20 juin 2012

Dossier épilation : l'épilateur électrique (3)

Après l'épilation à la cire (cliquez sur le tag "dossier" si vous l'avez raté), on passe à l'épilation à l'épilateur électrique. Il est revenu à la mode récemment grâce à Braun et son tout nouveau modèle dont on a parlé à foison sur la blogosphère, pourtant j'ai l'impression que peu de personnes l'utilisent. Son gros avantage selon moi : on peut facilement l'emmener avec soi en vacances et il suffit de le brancher. Son désavantage? Son manque de discrétion peut-être.

Cet appareil est très impressionnant la première fois parce que ça fait un bruit très... présent! Mais ne vous fiez pas à ce vacarme, une fois l'appréhension passée, à moins d'être une douillette, c'est franchement supportable. C'est un peu plus douloureux que la cire parce qu'on enlève moins de poil d'un coup, mais supportable. Et puis, comme la cire, il s'agit d'épilation au sens stricte, donc on compte environ 1 mois de tranquillité et les poils poussent de moins en moins vite avec le temps.

La peau est un peu moins meurtrie qu'avec de la cire, et on peut agir sur poils plus courts qu'avec la cire. Comme pour l'épilation à la cire, on peut talquer avant de s'épiler (si vous avez un bon appareil, la tête est amovible et se lave sous l'eau) et gardez une pince à épiler à portée de mains pour les poils récalcitrants. Autre avantage, c'est très propre, mais attention, on n'est pas à l'abri des poils incarnés pour autant!

A utiliser sur les jambes, les aisselles, le tour de maillot.


Première génération / Deuxième génération?

Je possède un très vieil appareil qui fonctionne encore très bien et dont je ne compte pas me séparer, le Philips Satinelle modèle vintage. J'appelle ce genre d'épilateur un "première génération" : il ne va pas sous l'eau, il n'est pas muni d'une tête de rasage en plus (chose à éviter selon moi), la tête est fixe... Les nouveaux épilateurs sur le marché sont bourrés de gadgets, à vous de voir s'ils sont vraiment utiles.
Pour être claire, j'ai payé le mien 29 € neuf, les tout nouveaux Braun coûtent environ 179 € selon mes souvenirs. Oui, quand même...

Le truc en plus

Pour une épilation vraiment efficace, ne jouez pas les froussardes et passez l'épilateur lentement sur la peau pour qu'il ait le temps de saisir un maximum de poils. Comme ça, pas de deuxième passage.
Bon à savoir : il ne faut pas du tout appuyer sur la peau avec l'épilateur, le risque de coupures est donc de 0!

Une autre épilation "électrique" : la lumière pulsée

Je vous en parlais il y a peu, je teste l'épilation à la lumière pulsée maison. Il faut savoir que si vous êtes parées pour des années de tranquillité grâce à cette méthode, le traitement dure des mois (plus d'un an peut-être), il faudra donc alterner en attendant. Il est difficile de trouver des informations claires sur le sujet, mais je teste l'appareil donc suivez mon blog pour plus d'infos ;)

D'autres questions sur l'épilation électrique ou les autres méthodes? Just ask!

Rendez-vous au prochain article pour une autre méthode d'épilation!

2 commentaires:

  1. je crois que j'ai reçu le nouveau braun dont tu parles... il est toujours dans sa boîte^^
    je l'ai mis sur ebay, puis retiré, mais je pense que je n'aurai pas le courage de l'utiliser

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'utilise l'épilateur à lumière pulsée et j'en suis super contente ! L'épilateur électrique ce n'est vraiment pas pour moi ni l'épilation à la cire (chaude ou froide). J'utilisais le rasoir mais franchement ce n'était pas le top. Depuis que j'ai mon Philips Lumea, je suis conquise : aucune douleur, douceur au quotidien, les poils qui ne repoussent quasi plus, c'est génial !

    RépondreSupprimer