12 décembre 2012

Mon vernis se met au vert (Butter London dosh - vernis 3-Free)

On a fait la chasse aux silicones dans les shampoings, on a éliminé nos déodorants aux sels d'aluminium, on a fait la peau aux parabens présents un peu partout, maintenant, il est temps de faire le ménage dans nos vernis et de se tourner vers le "3-Free", c'est à dire des vernis formulés sans les 3 substances les plus nocives qu'on y trouve habituellement : DBP, toluene et formaldehyde. 

Pour ma part, pas question de jeter mes flacons de vernis, mais désormais, je jetterai un oeil aux ingrédients. D'ailleurs, j'ai déjà fait un pas dans le 3-Free puisque j'ai acheté mes 3 premiers vernis "healthy" lors de ma dernière commande chez Zalando. J'ai choisi deux vernis Organic Glam (dont une base) et un Butter London. J'ai aussi commandé un gloss 100% naturel Burt's bees mais j'en parlerais une fois testé.

J'ai déjà essayé la base Organic Glam et le vernis Butter London (couleur "dosh", un vert couleur crème de pistache avec des paillettes). Constat, ils sentent vraiment moins fort qu'un vernis classique, ils sentent presque bon même. Côté efficacité, on ne voit absolument pas la différence avec un vernis rempli de saloperies. J'ai dû mettre 3 couches du BL parce qu'il s'agit d'un vernis d'une couleur claire (sur les photos je n'avais encore mis que 2 couches et ça passe encore à la limite), il est très facile à appliquer et j'ai l'impression qu'il sèche plus vite que les autres vernis. Et la tenue est vraiment surprenante puisque sans top coat et après avoir fait le ménage, il s'écaille à peine (Bourjois, tu peux aller te cacher avec tes vernis éclairs!)

Et vous, prêtes à passer tout doucement au 3-Free ou ça ne vous touche pas?







On se retrouve bientôt pour la revue du Organic Glam! 

Si vous aimez les tests et les reviews, abonnez-vous à ma page Facebook car je vais y publier de plus en plus de revues, et de moins en moins sur le blog car je trouve qu'il y a trop d'articles beauté par rapport aux articles mode. Je publierai ici mes gros coups de cœur, ou mes grosses déceptions, et certainement de temps en temps un récap des reviews que j'aurais publié sur Facebook. Voir l'album.

2 commentaires:

  1. Etant adepte de la "mise au vert"comme tu dis, je n'ai pas encore franchi le cap des vernis clean! Les butter london m'appellent mais ils sont vraiment chers alors je ferm les yeux sur la compo de mes kiko... Par contre je suis meilleure élève concernant mes produits d'hygiènne courant (gel douche, shampoing et soins visage mamo cosmetique Madame!). Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Etant pourtant adepte de la "mise au vert"comme tu dis, je n'ai pas encore franchi le cap des vernis clean! Les butter london m'appellent mais ils sont vraiment chers alors je ferm les yeux sur la compo de mes kiko... Par contre je suis meilleure élève concernant mes produits d'hygiènne courant (gel douche, shampoing et soins visage mamo cosmetique Madame!). Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer