13 juin 2012

Gommage visage maison naturel, rapide et pas cher!

Ces derniers temps, j'essaie d'éliminer les superflus dans mes placards et surtout dans mes cosmétiques et maquillages. J'essaie aussi de mieux consommer et d'éliminer les produits qui comportent des ingrédients potentiellement nocifs ou qui ne sont d'aucune utilité. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la fabrication de cosmétiques maison.


Mon premier essai, c'est une recette de gommage pour le visage à réaliser soi-même tirée du livre Adoptez la Slow cosmétique. Il s'agit d'une recette très simple puisqu'elle comporte deux aliments qu'on trouve dans nos armoires : du sucre et de l'huile végétale (olive, noisettes, argan...) Je n'ai pas utilisé d'huiles essentielles. Il suffit de mélanger un grosse càs de sucre et une càs d'huile végétale et de l'appliquer en mouvements circulaires sur un visage humide. Le résultat : une peau hyper douce et pas du tout irritée.

Bien sûr, au contact, le sucre semble très "dur" en comparaison avec les gommages qu'on achète en magasin, mais la peau n'est pas du tout rougie après l'application. Si la sensation plus brute vous gène, vous pouvez mettre un peu plus d'huile ou ajouter de l'eau tiède sur votre visage.

Conclusion : recette validée, très rapide, pas chère et rien à acheter de particulier puisque tout se trouve dans ma cuisine.


Et vous, les cosmétiques maison, ça vous tente?


3 commentaires:

  1. Moi je suis une adepte des cosmétiques fait maison, surtout des gommages : faciles à réaliser, on a toujours une huile végétale et un exfoliant naturel sous le coude, et surtout, ça permet de varier les plaisirs !

    J'aime bien Miel et poudre d'amande pour le visage et j'ai testé y a pas si longtemps le marc de café pour le corps.

    RépondreSupprimer
  2. Oui de temps en temps les cosmétiques maisons je les tente aussi et puis c'est pas mal faut dire :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette petite recette maison, à tester ^^'

    RépondreSupprimer