31 mars 2013

Tutoriel Cat Eye, shampoing sec DIY, cosmétique bio et peau claire

En ce long weekend de Pâques, j'inaugure la rubrique "Ce qu'il fallait voir en ..." où je répertorierai toutes mes inspirations du mois passé, les articles que j'ai trouvé intéressants sur la blogosphère, les vidéos Youtube à voir, les infos qu'il ne fallait pas rater, etc. C'est aussi un moyen pour moi de faire le tri dans mes favoris sur Twitter, de relire les articles que j'ai aimé sur différents supports, ce que j'ai fourré dans ma liste de lecture en attendant d'avoir le temps de lire convenablement... J'en profiterai aussi pour vous parler de livres, films, événements... auxquels je ne souhaite pas consacrer un article entier. J'espère que vous apprécierez la balade!

Sur la chaîne Youtube Goldiestarling, un tutoriel pour faire paraître ses yeux plus allongés. Je n'ai toujours pas trouvé la manière parfaite de poser mon eyeliner donc j'ai très envie de tester ce tuto!




Sur la chaîne de Loepsie (la fille qui m'a fait découvrir le chignon-chaussettes) un tutoriel pour fabriquer son shampoing sec selon sa couleur de cheveux. Du coup dès que j'aurais vidé un peu de No Drought de Lush je compte y mélanger de la cannelle pour éviter les traces blanches mal brossées.



J'ai dévoré l'article de Beautilicieuse (bon ok, il date de février) "Ces astuces beauté qui me changent la vie au quotidien" et j'y ai appris quelques trucs que je ne connaissais pas.
 
Un autre post qui date de février, c'est un sujet sur les eaux micellaires et leur composition écrit par Marine Magpie : Topic Chimique : La composition des eaux micellaires. D'ailleurs grâce à cet article qui était dans une sélection sur Hellocoton, je suis fan de ce blog.
 
Et toujours de février, j'ai découvert grâce à Eme ce que je dois rapporter si je passe par l'Allemagne un de ces jours, et qu'on y trouve déjà beaucoup de produits bio en grandes surfaces (pas comme chez nous où le bio débarque).
 
Grâce au blog de la rédaction Be, j'ai appris que Clinique lance ses premiers vernis pour peaux sensibles. Je sens qu'ils vont faire un tabac ces vernis (mais il seront certainement chers).

L'article à épingler ce mois-ci surtout, c'est l'article sur les peaux sensibles et l'eczéma publié par Cherry Blossom, l'article dont je rêvais sans jamais oser le demander (ni oser l'écrire).

Sur Pinterest, j'ai créé un board Fair complexion où je vais compiler toutes les photos de filles jolies à la peau pâle. J'ai vraiment de plus en plus envie de jouer sur mon teint pâle, malheureusement je trouve rarement des fonds de teint assez pâles pour garder mon teint naturel. Grâce à ce board je garderai des idées de make up pour les teints clairs.





Comme d'habitude, j'ai continué à piner des idées de looks, des tutoriels maquillage, des idées beauté, des tutoriels coiffures, de jolies images de tatouages et piercings, des cheveux de toutes les couleurs et des animaux trop meugnons, alors si ça vous tente n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon Pinterest voire de vous abonner à quelques boards!

Rose&Nadine, boutique en ligne de cosmétiques naturels, lance son e-magazine consultable gratuitement en ligne. Une lecture sympathique pour les fanas de bio et de naturel, les locavores, les phytofans...

Ce mois-ci, ça déménageait niveau box beauté en Belgique : la Green Stil a ravi la plupart des gens grâce à des produits toujours aussi bien sélectionnés et tous en full size, j'ai regretté de ne pas avoir reçu la My little geekette box de ce mois car j'aurais adoré les goodies pour une fois, et la Deauty box a fait le buzz mais plutôt de manière négative...

Une des infos majeures de ces dernières semaines, c'est la fin de Google Reader! Du coup, tout le monde remue le net pour trouver un nouveau lecteur de flux rss. J'ai testé Feedly qui était le successeur  naturel annoncé de GR mais je déteste personnellement. Si vous avez d'autres conseils...

Et en dehors du net? J'ai lu Déluge de Stephen Baxter, un roman de science-fiction/catastrophe qui m'a paru beaucoup trop long à lire. L'histoire se perd sans cesse dans des détails et des descriptions sans intérêt. Bref, je suis toujours à la recherche d'un bon livre sci-fi. J'ai aussi commencé 16 lunes parce que j'hésitais à aller voir le film (Beautiful creatures ou Sublimes créatures) mais le livre ne m'enchante pas beaucoup pour l'instant.
J'ai été voir Hapiness Therapy, c'était un beau film, Jennifer Lawrence y est sublime, c'est émouvant. Ce n'est pas une comédie poilante (on voit tous les extraits comiques dans la bande annonce je pense) mais ça se laisse regarder (même si ce n'est pas un film à voir spécialement au cinéma).

Les articles que vous avez le plus lu sur le blog ce mois-ci :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire