6 mai 2013

Deauty box avril 2013

On est déjà début mai les p'tits gars, c'est le moment de vous dévoiler le contenu de la Deauty box d'avril (r)! Ce mois-ce, j'ai trouvé le contenu pas mal. Il n'y avait qu'une version de la box (avec une variante sur un produit) et en général, dans ce cas-là, tout le monde est content. 
Dans cette box, on nous a épargné les produits L'Oréal (mais le groupe est quand même présent via The Body Shop). Et pas de shampoing, ni de sérum anti-âge, ni d'huile pour les cheveux, youpie! :D

Vue générale :


Au premier coup d'oeil, vous aurez directement repéré des marques bien connues (même si pour ma part ce sera le premier produit Payot que je teste). On a reçu uniquement des formats voyage/miniatures.

La box contenait deux produits de marques de pharmacie : l'eau micellaire Dermato Clean d'Eucerin (que j'ai déjà utilisée, d'après mes souvenirs elle est très bien) et l'eau thermale d'Avène. J'avais également déjà acheté un brumisateur Avène et à l'époque je n'avais pas bien vu l'intérêt de ce produit en fin de compte, pour l'instant j'utilise celui de la Deauty pour frotter mes yeux le matin ou pour me réveiller à la manière de Hulk Hogan (tant pis pour toi si tu n'as pas passé ton adolescence devant MTv). Par contre de l'eau micellaire j'en utilise beaucoup donc ce petit flacon va me servir!

Ensuite la crème visage Hydra 24 de Payot. Je vais l'utiliser par curiosité parce que je n'ai jamais testé la marque mais comme il ne s'agit pas d'une crème très green je ne suis pas pressée de l'utiliser. A la limite si j'ai l'occasion de la troquer je le ferais.

Et enfin, on a reçu un hydratant pour le corps (c'est seulement le deuxième depuis le début de la box) de la marque The Body Shop, tout nouveau partenaire de Deauty. Il s'agit d'un beurre à l'olive. Comme vous pouvez voir sur la photo du produit ouvert, c'est bien un beurre compact et pas un pseudo-beurre. Il sent très bon, reste à tester car les produits TBS ne contiennent pas non plus des ingrédients très intéressants. Tout comme la crème Payot, je la garderais de réserve pour dépanner à la limite mais si j'ai l'occasion de la troquer, bye bye...

Les petits plus : un roll-on parfum Vanessa Tugendhaft. J'ai reçu la version "or blanc", d'autres ont reçu "or rose" et je pense que personne n'a eu "or jaune". Le mien, "or blanc", ne me plaît pas car l'odeur est très masculine, ça sent le musc à plein nez, pas très jeune ni féminin. Je suis plus branchée parfums orientaux, vanillés, je pense que l'"or rose" m'aurait plus plu (celles qui ont reçu "or rose" avaient l'air d'en être contentes en tout cas). C'est dommage que l'odeur ne me plaise pas car ce format de miniature avec un roll-on est très bien pensé. Je n'ai pas pris plus de renseignements sur ce parfum car ça m'intéresse moyennement mais j'ai vu que Valérie de Blog to be Alive a expliqué un peu le concept et l'histoire de ces parfums dans sa review de la Deauty.

Et pour finir, le petit élément un peu plus fun et original, c'était les masques en coton, sous forme de pastilles. Il s'agit de masques en tissu en forme de visage qui permettent de faire poser des lotions et... masques justement, sur le visage. Il y en avait 3 dans la boîte. Je ne sais pas si je vais les utiliser parce que je ne trouve pas ça économique mais pour faire un masque à l'hydrolat pur par exemple, ça peut peut-être servir.

Que pensez-vous du contenu de la box?

Pour ma part, je le trouve mieux que d'habitude même si pour celles qui comme moi font attention aux compos, c'est pas l'idéal :) La box était un peu plus remplie, on a bien nos 4 produits minimum + des goodies, pas de disparités entre différentes version de la box...
Il s'agit malgré tout de produits assez classiques, je dirais qu'en réel terme de découverte je peux compter les masques, la marque Payot et le parfum dont je ne connaissais pas du tout la marque.
J'aimerais y trouver du maquillage dans le futur, je le répète à chaque fois je sais ^^ En goodies, j'imaginerais bien des bijoux de corps (tatouages éphémères par exemple). Pour les prochains produits, si on pouvait recevoir un autobronzant (pas L'Oréal mais Avène par contre ce serait juste génial), un fond de teint pour le corps ou des produits solaires (protection ou après-soleil), ça tomberait à pic. J'espère que Deauty développera aussi de nouveaux partenariats. Mon rêve secret, ce serait de trouver du Bourjois/Une dans la box mais à mon avis ça n'arrivera jamais vu la collaboration avec le groupe L'Oréal.
Des produits Bio Beauté, voire même du Nuxe, ce serait bien aussi.

Et vous, vous voudriez quoi dans votre box de rêve? ^^






3 commentaires:

  1. Ah elle est vraiment top ce mois-ci!!

    RépondreSupprimer
  2. Meme avis que toi pour les compos!!

    Le parfum par contre je l'adore!!! un vrai coup de coeur!!!

    Pour la compo, j'ai reçu la green stil box et là c'est trop bien, aucune marque connue mais que du bon!!! Je fais un article dessus apres le concours de cette semaine sur mon blog :).

    RépondreSupprimer
  3. La marque UNE dans la box ! Ce serait du rêve !!
    Et sinon, bien vu pour la protection solaire ou l'après-soleil :)
    Que présages-tu de la box de juin ? :P

    RépondreSupprimer