7 septembre 2012

Le top coat effet python de la collection Bourjois Parisian Lodge

Il y a quelques temps, pour mon plus grand bonheur, le top coat effet craquelé faisait son apparition sur le marché. Aujourd'hui, Bourjois innove avec un vernis top coat effet python! Rien à voir avec le crackle, un très bon concept à la base, sauf que...
Sauf que le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances (et je pense avoir deviné que ce sentiment est partagé d'après les articles et commentaires vus sur la blogosphère jusque maintenant). 
Étudions la bête: pour commencer, une fois posé, le top coat de Bourjois recouvre le vernis posé dessous, contrairement au craquelé qui est finalement moins présent sur l'ongle. Il n'existe qu'en rouge, vos ongles seront donc d'office rouges avec de fines craquelures de la couleur du vernis posé dessous. Je ne sais pas si c'est très clair, mais en fait le fonctionnement est exactement inverse à celui d'un crackle.

J'ai trouvé l'application très facile, contrairement à ce qui a été dit sur d'autres blogs. Par contre, je trouve le résultat pas très net ni plus propre qu'un vernis craquelé bien posé.

En fin de compte, on découvre le dessin d'une terre aride, désertique, craquelée par la chaleur, ou de la peau de tortue, je ne sais pas, mais on est loin de l'effet glamour de l'imprimé python.
En conclusion, pour moi, c'est un flop! J'ai essayé de vous faire des photos assez nettes pour que vous puissiez voir l'effet, et éviter un mauvais achat (si par contre vous êtes fan, je troque ou vends le mien!)
Décidément, il faut que j'arrête d'acheter des vernis chez Bourjois, j'ai beau être fan de leur maquillage pour les yeux, je suis toujours déçue de leurs vernis.
Vous aimez ou pas du tout?

(Base : Brooch the subject de Essie)







3 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce vernis, mais je trouve que le rendu est plutôt joli moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien sur tes photos j'ai l'impression que le rendu n'est pas si mal! ^^ à voir en vrai..

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien moi sur les photos je trouve que le rendu à l'air pas mal ^^ à voir en vrai..

    RépondreSupprimer