10 juin 2012

Compeed contre les ampoules : les avis des testeuses!

Il y a quelques temps j'avais proposé à mes lectrices belges de tester les pansements Compeed contre les ampoules, aujourd'hui voici les retours d'expérience récoltés. Malheureusement la période de test était assez courte mais j'ai quand même pu recevoir quelques feedbacks. Suite à ces avis, êtes-vous tentée d'acheter ces pansements Compeed? Pour ma part, je ne les utilise pas que pour les ampoules, ils sont hyper pratiques pour couvrir une blessure à un endroit qui est souvent souillé, exposé aux poussières ou mouillé, je l'applique sans complexe que je me blesse à la main pour pouvoir continuer mes activités habituelles. Et bien sûr, ils m'accompagneront en vacances!



*L'avis de Zazzounette du blog Test'it

"Mon expérience avec Compeed
Une matinée ensoleillée, je me suis rendue à une brocante. Comme il faisait assez bon, j’ai décidé de ressortir une paire de chaussures d’été (des petites pantoufles fleuries) et bien sûr, je les enfilée sans chaussettes. Après quelques minutes de marche, j’ai déjà commencé à ressentir un frottement à l’arrière du pied qui au fil du temps à commencé à me brûler. La brocante n’était pas très grande et quand je suis retournée à la voiture, j’ai enlevé ma pantoufle et j’ai découvert un commencement d’ampoule bien rouge. J’ai directement appliqué un Compeed avant de reprendre le volant. Il est très facile de placer un pansement Compeed, il y a deux papiers protecteurs afin de pouvoir le placer sans toucher la partie adhésive, c’est très bien pensé ! De plus, rien qu’au toucher, je remarque que le pansement est « solide » et de bonne qualité. Je m’inquiétais que le pansement se voit mais non, il s’adhère parfaitement à la peau et est quasi invisible à l’œil. On a vraiment l’impression d’avoir une 2ème peau qui protège le pied ! La douleur s’estompe instantanément après avoir placé le pansement Compeed. Même en remettant la petite chaussure fleurie, je n’ai plus rien ressenti, c’est vraiment très agréable ! Il colle super bien et ne de détache pas au bout de quelques minutes comme les sparadraps actuels. Il a tenu 5 jours, a totalement soigné mon ampoule et j’en suis extrêmement satisfaite. Je suis déjà allée acheter une boîte que j’ai déjà placée dans mon sac à main car je ne tiens plus à me passer de Compeed quand je vois les effets qu’il produit ! Je compte même prendre d’autres sortes puisque j’ai vu qu’il en existait plusieurs.
J’ai parlé de ce test à ma famille et à des collègues. J’ai eu plusieurs bons échos des personnes qui en avaient déjà utilisées et les autres à qui j’ai raconté mon expérience étaient très enthousiastes et avaient l’intention de s’en procurer également. Très sincèrement, c’est un pansement de qualité, résistant (plusieurs jours et à l’eau du bain), transparent, qui calme directement la douleur, qui soigne et se décolle de lui-même quand la cicatrisation est terminée. Que demander de plus ? Ah oui, j’ai oublié de dire qu’on en trouve facilement en pharmacie, pas besoin de courir partout pour en trouver et je n’hésite pas à payer le prix (dans les 5 euros je pense)." 

*L'avis de Joana du blog Under the rainbow

"1/ Performances : combien de temps est-il resté en place, a-t-il aidé à la guérison de vos ampoules ou empêché leur formation, êtes-vous satisfaite et comptez vous l'acheter?
Il ne s'est pas du tout décollé ! Il est resté en place toute la soirée (6 heures) et je n'ai eu aucune ampoule (*_*) Je suis super contente, première fois que je peux rester aussi longtemps en talons sans avoir envie de les retirer tellement je souffre en étant debout ou en marchant. Je suis satisfaite et je compte bien évidemment en acheter (et m'en faire tout un stock en prévision de sorties avec talons ou ballerines).

2/ Bouche à oreille : est-ce que vous avez parlé de votre test à des personnes de votre entourage, avez vous recommandé ou le contraire...
J'en ai parlé à ma mère et à mes amies. Je leur ai dit que je participais à ce test et elles m'ont demandé de les tenir informées parce que ça les intéressait aussi, je ne suis pas la seule à souffrir en talons ou en ballerines apparemment x) Après le test, je leur ai directement envoyé un message en leur recommandant ces pansements parce qu'ils sont super efficace et que j'ai passé une super soirée :)

3/ Cas d'utilisation : quand et pourquoi l'avez-vous utilisé? dans quelle situation? avec quel type de chaussures?
J'ai utilisé l'échantillon avec des bottines noires à haut talon qui me font souffrir le martyre d'habitude mais là, c'était super de les porter sans pleurer :p J'étais à une soirée (restaurant + boîte de nuit) et je voulais mettre ces bottines avec une jolie robe noire et le look était canon, impossible que j'y aille sans ces bottines ! Merci le pansement <3

4/ Tout autre détail qui pourrait vous venir en tête
J'aime beaucoup la texture et on oublie qu'on a ce pansement (il n'est pas invasif)."

* L'avis de Elodie

"Une petite bande autocollante bien efficace comparée a d'autre! Certains devraient s'inspirer de la qualité du produit... Je l'utilise dans les situations: en rentrant du boulot après une dure journée, après un mariage en talon, bref un vrai bonheur de pouvoir mettre ce que l'on veut sans se soucier du lendemain.  Merci compeed"

* L'avis de Julie

"Le test: j'attends depuis la réception de mon échantillon LE jour où il va faire beau. Alors, j'aurais pu essayer samedi mais, je bosse toute la journée dans un  métier où je suis debout. Je refuse de prendre le risque d'avoir mal aux pieds toute la journée. Par contre, belle ensoleillée ce dimanche matin, c'est parti, notre test va commencer: l'objet du délit, un paire de sandales turquoise magnifique achetée un bras parce que faisant partie de LA marque dans laquelle on a, soi-disant, jamais mal aux pieds sauf que voilà, les autres n'ont peut-être pas mal aux pieds mais moi, oui. et je râle parce que ce sont des magnifiques sandales, MAGNIFIQUES, je vous dis!
Revenons à notre test: dimanche, pique-nique en famille. On enfile les belles sandales. Jusque là tout va bien. Sauf que le temps d'aller chercher la couverture à pique-nique dans la cave, je sens déjà la lanière cisailler mes pieds, les 2 pieds. mais je n'ai qu'un pansement! Aie! Bon, c'est le pied droit qui va y avoir droit. Tant mieux pour lui!
Arrivée au bois, tout se passe bien. Pique-nique délicieux. Tout va bien jusqu'à ce que ma fille et mon chéri décident que nous devons faire un match de foot. Là, l'horreur. Mais d'un seul côté...Le côté gauche est cisaillé, presque en sang, le droit n'a RIEN.
Mon seul regret concernant ce test: ne pas avoir reçu 2 pansements parce que j'aurais peut-être réussi à les battre!"
Mon avis: excellent produit. facile à utiliser. Je recommande!

Comme promis, l'une d'entre vous recevra une box personnalisée selon ses centres d'intérêt décrits dans le formulaire de participation (à suivre sur le blog)!

1 commentaire:

  1. moi j'aime bien compeed pour les ampoules, elles me soigne vite et bien, et puis je peux continuer à porter mes chaussures qui me font mal alors même que j'ai l'ampoules et sans douleur et je trouve ça génial!

    RépondreSupprimer