7 mars 2013

Série : contre toute attente... je suis accro à Homeland

J'adore regarder des séries (même si ces derniers temps je suis un peu à la bourre et que j'ai lâché pas mal de trucs), je préfère les séries aux films et je peux très vite devenir addict à l'une ou l'autre. En général, je suis plutôt une fana de séries comiques et légères, ou de séries de science fiction voire fantastiques. Les séries trop sérieuses, ça m'ennuie. Donc quand j'ai lu le pitch de Homeland, je n'avais absolument pas envie de la regarder. Imaginez, une série qui parle de terroristes etc, c'est déjà vu et ça n'a rien d'excitant. Pourtant, suite à la diffusion des 3 premiers épisodes à la télévision belge, je me suis laissée happer...

Source photo


Attention, mon article spoil un peu beaucoup, si vous voulez garder le suspens, ne cliquez pas sur LIRE LA SUITE!




J'avoue, le premier épisode ne m'a pas convaincue. Dans les 3 premiers épisodes, il y en a un qui dure une éternité et où il ne se passe rien. Mais ensuite j'ai basculé. Tout d'abord, parce que l'histoire prend très vite une autre tournure. A savoir, le but de la série n'est pas de prouver que Brody est un terroriste puisqu'on en a la confirmation assez vite. Je n'en dis pas plus à ce sujet, mais donc l'histoire n'est pas celle que l'on croit.

Ca vaut aussi la peine d'être regardé pour le jeu d'actrice de Claire Danes qui joue à la perfection la névrosée bipolaire complètement dérangée, elle fait vraiment peur par moments!

Après, il y a des choses énervantes, l'acteur lui-même m'énerve (j'aime pas sa tête!), mais bon ça c'est subjectif. Ce qui devient lassant, c'est le fait que Carrie soit une vraie loque devant Brody et qu'elle soit amoureuse de lui, par moment c'est gnangnan à souhait. Mais ça fait partie de l'histoire, j'espère que ce sera justifié par la suite des événements...

J'ai déjà attaqué la saison 2 (en même temps, une saison c'est 12 épisodes) et je me demande ce que les réalisateurs vont pouvoir trouver comme rebondissements maintenant que... bah vous n'avez qu'à regarder la série!

Pour rappel, Homeland est un gros succès aux Etats-Unis puisqu'elle a raflé les Emmy Awards les plus convoités lors de la dernière cérémonie :

Série dramatique

Meilleur acteur dans une série dramatique: Damian Lewis

Meilleure actrice dans une série dramatique: Claire Danes
Meilleur scénariste pour un drame: Gideon Raff 

3 commentaires:

  1. Je me suis endormie au premier episode, je n'ai donc pas persévéré, j'aurais peut etre du ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je suis également fan de cette série, et comme toi le spitch de départ ne m'avait pas tant accroché que ça...
    Et j'ai pu récupérer les épisodes alors j'ai commencé cette série et pareil, je suis devenue accro hyper rapidement. J'ai rarement fini une série aussi vite (comme avec Game Of Thrones) et j'attends avec impatience la saison 3, parce que le final de la saison 2 nous laisse vraiment sur notre faim...
    Bon visionnage :)
    Melanosss

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir le dernier épisode de la saison 2, c'est dingue comme les réalisateurs arrivent à trouver des rebondissements pour continuer cette série, et c'est très réussi, pas du tout l'impression que c'est tiré en longueur!

    RépondreSupprimer