8 janvier 2013

Le cas Kiehl's

Kiehl's, c'est une marque qui m'a toujours fait fantasmer. Surtout de par son packaging très attirant je trouve. Je ne suis pas spécialement sensible aux packagings en général, mais ceux de chez Kiehl's ont quelque chose qui me plaît, très chic, épuré, simple tout en étant complètement différent de ce qu'on voit habituellement dans les rayons cosméto. Les produits Kiehl's sont un peu plus chers que les cosmétiques que j'achète habituellement, et ils ne sont pas aussi largement distribués non plus. J'ai même l'impression que très peu de gens utilisent cette marque, que ce soit en Belgique ou en France, non?

Soit, grâce à la Deauty box, on a pu découvrir plusieurs produits de la marque. Et là je me dis que c'est aussi ça l'intérêt d'une box beauté qui fait découvrir de nouvelles marques : on peut non seulement découvrir de véritables coups de cœur, mais on peut aussi se rendre compte que certaines marques moins accessibles ne valent pas le coup de fantasmer.

Notre premier produit Kiehl's était le baume à lèvre #1. A l'utilisation, je trouve qu'il n'apporte rien, il est très gras mais n'hydrate pas les lèvres, il est trop volatile. Et pour cause, en regardant de plus près aux ingrédients, il s'agit grossièrement d'une vaseline "améliorée", en plus bourrée de parabens. D'ailleurs, il semble y en avoir dans tous leurs produits, et les parabens dans des produits qu'on applique sur la bouche, je trouve ça moyen! A noter quand même que dans le baume à lèvres Cold Cream de Avène, il y a aussi du paraben, comme quoi les marques plus onéreuses ou distribuées en pharmacies ne sont pas toujours toutes blanches... Bref, comme baume à lèvres, je ne suis pas convaincue, mais entre temps, c'est devenu ma crème à cuticules, rien ne se perd!



Ensuite j'ai testé la crème pour le visage ultra facial cream. Ce que j'aime, c'est qu'elle a vraiment une odeur neutre assez raccord avec le packaging sobre (même si ce n'est absolument pas gage d'ingrédients non chimiques). Par contre, elle est assez grasse. Attention, elle ne fait pas briller, mais elle reste en surface de la peau en film épais et gras qu'on peut sentir au toucher. Du coup on la "sent" sur son visage, ce n'est pas hyper confortable, à moins peut-être d'avoir la peu très sèche? Pas génial pour se maquiller par-dessus non plus. Je l'utilise donc plus volontiers le soir avant le coucher, même si vu mon type de peau je n'ai pas besoin d'un soin si riche. Par contre elle serait top pour lutter contre une journée très froide et faire barrage contre les changements climatiques, mais comme je ne skie pas ;) ...



On a également reçu le nettoyant visage ultra facial cleanser, que je n'ai pas testé parce que j'ai déjà une tonne de nettoyants visage à utiliser dans mon stock. Donc tant qu'il n'est pas ouvert, je préfère essayer de le troquer...

Donc en conclusion, je suis assez mitigée sur la marque, mais je suis contente d'avoir eu cette opportunité de tester quelques produits justement. Je pense que Kiehl's s'adresse aussi à un public plus mature, d'où les produits un peu trop riches. D'un autre côté, je n'ai pas eu l'occasion de tester un produit spécialement formulé pour mon type de peau (bien que la crème visage soit censée convenir à toutes les peaux). Vous avez déjà testé cette marque, quels sont vos avis? Il y a des produits qui valent vraiment le détour?

Source photos : site Kiehl's Belgique

1 commentaire:

  1. Mon avis c'est que c'est une catastrophe au niveau des ingrédients! Plein de produits cancérigènes voir interdits en Europe (mais comme c'est made in usa ça passe incognito). Bref une vraie horreur!

    Le baume, je suis d'accord, du petrolatum aux parabens sur les levres arg!

    La creme : compo affreuse et sans effet particulier

    le nettoyant : texture collante sur le visage, il faut mettre beaucoup d'eau pour qu'il parte completement.

    RépondreSupprimer