25 octobre 2012

Idée maquillage pour Halloween : Jolie sorcière

Aujourd'hui une idée maquillage pour Halloween à la portée de toutes, certes pas hautement artistique ni glauque, avec aucun effet spécial mais que chacune peu réaliser facilement. Je l'ai appelé "Jolie sorcière" pas parce que c'est un maquillage qui met spécialement en valeur mais plutôt parce qu'on est loin de la sorcière pleine de pustules et effrayante, on serait plutôt face à une sorcière vaudoo prête à vous jeter un mauvais sort pour vous séduire (je fais beaucoup de rêves ces derniers temps ça me rend un peu trop imaginative). Je comptais vous faire un maquillage de zombie aussi mais il ne reste plus beaucoup de temps donc ça me semble compromis...


Comme base pour un look de sorcière, il vous faudra une peau ultra claire (j'avoue sur ma peau cachet d'aspirine c'était pas trop compliqué) et sans défauts, toute lisse. Ensuite pour marquer les reliefs du visage, au lieu d'un blush j'ai utilisé une ombre à paupières gris clair, et j'ai réalisé une espère de "E" donc les branches courent sur la pommette, dans le creux de la joue et le long de la mâchoire (voir mon schéma trop bien fait), ainsi qu'une ligne le long de l'arrête du nez.

Pour les yeux j'ai utilisé les ombres à paupières rouge et noir de la palette China Doll de Lime Crime. J'ai utilisé le rouge en banane, sous l’œil et sous l'arcade sourcilière, ensuite j'ai rempli avec du noir (voir schéma trop bien fait bis). Et puis surtout, j'ai bien souligné mes sourcils avec un crayon foncé (là c'est le plus foncé que j'avais mais pour jouer le jeu à fond j'aurais pu utiliser un crayon pour les yeux style smoky noir charbon). Pour le côté "séductrice maléfique" j'ai ajouté une truelle quelques paillettes noires (ça doit venir d'un kit de maquillage d'Halloween pour enfants d'une solderie).

Pour la bouche, j'ai utilisé un rouge de chez rouge (le Rimmel de la collection Kate Moss) et j'ai utilisé un prune très foncé de ma palette Sephora pour le tour, le tout fondu.

Comme tu le remarques, ça va très bien avec les cheveux rouges. L'ear cuff vient de chez New Look .

Après si vous voulez des idées de maquillages artistiques et vraiment sophistiqués pour Halloween, allez voir l'incontournable Tête de thon.

Je tire la gueule parce que c'est ce qu'une sorcière est censée faire

 







2 commentaires:

  1. Coucou,Tu as été taguée! Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog ;)

    Bisou

    RépondreSupprimer