30 juillet 2012

Un dressing (presque) comme dans les rêves...

L'heureuse nouvelle quand j'ai emménagé, c'est que j'allais pouvoir avec une pièce dressing. Fini les vêtements entassés dont je ne me souvenais plus et fini d'ouvrir 15 portes pour trouver quelque chose. Après comparaison rapide des prix, c'est chez Ikea qu'on a acheté notre dressing sur mesure (on passe du quitte au double niveau prix chez les autres). On a donc joyeusement créé notre dressing idéal dans la gamme KOMPLEMENT pour un prix relativement raisonnable. On a choisi de ne pas mettre de portes pour avoir une vue d'ensemble et parce que ça coûte une douille, on hésite encore à fabriquer des rideaux coulissants ou à ne rien mettre, si vous avez un conseil à me donner?
Alors par contre, dans le catalogue Ikea c'est toujours tout beau, mais je n'ai compris qu'après : les Ikéens, ils n'ont que 2 chemises, un chapeau et une robe. Avec une garde-robe bien garnie, c'est plus compliqué. Donc mon dressing ressemble un peu à Tchernobyl en fait. Surtout sur les autres murs (on n'a pas pu installer le dressing sur tous les pans de mur vu la configuration de la pièce). Et le plus compliqué à ranger, ça reste les chaussures. Heureusement, je me suis mise au grand nettoyage là aussi, j'ai déjà été porter un grand sac de linges dans un container des Petits Riens, un autre suivra sûrement, et j'ai rempli les rayons virtuels de ma boutique eBay. Après ça ira mieux. Un peu.
(Pour celles qui seraient tentées, la qualité de la gamme KOMPLEMENT chez Ikea est vraiment très très bonne, j'en suis même étonnée vu le prix)

Le dressing tout lisse du catalogue Ikea

Mon dressing 
 





Mon vrai dressing





Le coin des orphelins (bon on doit encore acheter un meuble pour ce coin-là quand même je crois...)




DP Generic Banner 728 x 90



4 commentaires:

  1. ça donne super envie d'avoir ce genre de dressing ! mais bon petite chambre, pas trop possible ... cependant mes garde-robe viennent de chez ikea et j'en suis assez contente :-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous pour le moment, on est avec des tringles vu qu'on prévoit de faire des travaux et d'acheter les meubles par la suite^^

    Ce système me plait bien aussi, par contre, petite question, est ce que tes vêtements sont bien protégés? Tu n'as pas trop de poussières,... vu que tout est ouvert?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de souci pour l'instant, les vêtements ne décolorent pas, ne prennent pas la poussière... Donc pour l'instant je ne compte pas mettre de rideaux :)

    RépondreSupprimer