21 octobre 2012

Glaçage au Philadelphia pour cupcakes ou carrot cakes

J'ai acheté récemment le livre de recettes "28 recettes made in USA" et je me suis donc lancée dans la réalisation d'un carrot cake quelques jours après. Pour d'autres recettes, j'ai dû passer une commande sur My American Market pour quelques ingrédients bien particuliers, mais aujourd'hui je vous livre la recette du topping au Philadeplhia, que j'ai arrangé un peu à ma sauce (c'est impossible pour moi de suivre une recette à la lettre, j'ai un problème avec ce principe).

Ce glaçage peut servir à décorer des cupcakes également. C'était mon premier carrot cake et c'est franchement pas mauvais, si la recette vous intéresse dites-le moi.

Ingrédients pour le glaçage d'un carrot cake :

200 gr de Philadephia (light pour ma part)
130 gr de beurre ramolli
70 gr de sucre glace
Du jus de citron à votre goût (je vous conseille de mettre la dose c'est trop bon!)
1 sachet de sucre vanillé

Et pour la recette, c'est hyper simple, vous mélangez tout dans un bol, si c'est trop liquide vous mettez un peu plus de sucre, et vous réservez un peu au frais. Après ça se tartine tout simplement. Enjoy!

Vous pouvez aussi garnir le carrot cake sur le dessus et à l'intérieur (alors il faudra cuire deux ronds de cake de même dimension).






2 commentaires:

  1. Mon gâteau préféré et un glaçage au top. C'est un ami américain qui m'avait fait découvrir tout ça et depuis rhooo. OUIII OH ouiiii

    RépondreSupprimer