11 avril 2013

RIP #6 : C'est vide c'est testé!

Je ne comprends pas comment je fais pour vider autant de produits en si peu de temps! Enfin pour ma défense, dans ce RIP il a des produits que j'ai reçu entamés, des petits formats, un produit emprunté à chéri...

Corps

J'ai testé pour la première fois des produits Korres. Il s'agit d'un beurre corporel (il ne restait que de quoi me tartiner une fois le corps entier) et un lait au lait de coco (ça fait beaucoup de lait). J'ai adoré ce dernier même si la texture n'est pas du tout celle d'un lait (mais moi ça m'arrange) mais plutôt d'un beurre léger.
Avant, j'avais utilisé la crème hydratante au karité Planter's achetée sur une vente privée (Showroomprivé), je n'ai pas du tout apprécié ce produit qui est beaucoup trop léger, ma peau tiraillait comme si je n'avais pas mis d'hydratant...


Cheveux

J'ai utilisé une fois ce shampoing Nectar of Nature (Les cosmétiques Paris chez Carrefour) pour vider le flacon, j'ai détesté l'odeur (je lui trouve une odeur d'anis, beurk). Je voulais surtout en parler pour souligner le fait que cette marque n'a rien de naturel, elle peut juste se targuer de vendre des shampoings sans silicone.

Forme

J'ai fini ma bouteille d'Elixir de bouleau bio Weleda. Difficile de dire si ce produit a vraiment eu une "efficacité", mais j'avais lu sur plusieurs forums qu'on attrapait des boutons sur le visage en faisant ce genre de cure parce que les toxines ressortent par les pores de la peau entre autres, et effectivement j'ai attrapé des boutons dès le début de ma cure... de là à savoir si c'est un fait avéré ou une légende urbaine... En tout cas ce produit est 100% pur, naturel et même bio donc il ne peut sûrement pas faire de mal!


Douche

J'ai finalement utilisé le lait de douche Bee Nature (r) et je ne suis pas super emballée par ce produit, je n'ai pris que deux douches avec ce flacons et il est vide! Contrairement à la crème pour les mains que j'ai trainée très longtemps. La texture n'apporte rien de plus qu'un gel douche classique mais il s'agit d'un produit naturel.
J'ai aussi utilisé l'huile de douche L'Occitane reçue également dans la Deauty box (r). Je ne sais pas si ça laisse vraiment la peau plus douce ou si ça nourrit vraiment, mais je souligne quand même que la composition est très correcte puisqu'elle ne contient pas de SLS. Par contre, l'huile d'amande douce n'est qu'un ingrédient perdu dans le fond de la liste et pas un des ingrédients principaux, et l'odeur est très spéciale, je trouve que ça sent le plastique...


Visage

Une autre première : il s'agit du premier produit Bio beauté que j'ai testé. C'est un exfoliant visage aux fruits rouges (r). J'ai adoré l'odeur, par contre je trouve les grains trop gros et trop dispersés, par le type de texture que j'aime. J'ai vidé le tube très très vite, je ne sais pas si c'est parce que c'est un produit qui était offert dans un lot ou si le produit au prix plein contient lui aussi si peu de produit mais quand on connaît les prix de cette gamme Bio beauté, ça reste en travers de la gorge. Surtout que le tube n'est pas pratique  et qu'on n'arrive pas à récupérer le fond de produit à part en coupant.
J'ai aussi vidé mon savon pour le visage UNE radiance renew night & day. C'est un gel qui sent bon les agrumes, encore un parfum que j'adore. Il laisse la peau toute douce, par contre je le trouve trop épais et donc difficile à rincer. Le plus : on peut le mélanger à un peu de sucre pour un gommage visage 100% healthy.
Je suis venue à bout de mon stick pour les lèvres Alba acheté à Londres. Il sentait très bon le fruit de la passion et était confortable sur les lèvres mais beaucoup trop mou, du coup ça dégueulait du stick et c'était tout gras-gras...
J'ai aussi testé un sérum visage Korres en échantillon, je le trouve assez collant et épais mais je pense que j'en ai mis beaucoup trop!


4 commentaires:

  1. Alors là, effectivement, je sais pas comment tu fais pour tout vider si vite :D J'arrive jamais à finir mes produiiits! C'est un enfer! J'pense que j'suis trop économe sur les quantités et que vu mon stock, faudrait que j'me lâche :D

    J'aimerais bien testé la catégorie bio-beauté de chez nuxe! On verra quand j'aurai fini qquns de mes soins visages! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue sur certains produits je me force un peu à les utiliser rapidement (surtout s'ils ne me plaisent pas), et puis je n'entame qu'un type de produit à la fois, ça aide :D

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as la peau qui tiraille pas mal, chez Planter's il y a un beurre, sans un pot tout mignon, il est vraiment super ( comme tu dis que ce lait est trop léger :)
    Et sinon le nettoyant Une, il sent bon ? ( question bete!) Sa couleur m'intrigue, et pour un futur achat, jme laisserais bien tentée !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore son odeur, ça sent les agrumes (du coup la couleur colle bien à l'odeur :))

    RépondreSupprimer