30 novembre 2012

Ladybug had some acid et nuancier de vernis

Y'a vraiment un domaine où j'ai dix doigts gauches, c'est le vernissage/nailartage. Pourtant je pensais avoir trouvé une technique à ma portée quand ma collègue m'a expliqué comment elle avait fait ses ongles "coccinelle". Évidemment quand j'ai essayé, ça s'est terminé en art abstrait mais bon, why not... Si vous voulez réaliser une coccinelle ou simplement des pois sur vos ongles, il suffit de couper un cure-dents afin d'obtenir une base ronde et de tremper dans le vernis.

NON, TU N'ES PAS ASSIS SUR TA MACHINE À LAVER mais vu le résultat approximatif je me suis dit que la photo floue ferait office de cache-misère...

Et puis tant qu'on parle de vernis, je vous montre le petit nuancier à vernis fait maison (je sais, ça se voit pas), qui, j'espère, va me permettre de ne pas m'acheter de vernis en doublon et de me décider plus vite quand je veux me peinturlurer les ongles. Je suis déjà contente parce que je me rends compte que tous mes vernis sont bien différents, même les rouges, et puis dans l'absolu j'ai pas trop de vernis tout compte fait.(Nan mais vous avez déjà vu ces folles de blogueuses qui ont genre 68 flacons de vernis)(168 même)(je fais ma maligne parce que je me suis débarrassée de plein de vernis pour en arriver là)
Reste plus qu'à penser à prendre mon nuancier dans mon sac, pour mon weekend à Londres par exemple où je vais acheter pleeeeiiiiin de cosmétiques dont j'ai pas besoin juste parce qu'on les vend pas chez nous!
Pour que ce soit pratique, j'ai utilisé du papier légèrement cartonné (récup' des pages de gardes des paquets d'intercalaires pour tout vous dire) et j'ai collé du papier collant sur les bouts pour un rendu proche du rendu sur ongle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire