4 octobre 2012

Cosméto : R.I.P. du mois de septembre

Déjà le début du mois d'octobre et le moment de faire le bilan des produits vidés le mois passé. En août, j'ai vidé beaucoup de flacons, mais alors en septembre le résultat des comptes est RI-DI-CULE! J'ai vidé très peu de produits et pourtant j'ai encore ajouté quelques nouveautés à ma collection (la faute à la Deauty box entre autres, à une campagne de test dont je ne peux pas parler, de trocs de cosméto, etc.), donc pour mon défi nettoyage dans mes cosmétiques ce mois écoulé a été carrément contre-productif.

Les produits dont je suis venue à bout :

Déodorant sans sels d'aluminium Narta Garnier : à oublier, pour moi le seul déodorant sans sels d'aluminium qui me permette de rester sèche et sans odeurs c'est le Sanex Natur Protect, tous les autres ont failli à leur mission.
Oenobiol intensif soleil : j'ai testé sans conviction en cure de 2 mois et c'est assez difficile de savoir si ça a vraiment fait effet, mais comme lors de mes dernières vacances j'ai attrapé des plaques rouges en m'exposant au soleil je me suis dit que ça ne ferait pas de tort. Opinion mitigée donc.
Ecrinal ANP 20 : pour soigner mes cheveux mollassons j'ai fait le plein de produits, dont cette cure Ecrinal. Le produit coûte environ 17 € (en Belgique) et je pense n'avoir pu l'utiliser que 5 fois avant d'avoir vidé le tube, pourtant on n'en met que sur le cuir chevelu. Du coup encore une fois difficile de dire si le produit a été efficace pour renforcer les cheveux et empêcher la chute, surtout que la notice n'était pas très claire, aucune indication sur le temps de traitement, etc.
Gloss brillance intense E.L.F. : RAS mais pas plus convaincue que ça.


Huile corps visage cheveux Monoï de Tahiti Yves Rocher : j'attends qu'ils la déstockent et je me fais un stock! J'adore l'odeur, elle ne colle pas, c'est devenu un de mes must have.

J'ai aussi terminé un produit solaire et quelques échantillons, c'est déjà ça... Rendez-vous le mois prochain, j'espère avoir plus de R.I.P. à vous montrer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire