10 septembre 2012

Nettoyage dans mes cosmétiques : les RIP de août

Helloooow les coupines, voici l'heure de notre rendez-vous mensuel, le moment de voir les produits dont j'ai eu la peau ce mois-ci, et bien sûr la petite review de chaque produit. Un mois d'août plutôt pas mal parce que j'ai tué 13 produits, taddddaaam! Mieux que d'habitude car ces derniers mois étaient plutôt décevants.
Mais bien sûr, comme chaque mois, j'ai quand même eu quelques craquages. J'ai surtout racheté des produits pour mes cheveux, parce que si vous avez remarqué j'ai recommencé à colorer mes cheveux donc c'était la cata, j'ai l'impression que le fait de ne plus utiliser de silicones pour mes cheveux les laisse du coup plus exposés aux agressions... Du coup j'ai acheté trois produits pour revigorer mes cheveux chez New Pharma (commande en ligne reçue en 2 jours top chrono et un échantillon, du top!)
Sinon j'ai trouvé un autre filon, le troc! J'ai été invitée sur ce groupe de troc beauté sur Facebook et ça marche du tonnerre, mais évidemment c'est à double tranchant, puisque c'est un échange, je vide pour re-remplir. Mais bon si je peux en tirer des produits que j'utilise, c'est tout bénef!
Si vous voulez aller y faire un tour et voir mes trocs :


Et voici donc finalement mes RIP du mois, tralalalaaa....


Savon gourmand exfoliant et stimulant L'Occitane
Les gommages et moi, comment dire... je suis presque devenue une professionnelle du test d'exfoliants, c'est un produit indispensable dans mon beauty case, pour entretenir ma peau entre deux épilations surtout. Rien à redire sur ce gommage en pain, il ne dessèche pas la peau et il exfolie en douceur. Malgré tout, tant que je n'aurais pas testé chaque gommage existant sur terre, ou du moins tant que je n'aurais pas trouvé mon gommage chouchou, je continue d'en changer :)

Stylo correcteur dissolvant OPI
Grosse déception! Après avoir usé jusqu'à la corde mon stylo correcteur Agnès B., infaillible après plus de 5 ans dans ma trousse, je cherchais un autre stylo pour effacer les bavures de vernis. J'ai donc choisi cet OPI (choisi est un bien grand mot parce que je n'en ai vu dans aucune autre marque), qui n'aura même pas duré 1 mois! Je l'ai utilisé une fois, ce n'était déjà pas super, mais quand j'ai voulu le réutiliser quelques jours après, il était complètement sec, et pareil pour la recharge. A 13 € le stylo, ça fait cher pour une seule utilisation!

Baume pour les lèvres Noix de Coco de Yves Rocher
Pas grand chose à dire à part qu'il n'est pas très hydratante, au contraire j'avais l'impression qu'il dessèche un peu les lèvres.

Gloss Balmshell (Sephora)
Un gloss rose quoi... :)

Drip Dry de OPI
La fameuse huile séchante de OPI. En fin de compte, je me dis qu'il ne s'agit que d'huile, donc j'ai récupéré la pipette pour tenter avec une autre huile. Mais sinon ça fonctionne bien (même s'il ne faut pas donner de coups dans son vernis dans les minutes qui suivent la pose, ce n'est pas de la magie).

Baume réparateur pointes sèches Yves Rocher
Très bon produit, pas trop cher (quoique le flacon est assez petit) à poser chaque jour sur la pointe des cheveux. Malgré tout j'ai besoin d'un produit plus fort pour mes cheveux, comme je l'expliquais plus haut j'ai recommencé à colorer mes cheveux et ils en pâtissent.

Crème de douche hydratante Only You au coco (chez Ici Paris XL)
RAS, elle sent très bon et ne dessèche pas. Dans la même gamme, je vous recommande le lait hydratant, mais sûrement pas le gommage.

Crème buste Yves Rocher
Je me demande souvent s'il est vraiment nécessaire d'utiliser un soin spécifique buste ou si un soin corps classique suffit pour cette zone aussi. Du coup je n'ai pas encore renouvelé l'achat de ce produit, je teste pendant une certaine période pour voir si la différence s'en ressent.

Conditionner Open sans silicones
Un produit que j'avais acheté en Crète, sans silicones et autres cochonneries. Il allait super bien mais bon, vu le chemin qu'il y a à faire, je n'en rachèterais pas ;)

Shampoing sec Klorane pour cheveux gras à l'ortie
Encore une fois j'ai acheté un produit qui ne me convient pas vu que je n'ai pas les cheveux gras... mais une chose est sûre, si vous avez un problème de cheveux gras, il est top! L'odeur est assez spéciale (huuum, parfum ortie!) et il coûte 10,60 € en (para)pharmacie. Il existe également en version cheveux normaux.

Baume à lèvres Lipsmacker
Un baume à lèvres fantaisie parfumé aux lapins de Pâques. Oui, un achat débile, et le pire c'est que j'en ai acheté plusieurs parfums.

Lait pour le corps à l'avocat bio et crème visage à l'aloe et à l'olive
Idem, deux produits qui viennent de Crète. Le produit pour le corps était super agréable, et celui pour le visage j'ai fini par l'utiliser sur mon corps aussi car il était trop riche.





On se revoit dans un mois pour le prochain bilan!

1 commentaire:

  1. Je devrais faire pareil, j'ai tellement de produits qui ne me servent pas!

    RépondreSupprimer