31 janvier 2013

Routine soins visage du moment

Je vous présente ma nouvelle routine visage du moment puisque j'ai vidé quelques produits depuis le dernier article. J'essaie de passer de plus en plus à des cosmétiques naturels voire bio mais comme il me reste encore beaucoup de produits je dois bien faire avec ce que j'ai!

Pour nettoyer ma peau : 
Chaque matin j'utilise le tonique démaquillant Weleda avec un coton démaquillant réutilisable et j'utilise l'eau de camomille Vita Verde (qui n'est pas de l'hydrolat pur!! d'ailleurs je n'en rachèterai pas) pour nettoyer mes yeux. Le soir, si je me suis maquillée légèrement je me démaquille avec le tonique démaquillant Weleda et le démaquillant biphasé Chanel pour les yeux. Si j'ai porté du maquillage plus lourd j'utilise l'huile démaquillante Sephora qui est vraiment pas mal (je pense qu'ils ne la vendent plus, ils ont changé tous leurs produits, mais de toute façon je compte me démaquiller à l'huile végétale quand j'aurais tout vidé). Tous les 3 à 4 jours je nettoie mon visage avec le gel nettoyant UNE  (r) et de temps en temps j'utilise la brosse pour nettoyer plus en profondeur. Entre temps j'ai commencé à utiliser le microexfoliant Dermatologica reçu dans la Deauty box de janvier donc je vais alterner avec le UNE.


Ma collection de sérums!
J'utilise toujours la dose d'essai du sérum à l'Immortelle L'Occitane qui diminue vraiment lentement. Je l'applique le matin parce qu'il est absorbé instantanément et donc je peux me maquiller directement par dessus. Je teste l'huile Bio Oil (r) qui est censée atténuer les cicatrices et autres irrégularités, mais pour savoir si ça marche il faut attendre 3 mois. C'est un produit qui me fait vraiment envie depuis un moment, j'ai fait une photo avant de commencer le traitement parce que j'ai de toutes petites cicatrices de boutons que j'ai grattés sur mon visage et si ce sérum magique fonctionne, je ferai une danse de la joie!
Le soir j'utilise un sérum maison composé d'huile de jojoba, d'huile de noisette et d'huile essentielle de carotte. J'ai finalement décidé de tester l'actif pur d'acide citrique A60 d'Etat Pur qu'on avait reçu dans la Deauty Box, même si je n'aurais pas acheté ce produit, maintenant que je l'ai et vu que je n'arrive pas à l'échanger contre un produit qui m'intéresse je vais l'essayer pour voir ce qu'il a dans le ventre!


Et puis mon renfort hydratation pour lutter contre ce temps et protéger ma peau qui tiraille à mort : un duo crème de jour et de nuit Kneipp à l'aloe vera. Ces derniers temps je n'utilisais que les produits cités ci-dessus mais j'ai commencé à sentir que ma peau réclamait plus de protection contre le froid, du coup j'en ai rajouté une couche... de crème! J'adore cette crème, depuis que je l'utilise ma peur ne tiraille plus et elle pénètre super vite, je peux donc me maquiller sans problème juste après l'avoir appliquée! Le rêve quand même!


Et vous, vous avez des produits spécifiques pour lutter contre l'hiver ou vous gardez votre routine actuelle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire