6 novembre 2012

4 crèmes teintées Nivea au banc d'essai

Aujourd'hui ça teste ça swatche je me mets à nu je vous montre tout et je vous dis toute la vérité! L'autre jour j'étais partie chez Di en quête d'un sérum peau jeune anti-imperfections pour ma peau qui devient dégueulasse (je sais pas si c'est le temps ou un produit que j'utilise pour le moment...) et un anti-cernes, et je suis partie de là avec quatre crèmes teintées Nivea. QUATRE. CRÈMES. TEINTÉES. DIFFÉRENTES. D'UN. COUP. J'ai un sacré problème hein? Enfin soit tant mieux pour vous si vous êtes à la recherche d'un cobaye pour tester la large gamme de crèmes teintées offertes par Nivea (oui parce que à un ou deux tubes près je les ai toutes en fin de compte...)




Pour que vous puissiez constater l'efficacité (et pas pour vous faire peur ni par nostalgie de la fête d'Halloween) je vous ai fait une photo 100 % à nu pour vous montrer les imperfections que j'ai à cacher. Ensuite j'ai réalisé le test de chaque crème teintée au matin, sur peau nue, sans anti-cernes, sans correcteur, et sans rien d'autre par dessus la crème (ni poudre, ni fond de teint...) et toujours sous la même lumière (lumière artificielle).



Premièrement, gros points forts pour toutes ces crèmes : la bonne odeur de la crème Nivea classique, et surtout pas de tiraillements ni d'effet gras sur la peau, elles sont hyper confortables pour la peau.

1/ Matt beauty

Les promesses : matifiant, hydratant, non gras, pénètre rapidement, pigments perfecteurs qui s'adaptent à la carnation, filtres UVA/UVB

Les +
  • l'effet sunkissed naturel
  • unifie naturellement
 Les -
  • peu couvrante mais attention, si elle n'est pas bien étalée elle peut faire des traces
  • on voit encore un peu les imperfections





2/ BB cream

Les promesses : hydrate, pénètre rapidement, unifie et affine le grain de peau, couvre les imperfections (rougeurs, pigmentation, ridules, signes de fatigue...), illumine, toucher velouté, indice de protection 10, s'adapte à la couleur de la peau

Les +
  • s'adapte vraiment à toutes les carnations, même mon teint cachet d'aspirine
Les -
  • pas franchement unifiant ni couvrant pour les imperfections
  • risque de traces si elle n'est pas bien appliquée




3/ Aqua effect

Les promesses : pigments perfecteurs de teint, hydratant, indice de protection 8, unifie et donne un teint radieux

Les +
  • la plus unifiante de toutes, même si la couvrance n'est pas 100 % parfaite, on se rapproche d'une formule "fond de teint léger"
Les -
  • toujours un risque de traces



4/ Natural beauty

Les promesses : soin unifiant embellisseur qui atténue les imperfections, pigments réflecteurs de lumière, protection UVA/UVB, une peau lumineuse et lissée sans effet fond de teint

Les +
  • zéro risque de trace
  • résultat ultra naturel
Les -
  • pas de couvrance, à utiliser d'office avec un correcteur/anti-cernes




4 commentaires:

  1. Je n'suis pas fan de Nivea :/ j'ai les yeux très sensibles et Nivea est champion pour me faire souffrir à ce niveau-là ... J'ai donc banni cette marque de mes cosmétiques, et en tous cas, au moins de mes cosmétiques pour visage.

    Mais l'hiver me donne à moi aussi une sale gueule ! Enfin, pour le moment, c'est encore gérable.
    Du coup, après moultes recherches, j'hésite à investir soit dans la crème teintée Clarins, soit dans la Clinique :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est la natural beauty qui me plairait le plus je pense, merci pour ce chouette article !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir regardé ton article, je suis un peu décue par la bb creme en fait... Je ne la trouve pas couvrante du tout. Par contre la aqua effect à l'air pas mal du tout ! c'est très bon à savoir ^^ (tkt j'ai un peu la meme peau que toi et je ne sais plus quoi faire pour lutter...)

    RépondreSupprimer
  4. En effet aucune n'est vraiment couvrante, mais je pense que c'est le créneau de Nivea, le look naturel.

    J'espère que je n'aurais pas de réaction à long terme, j'essaierais de ne pas en mettre trop près de mes yeux parce qu'ils sont sensibles!

    RépondreSupprimer