29 mars 2013

Test : Vernis UNE Natural Beauty

Même si environ 99% de la blogosphère en a déjà parlé, certaines d'entre vous m'on demandé si j'avais déjà testé les vernis UNE et quel était mon avis. Alors j'ai pris mon temps mais j'ai enfin testé la bête, et je suis franchement conquise! Pour rappel, ces vernis contiennent entre 72 et 85% d'ingrédients d'origine naturelle et existent pour le moment en 8 teintes. UNE commercialise également un dissolvant que je compte acheter quand j'aurais terminé quelques flacons de mes dissolvants :)

Vernis UNE C13, C02, C25 (r)

Niveau couleurs, on reste dans des couleurs assez neutres, tout à l'image de UNE : pas de couleurs fluo, ni de pastels... comme les autres maquillages de la marque, les teintes rappellent des couleurs naturelles (taupe, brique, kaki, bleu, beige, rose, rouge...), rien de surfait.

Le pinceau est très large et perso j'aime beaucoup ce genre de format, ça permet de couvrir l'ongle en un seul passage (sauf le pouce ^^). Et le bonheur d'un vernis composé principalement d'ingrédients naturels, c'est l'odeur... quasiment inexistante, même en mettant son nez au-dessus du flacon! Adieu les migraines quand je me vernis les ongles en hiver.

Le vernis a une texture bien épaisse qui permet une très bonne couvrance. J'ai testé le taupe et le bleu et un seul passage suffit pour une couvrance suffisante. Je n'ai pas encore testé le rose clair mais je l'utiliserais peut-être comme base, j'ai déjà une tonne de vernis nude.

J'ai posé le vernis sans top coat et il a tenu 2 jours sans bouger (pour moi, un vernis qui tient une journée complète, c'est déjà formidable!), j'essaierais une pose avec topcoat la prochaine fois même si UNE annonce un vernis qui ne nécessite ni base, ni top.

La bonne nouvelle quand on l'enlève, c'est que le vernis ne dégorge pas sur l'ongle, contrairement à un vernis classique qui a tendant à jaunir les ongles (ou à les bleuir ou les rosir...)

Pour ma part c'est une très bonne surprise, je suis complètement fan du bleu, le taupe est très joli aussi. J'ai envie de m'offrir également le kaki et un des deux rouges. Et ça me donne envie de faire un nettoyage dans mes vernis polluants...

Les vernis coûtent chacun 9,99 €. Le dissolvant coûte également 9,99 € et est composé de 100% d'ingrédients naturels. Le tout est en vente chez Di et Inno en Belgique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire