27 avril 2012

Est-ce qu'on peut colorer ses cheveux avec une craie? Oui, on peut! #DIY

On avait eu vent de cette nouvelle technique de coloration à la craie sur la blogosphère, mais bizarrement ça n'a pas fait plus de bruit que ça. De passage chez Zeeman, j'ai vu cette énorme boîte de craies géantes à 1 €, ça m'a donné envie d'essayer. A ce prix-là, si ça n'avait rien donné, ce n'était pas une grosse perte! Me voici donc un samedi matin à mettre de la craie dans mes cheveux... Petit tutoriel et conseils pour réaliser des highlights à la craie!






Je me suis dit que, sans être humide, ça ne prendrait pas. J'aurais pu tester sur cheveux mouillés (tiens, je vais essayer la prochaine fois!) ou même avec juste une goutte d'eau, mais pour cette première tentative j'ai essayé de faire un genre de pâte avec de la craie et du produit coiffant texture crème
Evidemment, ça n'a pas exactement fonctionné comme j'avais pensé, mais il me restait de cette expérience un petit bout de craie (comme en photo), devenu friable grâce au produit coiffant. J'ai donc pris ce petit morceau de craie et l'ai passé sur des mèches de cheveux, ça prenait mais pas très fort.

Finalement, ce qui fonctionnait le mieux, c'est d'effriter un peu de cette craie humide entre les doigts et de passer avec cette poudre sur les mèches de cheveux à colorer. La prochaine fois, j'humecterai juste le bout de ma craie pour essayer, ça devrait fonctionner.

Cette technique de coloration à la craie est super pour se faire des mèches rosées, bleutées... le temps d'une journée ou d'une soirée. Superbe sur un ombré hair. Pour ce premier essai je n'en avais pas mis beaucoup mais je referais prochainement un ombré complet à la craie.

+


pas cher
n'abîme pas les cheveux
rapide
sans risque
part au shampoing

-


tenue très courte
couleurs légères



4 commentaires:

  1. wé mais ca s'en va vite non et ca abime ? Faudrait que tu teste 1 journée pour voir. ( Pcq color bug c'est quand meme un produit expres meme si c de la craie aussi.)

    RépondreSupprimer
  2. tu es allée chez le coiffeur, non?
    c'est rigolo comme idée la craie dans les cheveux et le résultat est joli :)

    RépondreSupprimer
  3. @Leti j'ai lu quelques reviews sur les Color Bug et j'ai vu que ça s'en va très vite, que ça décolore sur les vêtements et que ce n'est qu'une vulgaire craie sous un packaging vendeur. Avec une craie banale ça tient pour la journée, peut-être deux et pas de taches sur les vêtements. Abîmer, je ne crois pas, au pire ça sèche mais il suffit de poser un soin sur ses cheveux après le shampoing, comme d'hab. Je vais refaire le test bientôt en en mettant plus et au matin pour voir si ça tient bien jusqu'au soir

    @Cupi j'ai plus été chez le coiffeur depuis des années :)) tout est fait maison ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu un tuto sur YouTube avec des craies, c'est pas mal pour une journée/soirée. :)

    Sinon sur ASOS ils vendent un gel et un spray dans plein de couleurs qui permettent aussi d'avoir cet effet. Apparemment la couleur part après un shampoing.

    RépondreSupprimer