4 septembre 2012

Questionnements autour du blog...

Parfois je me demande si ma vie serait différente si je ne tenais pas un blog. Ouais, carrément, ça doit en faire bondir quelques uns mais that's what it is... Je ne parle pas de tenir un blog quelques mois, comme ces baby blogueuses qui commencent à écrire quelques lignes sur leur dernier vernis en espérant le lendemain se faire inviter à un défilé en front row (remarque comme je glisse subrepticement un petit coup de gueule, pas sympa la fille...) Soit, aujourd'hui, après toutes ces années de blogging, j'ai l'impression que mon blog a pris tellement d'importance dans ma vie que je vis pour lui par moment. Je me demande à chaque achat si j'aurais acheté telle ou telle chose si je n'avais pas un blog où je compte en parler. Après j'essaie de me raisonner en me disant que j'ai toujours adoré m'acheter des vêtements et du make-up, que je me suis toujours habillée bizarrement par rapport aux autres filles que je côtoyais, qu'à chaque fois qu'une copine voulais s'acheter un cosmétique elle venait me demander conseil, presque sûre que j'avais déjà acheté au moins un produit de cette marque. Mais le doute subsiste toujours, parce que dès que j'achète un maquillage ou un vêtement, je pense à mon futur article à ce sujet sur le blog. Alors, qui de l’œuf ou de la poule?
Le matin, j'essaie de réfléchir à une tenue que je pourrais montrer sur le blog, pas simplement à m'habiller. Est-ce une mauvaise chose? Est-ce que je porterais ces mêmes tenues si le blog ne traitait pas de ça? Je suppose que oui, parce que je m'habille tous les jours (et oui, grande nouvelle!) sans pour autant me photographier tous les jours (loin de là) et pourtant, les jours sans photo, je ne sors pas en jean-basket. Mais malgré tout le doute reste dans mon esprit. Est-ce que je suis dépendante à mon blog? Ou est-ce que je suis juste une passionnée de l'écriture qui cogite à longueur de journée dès que j'ai un truc sous la dent?

M'en parle pas...

Bisous. La psychotique.

PS : ne vous désabonnez pas, demain c'est retour à la normale!


5 commentaires:

  1. J'aurais pu écrire mot pour mot cet article! Je pense que si nos blogs existent depuis si longtemps c'est que nous sommes vraiment passionnées. "A l'époque" il n'y avait pas toutes ces invitations etc J'avoue que j'ai presque arrêté le mois passé, mais après un mois de pause, j'avais toujours cette envie de partager. J'achètais un truc et comme toi j'imaginais déjà un article.

    http://blogtobealive.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu as totalement raison, du moins je comprends tout à fait.. Même pour mes vernis je me dis "je devrais tester de nouvelles marques, pour les montrer", je pense qu'en fait mon blog a pris un peu le dessus, mais ça me plait tellement que je ne me pose pas trop la question!

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis contente que tu aies pris cette décision (commentaire très constructif, hem hem)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton blog et 'espère que tu le tiendras encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  5. C'est le serpent qui se mord la queue. On écrit un blog par passion, le blog entretient la passion, donc on écrit encore plus... l'histoire sans fin quoi!

    RépondreSupprimer