26 avril 2013

RIP #7 : C'est vide c'est testé

Il y a des produits que je suis franchement contente de vider parce que je sais que j'en ai encore des tonnes en réserve et que j'ai envie de tester les autres produits que j'ai. Et comme je sais que si j'entame plusieurs produits similaires en même temps, je vais mettre 3 plombes à les vider, je fête chaque flacon vidé comme il se doit. Par un article donc! Comme d'habitude, si une review détaillée d'un produit vous intéresse ou si vous avez des questions, I'm your man!

Visage

J'ai vidé deux démaquillants récemment, un pour les yeux et une eau micellaire

Eau démaquillante micellaire aux 3 roses Nuxe (Deauty box)
Je trouve les eaux micellaires super pratiques, surtout quand on peut aussi les utiliser sur les yeux. Au quotidien je ne nettoie pas mon visage à l'eau, seulement deux fois par semaine en moyenne, donc j'utilise de l'eau micellaire. Ca ne tiraille pas la peau, c'est rafraîchissant, et ça permet de compléter le démaquillage. J'utilise un démaquillant gras (en lait ou huile) et l'eau micellaire débarrasse ma peau et mes yeux des derniers résidus. J'ai adoré cette eau micellaire Nuxe, elle fait partie de mes belles découvertes de la Deauty box (boîte de lancement). Elle est beaucoup mieux que la Vichy pureté thermale que j'ai vidée juste avant celle-ci et qui me piquait les yeux. La Nuxe est très douce pour les yeux. Je deviens de plus en plus fan de la marque Nuxe!
Son remplaçant : eau démaquillant micellaire Bio Secure

Démaquillant yeux intense Chanel
J'avais découvert ce démaquillant biphasé grâce à un échantillon reçu en parfumerie et j'ai filé l'acheter pour son pouvoir démaquillant et sa douceur. Même si j'utilise d'habitude des huiles démaquillantes, je trouve les démaquillants de ce type pratiques pour un démaquillage rapide. Mes yeux sensibles le supportent très bien et il ne laisse pas de voile devant les yeux (comme c'est parfois le cas avec de l'huile). Pourtant je ne pense pas le racheter maintenant que je sais qu'on peut se démaquiller avec n'importe quelle huile pure, le litre d'huile d'olive ça coûte moins cher qu'un démaquillant Chanel ;D
Son remplaçant : huile démaquillante Sephora

Sérum hydra beauty Chanel (échantillon)
Lors de mon dernier passage chez Planet Parfum je suis tombée sur une vendeuse fort sympathique qui m'a gâtée en échantillons (et pour une fois, pas d'anti rides ou de parfums) et j'ai reçu entre autres ce sérum Chanel. Je l'ai utilisé quelques jours et je n'ai pas eu de boutons ou autres réactions cutanées. Pas de parfum dérangeant. La texture est parfaite, on peut se maquiller ou mettre de la crème quasiment directement par dessus sans que ça peluche, et ça c'est la plus grande qualité d'un sérum selon moi!
Son remplaçant : ma collection d'échantillons de sérums


Bain

Fun de Lush
J'ai craqué sur ce tube jaune ludique lors de ma virée shopping londonienne, plutôt par curiosité (saloperie de tentation en suspension dans l'air des boutiques Lush!) Il s'agit d'un boudin de pâte à modeler avec laquelle on peut jouer mais qui sert surtout de bain moussant/gel douche/shampoing. Je l'ai utilisé surtout comme bain moussant et j'ai tenté de l'utiliser comme savon mais c'est une texture très particulière, ça colle aux doigts et partout ailleurs. C'est surtout un produit "fun" comme son nom l'indique, le genre de truc cool mais qui ne sert à rien dans le fond. Le jaune est parfumé à la vanille et ça très fort la plasticine aussi. Notez que les produits pour le bain jaunes donnent une couleur dégueulasse à l'eau, on n'y pense pas assez lors du choix de ses Fun. Il contient du SLS.

Cube pétillant pour le bain Yves Rocher
J'ai acheté quelques cubes de bain chez Yves Rocher, en général je n'achète pas ce genre de trucs parce que ça n'a pas d'intérêt mais vu leur petit prix (0,90 € pièce) j'ai eu envie de m'en offrir quelques uns pour transformer mes bains en vrai moment détente. J'ai testé celui à la pêche et l'odeur est agréable, par contre on la sent surtout au moment où le cube se dissout. Les cubes colorent l'eau du bain, c'est joli, mais encore une fois les cubes jaunes/oranges donnent une couleur dégueulasse à l'eau ;)


Corps

Crème mains et ongles Rêve de miel Nuxe
J'en ai déjà parlé ici, j'aime bien cette crème, elle convient tout à fait aux mains sensibles. D'ailleurs la gamme Rêve de miel est un vrai coup de coeur, les compos sont très bien pour des produits non bio, j'en suis à plusieurs produits testés et pas encore de déception.
Remplaçants : crèmes mains et ongles Bee Nature/Biotherm et Helping hands de Lush

Eucerin gel lavant pH5 (Deauty)
J'ai utilisé ce gel lavant pour remplir le pousse-mousse pour les mains, je ne sais pas quoi dire de particulier sur ce produit...


4 commentaires:

  1. Pour le produit Lush, jsuis tentée de me faire une petite commande via Lush Uk, et le format de ce produit me faisait penser à dla pate à modeler, mais a voir le sachet dans lequel il était conditionné, on voit qu'il vieillit mal! ça doit tout coller :s

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça colle c'est pas génial, mais bon ça ne coûte pas cher pour une fois, à la limite ça fait un cadeau sympa je trouve :)

    RépondreSupprimer
  3. l'eau démaquillante micellaire de Nuxe ne tenterait bien,j'aime bien cette marque.

    RépondreSupprimer
  4. la crème main pourrait me plaire ... faudra que j'y pense quand mes stocks seront épuisés :-)

    RépondreSupprimer