18 mars 2013

Test : l'eyeliner autocollant Glam Republic

Pour les pas douées du make-up, les pressées, les filles qui veulent du pratique, on invente des tonnes de choses en format "patch" ou autocollant : vernis, rouge à lèvres, fards à paupières, eyeliner... Jusqu'à aujourd'hui je n'avais testé que le vernis en patch (je ne vous conseille que celui de chez Sephora), j'avais envie de tester les fards à paupières mais j'imagine que c'est très chimique, pire qu'un fard dans son boîtier (c'est peut-être juste une impression) et puis ça coûte cher pour un maquillage mono-utilisation donc j'ai fini par passer mon tour... 

Et puis récemment j'ai eu l'occasion d'essayer l'eyeliner à coller (eyeliner appliqué) (r)! Ceux-ci sont commercialisés par Glam Republic, il s'agit d'un modèle "baroque" (impression dentelle) mais il en existe des noirs, des pailletés, différentes formes également... Alors, ce que j'en pense?

J'étais sceptique en découvrant la boîte parce que j'ai du mal à imaginer qu'une seule forme d'eyeliner convienne à tous les yeux. Pourtant, ils tombent pile-poil le long de la ligne des cils pour ma part, première promesse tenue!

Comme pour des faux-cils, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à les coller assez près de la ligne des cils. Pourtant après plusieurs recollages et décollages, ils adhèrent toujours aussi bien. Je pense qu'il faudrait réaliser un maquillage complet pour que l'effet soit vraiment bluffant, mais ayant les yeux irrités pour le moment je n'ai pas pu aller au bout de la démarche, j'essaierais de réaliser un maquillage complet autour de ces eyeliners autocollants dès que possible! Avec un peu d'eyeliner noir pour combler le long des cils, ou même au minimum du mascara, le leurre est parfait!

Niveau confort, s'ils sont bien mis, on ne les sent pas du tout. Il faut juste prendre garde de ne pas tomber dans un pli de la paupière, sinon on risque de le sentir en clignant des yeux.

Déballage : les eyeliners sont collés sur un papier blanc à décoller (comme un autocollant normal), la matière ressemble un peu à du caoutchouc (mais très très fin), c'est assez facile à manipuler. Pour qu'il garde un maximum d'adhérence, j'ai recollé l'eyeliner testé sur son papier.

Evidemment, je vous en reparlerais quand j'aurais pu faire un maquillage complet et le porter une journée ou une soirée complète, mais de prime abord ça paraît assez chouette produit! Reste aussi à voir combien d'utilisations sont possibles avec une paire d'eyeliners.

Est-ce que ce genre de maquillage "nouvelle génération" vous tente? Vous l'utiliseriez quand? Au quotidien, pour une soirée spéciale...? Vous paieriez combien pour ce genre de produit? (De mémoire, la pack de 2 paires coûte environ 10 €)





En Belgique, la marque Glam Republic est vendue chez DI

2 commentaires:

  1. Mwais, je ne suis pas très convaincue du résultat, je préfère un bon coup de pinceau liner classique et c'est parti!!!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je ne suis pas très tentée, surtout depuis que je mets mon eye liner au pinceau, ça ne m'a jamais semblé aussi facile :)

    RépondreSupprimer