolir cet amas de mensonges. Comme je disais, gras ne veut pas dire hydratant. Si cette crème est certes teintée, elle n'unifie ni ne cache rien du tout, en fait je dirais que cette crème c'est les mauvais côtés du fond de teint sans ses vertus, du gâchis en somme. Le seul point où je ne peux pas me prononcer, c'est sur la protection uv (on peut au moins lui laisser ça!)

Je vous laisse découvrir, tests photos à l'appui, l'effet BB crème de Garnier. Pour info j'ai une carnation très pâle donc je pense que cette crème n'est absolument pas faite pour nous les pâlottes, mais peut-être que pour quelqu'un qui a un teint plus mat..?

Petit récapitulatif de mon expérience avec ce soin:

( + )
il en faut très peu => économique
bon compromis pour les vacances si on a la peau adéquate
c'est tout.

( - )
très grasse, on luit littéralement, donc poudre matifiante obligatoire... du coup, on doit quand même se maquiller!
même la couleur "light" serait à réserver aux teints mats
couleur légèrement orangée
fait des taches si on ne l'étale pas bien => double check!
le prix que je trouve élevé personnellement
et surtout... RIEN DE RÉVOLUTIONNAIRE! Garnier n'a fait que surfer sur un terme à la mode sans plus d'efforts

Dans quelques jours, je vous montrerai comment j'ai moi aussi réalisé une pseudo BB crème qui répond aux critères établis par Garnier ;)

Vous utilisez cette BB crème, ou une autre? Quel est votre avis? J'aimerais en tester une autre pour pouvoir comparer objectivement.

Le produit à l'état brut :


(Désolée, c'était le matin, j'ai le teint terreux et des cernes)
Avant/Après l'application de la BB crème seule. On voit que ça fait des taches, que je suis un peu plus orangée (mais est-ce vraiment un effet "bonne mine"?) et que ça ne cache aucun défaut (voir : mes cernes!)




Et encore, sur la photo, on ne le voit pas tellement, mais en réalité je vous jure qu'on brille de partout.


Lumière du jour, maquillée avec la BB crème de Garnier et une poudre compacte matifiante. Si on réussit à éliminer l'effet boule à facettes, on n'a par contre pas le teint unifié, on voit encore mes rougeurs et de près on voit vraiment tous les défaut de la peau. Ça m'étonnerait que cette crème puisse estomper les ridules!



5 commentaires:

  1. J'ai testé la plus claire et c'était affreux : un vrai miroir et puis, j'ai par hasard, testé la médium et là, c'est beaucoup mieux. Je ne brille pas, ça unifie le teint(mais j'ai vu mieux) et ça ne fait pas la peau grasse. Enfin, je déteste le fond de teint et je cherche une alternative pour camoufler les petits défauts. Pour le moment, ça me va mais j'attends de trouver mieux!

    RépondreSupprimer
  2. Je termine le tube que j'ai malheureusement payé de ma poche et basta. En plus de faire briller, de virer après deux heures et de me donner des boutons d'adolescente, ma peau n'a jamais autant tiré en fin de journée. Bref une catastrophe!
    Et pour confirmer le fait que ce n'est pas un nouveau produit, il s'agit en fait de l'ancien soin perfecteur miracle qui a changé de nom et de packaging pour coller à la mode de BB cream. On se fout un peu de notre poire parfois...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi reçu cet échantillon et je suis franchement déçue.
    Couvrance nulle et ma peau brillait comme une boule à facettes.
    Je voulais tester la bb cream erborian, j'espère qu'elle sera plus convaincante!

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air horrible cette bb creme !!!!
    Moi j'ai la 7herbs qu'on trouve chez sephora elle est très bien par contre

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tt à fait d'accord avec toi ! Sur tous les points... J'ai aussi testé celle d'Erborian et je ne l'aime pas du tout non plus. Je préfère de loin les fonds de teint classiques.

    RépondreSupprimer