28 mars 2013

Ma routine cheveux du moment avec Lush, De Novo et Aroma Zone

C'est quoi en fait une routine parfaite pour les cheveux? C'est celle qui permet de rédécouvrir la nature de ses cheveux, de diminuer la chute des cheveux, de retrouver du volume, d'arriver à espacer au maximum les shampoings, d'avoir des cheveux sains et beaux surtout. A force de dévorer des blogs beauté, en particulier Les cheveux de Mini, j'ai appris à éliminer mes mauvaises habitudes et à en prendre de bonnes. Résultat, je perds beaucoup moins de cheveux, je ne dois pas les laver trop souvent, et je découvre avec stupéfaction que, oui, je peux avoir du volume dans mes cheveux, même avec ma tignasse ultra raide et mes cheveux fins. Et mes cheveux me plaisent enfin!

Le brossage

J'ai troqué ma brosse en métal contre un peigne en bois (que j'avais déjà mais que je n'utilisais pas) et une brosse 100% végétale Kost Kamm. C'est une toute nouvelle habitude à prendre, on est en plein dans la "slow cosmétique", car on ne brosse pas ses cheveux avec une brosse à poils naturels comme avec une brosse en métal. Il faut réapprendre à prendre le temps de brosser ses cheveux consciencieusement, mais les résultats se font vite voir!
Les quelques premiers jours, on a les cheveux hyper électriques, ensuite, à condition de n'utiliser que les brosses naturelles, ça disparaît complètement. On arrache beaucoup moins de cheveux, les cheveux sont volumineux au lieu de ressortir raplapla du brossage, et puis c'est beaucoup plus propre car plus facile à nettoyer. Résultat, les cheveux régraissent moins vite aussi.
Détail important : j'avais l'habitude de brosser mes cheveux mouillés mais cela arrache beaucoup plus de cheveux car ils sont plus fragiles mouillés.
J'utilise le peigne à grosses dents pour démêler mes cheveux une fois ou deux entre chaque shampoing, et je brosse une fois par jour ou tous les deux jours avec la brosse à poils végétaux.

  • brosses 100% naturelles (bois, fibres végétales, poils)
  • prendre le temps de brosser ses cheveux
  • ne pas brosser les cheveux mouillés


Le lavage


Mon combo shampoings de choc pour le moment, c'est 100% Lush. Pour le moment, je me fais d'office 2 shampoings. Je fais un premier lavage avec le Fair trade honey (Mieli Mielo), ensuite j'applique le conditionner American Cream sur les longueurs, je le laisse poser quelques minutes puis je termine avec un shampoing au I love Juicy. C'est le seul shampoing que j'ai jamais essayé et qui fait "crisser" les cheveux, je l'adore, en plus l'odeur d'ananas reste sur les cheveux c'est un délice.
Les gens ne sont en général pas fan du I love juicy, d'ailleurs c'est le deuxième flacon que j'utilise et c'est le deuxième que j'ai acquis grâce à un troc, quasiment plein! C'est un shampoing pour cheveux gras mais je n'ai pas les cheveux spécialement gras et il me convient bien.
Un fois que j'aurais terminé ces deux shampoings Lush, j'ai d'autres shampoings à utiliser mais si aucun autre ne me séduit, je pourrais en faire mes shampoings réguliers.
Je fais sécher mes cheveux en les emballant dans une serviette (les serviettes pour sécher les cheveux Les Tendances d'Emma sont géniales). Après quelques minutes, je les enduis de la crème lactée De Novo (reçue dans la Green Stil box) qui est une tuerie comme soin après shampoing sur cheveux humides. Elle aide à démêler les cheveux et ne graisse pas du tout les cheveux. Je brosse uniquement ma frange pour ne pas ressemble à Tintin une fois les cheveux secs, je sèche un tout petit peu au sèche cheveux et ensuite je laisse sécher à l'air libre.
Je ne démêle pas mes cheveux tant qu'ils ne sont pas secs.







Entre les shampoings

Je lave mes cheveux environ tous les 3 jours (dépendant de mes activités, du temps...), j'essaie toujours de laisser un maximum de jours entre deux lavages. Je suis une adepte du shampoing sec qui me permet régulièrement de gagner un jour. Quand j'utilise du shampoing sec, j'en profite souvent pour réaliser des coiffures type chignon par exemple (la poudre aider à fixer les coiffures structurées et en même temps quand mes cheveux commencent à régraisser je me sens plus fraîche si je n'ai pas les cheveux qui traînent partout). Pour l'instant j'utilise le No drought (Poudre de perlimpimpin) de Lush. Le format n'est franchement pas facile à manipuler quand on a l'habitude des shampoings secs en bombe donc je ne pense pas le racheter lui...
Sachez que si vous n'avez pas de shampoing sec prêt à l'emploi, vous pouvez utiliser du talc ou du bicar.

Les soins en plus

Je réalise des masques et des soins naturels régulièrement pour nourrir et hydrater mes cheveux à la base. Je fais poser du gel d'aloe vera (hydratant) une fois par semaine à la racine des cheveux. 2 à 3 fois par mois, je réalise un masque aux racines avec un mélange d'huile (huile de coco + autres huiles au choix) et quelques gouttes d'huile essentielle de geranium rosat qui aide à lutter contre la chute des cheveux. Je fais poser avec une serviette Les Tendances d'Emma préchauffée.

Autres produits

J'utilise très rarement des produits coiffants. Quand je veux fixer ma coiffure, j'utilise la laque Junior de Schwarzkopf qui est légère mais offre une tenue irréprochable. Elle est facile à éliminer et ne salit pas les cheveux.

Et vous, quels sont vos produits chouchous?



DP Generic Banner 728 x 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire