5 janvier 2013

J’ai testé pour toi : acheter en pharmacie sur Internet (Newpharma)

Je sais pas vous mais les termes « pharmacie » et « Internet » ensemble, ça aurait tendance à me faire peur. En fait ça me fait penser à tous ces mails que je reçois d’expéditeurs un peu louches qui veulent me vendre des « enlargement pills », « cheap viagra » et « quick diet products » (je passe sur les traductions). Pourtant ça prend tout son sens puisque les (para)pharmacies vendent des cosmétiques. Parce que quand je choisis mes cosmétiques j’aime me balader, comparer, comparer, comparer… surtout qu’en marques de pharmacie, il existe énormément de produits et tellement peu qu’on connaît puisqu’on voit beaucoup moins de publicités pour Nuxe ou La Roche Posay que pour L’Oréal et Bourjois…

Enfin soit, depuis quelques mois je fais une cure de bonheur des cheveux, je ne vais pas me répéter encore -mais en fait si-, je vire tous mes produits avec du silicone et d’autres crasses et je soigne mes cheveux über-colorés avec des produits efficaces. Donc me voilà en train de chercher des soins pour les cheveux sur Internet (je manque cruellement d’une boutique nature et bio près de chez moi) et j’atterris sur Newpharma. Et là je découvre des rayons entiers de produits à portée de clic. Méfiante, j’ai fait quelques recherches sur Internet, et bon Newpharma semblait un site sérieux donc j’ai risqué ma vie et j’ai passé commande.

Depuis le temps, j’ai bien reçu mon colis. Donc non seulement Newpharma est un site tout à fait fiable, tout s’est bien passé, mais en plus on reçoit des petits extras : dans mon colis j’avais un échantillon de crème solaire Vichy (juste avant que je parte en vacances, timing parfait). J’ai aussi reçu un pack promo Phyto avec un shampoing gratuit alors que j’avais juste acheté un soin, pas annoncé sur le site, ça fait plaisir quand on déballe ! Dans cette première commande j’avais reçu le soin Phyto9 (ma review) et la crème Ecrinal ANP 20 (ma review) pour fortifier les cheveux, que j’ai déjà testés, ainsi qu’un soin sans rinçage Klorane que je vais essayer prochainement.

Ce que j’aime vraiment avec ce site, c’est que je peux comparer les prix et voir toute l’offre sur une catégorie de produits sans avoir à demander conseil à un pharmacien qui va certainement me vendre le produit qui lui rapporte le plus. Je découvre ainsi de nouvelles marques et des gammes que je ne connaissais pas. Et puis comme c’est un e-shop, comme un peu partout sur Internet il y a des promotions toute l’année.
*Hot* pour l'instant -10 % sur l'Huile Prodigieuse de Nuxe (tous formats)

Sur Newpharma on peut aussi se procurer tous les médicaments sans ordonnance courants, et pareil, on peut comparer les prix et on se rend compte que Marcel le pharmacien du village ne nous sert pas souvent le spray nasal le moins cher. Il existe un Newpharma.be et un Newpharma.fr .

Toujours énormément de promos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire