10 février 2013

Je suis une Viking et j'en suis très heureuse! (forfait mobile Belgique)

En ce weekend, je vais vous parler de téléphonie mobile pour changer, on fait une pause sur les futilités (ou pas)! Il y a peu de temps, je suis devenue une Viking. Plus précisément, je suis devenue Vikings mobile. VM, c'est un opérateur de téléphonie mobile qui propose des forfaits complets appels - sms - Internet mobile à des prix qui cassent toute concurrence.

Jusque récemment, j'étais Mobistar, et j'avais pas mal de souci avec l'Internet mobile, ce qui est le plus important pour moi. Je suis anti-abonnements (et j'ai bien fait d'ailleurs parce que j'ai eu chaud pour réussir à clôturer mon automatique reload chez eux!), du coup j'étais Tempo Text et je rechargeais 15 € par mois pour des sms illimités et 10 MB de surf. C'est très peu.
Alors il paraît que j'avais Facebook et Twitter (ma plus grosse consommation) illimités, mais bizarrement en ne surfant quasiment que sur ces sites (via les apps), mon crédit surf se liquidait en deux temps trois mouvements. Et quand je n'avais plus de crédit surf, je ne pouvais pas utiliser mon surf illimité sur les réseaux sociaux.
J'avais en plus un gros souci puisque une fois sur deux, je n'arrivais pas à me connecter, et quand je me connectais, j'étais d'office en Edge et jamais en 3G. C'était très très lent.

Puis je suis passée chez Vikings et là j'ai découvert la 3G! Chez Vikings Mobile, jamais de souci, je me connecte sans problème en quelques secondes. J'ai d'office la 3G et qu'est-ce que c'est rapide, j'adore! Depuis que je suis chez VM, je peux sans souci télécharger de la musique et des apps de l'App store ou iTunes, je peux consulter des blogs, etc. sur mon gsm.

Et puis, pour comparer avec Mobistar, pour 15 € chez Vikings on a :
  • 2 GB d'Internet
  • 1000 SMS tous réseaux
  • 1000 SMS vers Viking
  • jusqu'à 62 minutes d'appel (le crédit)
  • 1h par jour d'appel vers Viking



Il existe une formule à 25 € et une formule à 40 €, ainsi qu'une formule tablettes 3G à 12 €
Le tarif des appels dépend de la recharge choisie

Ce que j'aime aussi :


  • le service après vente qui répond très vite et tient informé des éventuels soucis de réseaux via Facebook et Twitter, la communication est au top
  • le large choix de moyens de recharge : bancontact, Paypal, Visa, virement bancaire, SMS...
  • on peut consulter sur le site toute l'activité liée à votre numéro et tout ce qui vous reste, pratique pour contrôler sa consommation
  • facilité de générer une facture
  • programme de parrainage et récompenses pour les clients de longue date



Dommage, ça aurait été parfait si :


  • la période de validité des avantages gratuits (surf, sms...) n'était pas limitée à 1 mois!



 

1 commentaire:

  1. Moi, j'ai aussi lâché mobistar récemment, je suis passée chez Scarlet Mobile. En prépayé, 0.045 euro le sms, 0.13 la minute d'appel, 0.15 le sms en Europe et 0.10 le Mb. Et pour chaque recharge de minimum 10 euros, 500 sms et 50 Mb offert pour une durée d'un mois (mais bon, ça, c'est pareil chez tous les opérateurs)

    RépondreSupprimer