29 octobre 2012

Fards à paupières Une by night

Je vous en avais touché un petit mot il y a quelques jours, Une va sortir une toute nouvelle gamme, Une by night (r), qui sera disponible à la mi-novembre 2012 (chez Di et Inno en Belgique). La marque a voulu sortir de ses codes "nude" et look naturel à tout prix pour le jour et veut attaquer le marché du maquillage de soirée. La gamme night sera dans un premier temps composée de deux palettes de fards à paupières trio (une déclinée dans les tons beiges, une autre dans les tons gris/noirs), d'un mascara noir bio certifié Ecocert et d'un kit composé d'une palette, du mascara et d'un top Une (disponible seulement en France).


J'ai eu l'occasion d'essayer les deux palettes de fards à paupières, c'est la première fois que j'essaie du maquillage pour les yeux Une. La texture est très particulière, on dirait des fards mats mais en fait quand on les travaille, on se rend compte qu'ils ont une texture crème. Ça les rend faciles à estomper, mais aussi plus difficile à travailler, pas simple de rectifier une bavure avec ce genre de texture. Les fards marquent bien, malheureusement ils filent dans le pli de la paupière et la tenue n'est pas très longue, il faudra que je teste avec une base fixante.

Les couleurs sont très pigmentées, elles reflètent bien la lumière et sont très légèrement pailletées pour un très bel effet qui accroche la lumière. On peut les travailler en maquillage léger ou en maquillage plus marqué. Par contre, le pinceau fourni dans la palette est juste impossible à utiliser avec ces fards, il faudra utiliser vos pinceaux!

Détail cool : quand vous achetez ce genre de boîtier chez Une, vous pouvez enlever l'auto-collant pour avoir un chouette miroir de poche à portée de main.



Fards swatchés par palette, dans l'ordre en commençant par la couleur du bas à gauche







Prix conseillés :
Palettes trio 20,90 €
Mascara 17,90 €
Sortie le 15 novembre 2012

2 commentaires:

  1. ça fait pas mal de temps que je me tate à acheter des produit une mais je sais pas si ils valent le coup si la pigmentation des fards sont cool ? Est ce qu'ils tiennent bien ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ashley, honnêtement après avoir essayé ceux-là, je n'en achèterais pas, je n'aime pas la texture, mais je ne sais pas comment sont les fards mono.
    Concernant ceux-ci, ils sont assez crémeux dont évidemment la tenue n'est pas top, il faudrait tester avec une base matifiante, par contre niveau pigmentation c'est très très bien, si on a la technique on doit pouvoir réaliser de très jolis maquillages!

    RépondreSupprimer